Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détectoriste-dépollueur

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634132  par Sibhor
 
Bonsoir à tous,

Je souhaitais partager avec vous mes actions de mes deux dernières sorties... Qui n'auront pas tellement nécessité de détecteur !
J'étais dans les bois, à proximité de chez moi dans les Vosges, quand le détecteur s'est emballé sur... un couvercle en fonte. Je l'ai sorti puis ai vu d'autres bouts de métal. De fil en aiguille, avec ma bêche, j'ai commencé à racler le sol : une bouteille, deux bouteilles, d'autres ferrailles... Je me suis arrêté là et suis revenu aujourd'hui armé d'un rouleau de sacs poubelles 100L, il faut ce qu'il faut !!
Sur une toute petite zone, j'ai eu la chance de tomber sur un dé à coudre et sur 2-3 boucles (d'ailleurs, si vous avez une idée de l'utilisation / le vêtement où elles étaient installées, je prends ;))

Illustrations...

L'agréable :
Image
Image
Image
Image
Plusieurs bouteilles pharmaceutiques qui auront le droit à une nouvelle vie inattendue pour la déco ;)
Image
Image
Elles sont en cours de décrassage et ce n'est pas une partie de plaisir !

Le désagréable :
Image
Image
Des jumelles...
Image
Image
Image
Image

Dernière étape à réaliser : l'enlèvement de ces 7 sacs de déchets.

Alors j'en conviens, ces photos sont moins sexy que de jolies pièces ou autres objets anciens :) mais c'est aussi une façon de mettre en lumière qu'un détectoriste ne s'intéresse pas uniquement aux objets "précieux" mais qu'il se soucie aussi de ce qui l'entoure de façon désintéressée !

Au plaisir de vous lire,

Sibhor
 #1634134  par Jct87
 
Salut bravo pour le nettoyage :hello:
 #1634142  par Wurzel
 
Joli, c'est le ferailleur qui sera content!
 #1634146  par Meeko18
 
Très belle action de dépollution ! Cela devrait devenir normal de retirer nos déchets de notre belle nature ! :super: :super: :super: :coeur:
 #1634176  par kafka
 
Tu donnes une jolie image de notre passion. :amen:
Et les photos sont top. :super:

Kafka.
 #1634178  par patfly30
 
Bravo pour cette belle action civique et responsable et pour la bonne image que tu donnes de notre passion. :super: :super: :super:
 #1634180  par piragol
 
:amen: :amen: :amen:
 #1634184  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'espere que ton message aura beaucoup de réponses ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
car c'est une tres belle action
 #1634191  par mario2.
 
[marq=][/marq]oui bravo ,,,une bonne image de la prospection
 #1634217  par TetMop
 
Bravo à toi pour la dépollution !
 #1634218  par termer34
 
:hello:

Une B.A de dépollution :super:

Aux vues des divers objets.
C'est une poubelle "vintage" il me semble :frime:

La bouteille de "sirop Famel "est collector :super:
 #1634222  par Sibhor
 
termer34 a écrit ::hello:

Une B.A de dépollution :super:

Aux vues des divers objets.
C'est une poubelle "vintage" il me semble :frime:

La bouteille de "sirop Famel "est collector :super:
Ahah tout à fait, assez vintage comme tu dis... J'ai trouvé cette bouteille bleue aussi. Je l'ai adoptée !
Image
 #1634226  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Merci pour notre planète. Belle dépollution. :super: :super: :super:

Amicalement.
 #1634319  par OnzeEleven
 
:) C'est tout à ton honneur :super:
Un joli bois mais dès qu'on creuse un peu .. :aille: .
 #1634379  par prospector74
 
Après 20 ans de détection, au final je pense que notre rôle est plus dans la dépollution, et il y en a besoin ! C'est pour cela que je continu à détecter, c'est notre Bonne Action pour les générations future, et qui résume bien notre passion: la détection. Le but premier de la détection est la recherche de trésor (la publicité est là pour nous faire rêver pour vendre), mais concrètement on en trouve pas, au final le vrais trésor c’est la dépollution qui elle est bien concrète. Le tri sélectif ensuite pour revendre ces métaux est si petit qu’il est en fait uniquement symbolique. :super:
 #1634428  par Sabaudianboy
 
Bravo pour cette action, je crois aussi qu'à chaque sortie on devrait prendre un peu de temps pour retirer un peu de métal sans intérêts des sols.
 #1634810  par bruno41
 
belle action merci a toi de donner une bonne image de la detection :amen:
 #1634829  par Sibhor
 
Merci à vous pour vos messages !
Aucun doute que vous ramassez aussi les objets sans intérêt que vous détectez... Donc, nous faisons tous notre part de job pour la planète. :)

Malheureusement il reste de nombreuses décharges... Un peu plus loin, j'ai retrouvé presque la même chose alors j'ai appliqué la même méthode :)
Je m'en vais des Vosges avec de jolies trouvailles et des tas de déchets que la mairie, je l'espère, viendra ramasser...
Image
 #1634886  par Sabaudianboy
 
Vu la localisation, Il est aussi tout à fait possible que ce soit également des poubelles militaires, voir des campements de mineurs si il y a des vestiges de puits de mines aux abords, donc déchets... oui et non... ce genre d'endroit pourrait intéresser du monde ;)
 #1634888  par Sibhor
 
Sabaudianboy a écrit :Vu la localisation, Il est aussi tout à fait possible que ce soit également des poubelles militaires, voir des campements de mineurs si il y a des vestiges de puits de mines aux abords, donc déchets... oui et non... ce genre d'endroit pourrait intéresser du monde ;)
Ça m'a traversé l'esprit... Mais je ne crois pas que les soldats mangeaient du William Saurin ou portaient des chaussures à talon ahhaha ;)
 #1634899  par Sabaudianboy
 
Sibhor a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Vu la localisation, Il est aussi tout à fait possible que ce soit également des poubelles militaires, voir des campements de mineurs si il y a des vestiges de puits de mines aux abords, donc déchets... oui et non... ce genre d'endroit pourrait intéresser du monde ;)
Ça m'a traversé l'esprit... Mais je ne crois pas que les soldats mangeaient du William Saurin ou portaient des chaussures à talon ahhaha ;)
Effectivement :hehe: :hehe:
Quoique depuis un reportage contenant des photos d'un détectoriste en plein doute sur son identité sexuelle, je suis plus étonné de rien :mrgreen: :mrgreen: