Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • il commence à faire bien chaud !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633968  par dan48
 
salut à tous
Un exposé de mes dernières trouvailles étalées sur plusieurs sorties , je dis bien plusieurs sorties !
un joli voyage dans diverses époques, un grand écart même, tout ce que j'aime !


cinq cts Dupuis et Napoléon III
six deniers dit Dardenne qui n'a qu'une face :pleur4:
dix cts Napoléon Ier qui a perdu son argent
deux cts Napoléon III
quatrino pour le pape Urbain VIII et ses abeilles
méreau troué et frappe décalé sur l'avers
denier de Melgueil
dix fr Napoléon III 1856 A
50 ct Vitorio Emanuele
liard de la Dombes au M et G mêlés (Marie et Gaston)
nummus à tête radiée
et un reste de double denier du duché de Lorraine au nom de Charles III
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

divers objets : sans doute une poignée de meuble , des boutons, dont mon premier du génie en alu, des médailles
petit pendant , jolie médaille XVII-XVIII eme, peut être Charles de Boromé , reste de plomb de scellé à l'écu de France, reste aussi de trois jolies boucles :pleur4: ,bouton Ier empire numéro 10 et une jolie applique
bonne journée
Image
Image
Image
 #1633973  par patfly30
 
Là j'en ai plein les mirettes... :ghee:
Quelle bel ensemble de trouvailles! Une 10f or napoléon. superbe, une jolie romaine avec une superbe patine et ce denier de Melgueil quel bonheur! 8|
Sans oublier la superbe médaille sainte probablement XVIIe une petite beauté superbement nettoyée. :coeur: :coeur:
Encore bravo et merci pour ce beau tableau partagé! :coeur: :super: :coeur: :super:
 #1633975  par FINESSEDELOUIE
 
SALUT dam, oui il fait , déjà très chaud, superbe sortie, avec , du soleil, conne monnaie, la médaille, avec bélier inversé déchiré gravé. Merci du partage,
 #1633987  par kafka
 
Et bien ! Une superbe moisson ! :super:

Kafka.
 #1633994  par stef_colt
 
Purée quel bilan ! :ghee:
Bravo et merci pour ce superbe partage Dan :super: :alcool1:
 #1634007  par Serge63
 
Ça fait rêver toutes ces trouvailles félicitations.
 #1634029  par OFONDUTROU
 
coucou dan !
c'est ....ou je parle ....ou je pleure !

et je préfère pleurer :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1634037  par nemo81
 
Très jolies trouvailles. Un jolie pêle mêle en effet de beaucoup d'époques différentes ! C'est de loin ce que je préfère aussi en sortie. Bravo pour tout cela. Et du jaune :)
 #1634058  par dan48
 
un grand merci à vous pour tous ces compliments et commentaires :hello: :alcool1:
 #1634137  par marie-pierre
 
Ah, la vache !!!! Même en plusieurs sorties, ça fait mal ! chapeau bas !!! :amen: :alcool1:
 #1634144  par Meeko18
 
De magnifiques trouvailles ! Bravo ! :super: :super:
 #1634169  par Christophoros
 
Bonjour,

Et bien, ils se sont reproduits pendant le confinement vers chez toi, non? :ngreen:

Va falloir réguler tout ça, et je vois que tu t'y emploies! :super:

:hello:
 #1634234  par dan48
 
merci à tous !
Christophoros a écrit :Bonjour,

Et bien, ils se sont reproduits pendant le confinement vers chez toi, non? :ngreen:

Va falloir réguler tout ça, et je vois que tu t'y emploies! :super:

:hello:
j'ai eu la chance de pouvoir continuer à détecter pendant le confinement dans les champs et prés contigus au village, dans le respect des règles du km et d'une heure passée dehors , j'ai même posté mais ça a déclenché une polémique donc j'ai patienté ... :hello: :alcool1:
 #1634243  par dan48
 
annibal 60 a écrit ::| un jolie carton Dan et la jaunette :taré1: :alcool1:
merci :alcool1:
 #1634251  par BENPILOT
 
Oh mon salopiaud tu m'as bien estomaqué là ! :| :|
Petit cachotier ! Tu t'es bien gardé de te vanter de toutes ces "petites" trouvailles ! :nonon:
Pas gentil ça ! :nono:
Est ce de la modestie ou ou le fait que tu aimes faire des surprises ?
Si il fait chaud c'est pas uniquement à cause du soleil ! Le jaune pique les yeux aussi ! :pasdrole: et peut-être les abeilles du pape Urbain VIII :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Donc du miel et des abeilles ! :hehe: :hehe: :jesors:
Le denier de Melgueil est particulièrement réussi cette fois ! :super:
La médaille religieuse est une sacrée bombasse ! ! J'adore ! Tu l'avais jamais faite ??
Et dire que je croyais que tu rongeais ton frein à domicile ! :mdr1: :mdr1:
Bravo mon Danou ! Content pour toi ! :alcool1:
Ben
 #1634414  par dan48
 
despe43 a écrit :Bravo à toi voisin, de sacrées sorties !!
merci voisin ! :hello:
BENPILOT a écrit :Oh mon salopiaud tu m'as bien estomaqué là ! :| :|
Petit cachotier ! Tu t'es bien gardé de te vanter de toutes ces "petites" trouvailles ! :nonon:
Pas gentil ça ! :nono:
Est ce de la modestie ou ou le fait que tu aimes faire des surprises ?
Si il fait chaud c'est pas uniquement à cause du soleil ! Le jaune pique les yeux aussi ! :pasdrole: et peut-être les abeilles du pape Urbain VIII :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Donc du miel et des abeilles ! :hehe: :hehe: :jesors:
Le denier de Melgueil est particulièrement réussi cette fois ! :super:
La médaille religieuse est une sacrée bombasse ! ! J'adore ! Tu l'avais jamais faite ??
Et dire que je croyais que tu rongeais ton frein à domicile ! :mdr1: :mdr1:
Bravo mon Danou ! Content pour toi ! :alcool1:
Ben
salut ben , comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas arrêté de détecter durant le confinement , dans le respect des règles édictées, c'est donc un condensé de plus de deux mois de promenade . Les quatrinos de Urbain VIII ne sont pas rares mais pour moi si , la particularité de ces copies de doubles tournois c'est d'avoir remplacé les lys par des abeilles , j'aime bien :coeur:
t'as vu, j'ai bien réussi ma coulée pour le denier de Melgueil :langue2:
pour ce qui est de la dix fr, j'ai eu plus de plaisir de trouver la petite Lorraine que la Napoléon ; bon je ne l'ai pas laissée au" fondutrou" pour autant :hehe: mais j'attends patiemment ma royale dorée
merci pour ton com bien étoffé :amen: et à bientôt :hello: :alcool1:
 #1634606  par Save
 
Sans vouloir jouer les rabats joie, il était interdit de détecter pendant le confinement ,point barre. Ceci dit, merci pour le partage, c'est très motivant un tel tableau de trouvailles.
 #1634628  par dan48
 
Save a écrit :Sans vouloir jouer les rabats joie, il était interdit de détecter pendant le confinement ,point barre. Ceci dit, merci pour le partage, c'est très motivant un tel tableau de trouvailles.
merci pour ton avis ... ceci dit, il était interdit de sortir plus d'une heure à plus d'un km du domicile, pas interdit d'exercer une activité physique dans un champs :hello:
 #1634867  par Save
 
dan48 a écrit :
Save a écrit :Sans vouloir jouer les rabats joie, il était interdit de détecter pendant le confinement ,point barre. Ceci dit, merci pour le partage, c'est très motivant un tel tableau de trouvailles.
merci pour ton avis ... ceci dit, il était interdit de sortir plus d'une heure à plus d'un km du domicile, pas interdit d'exercer une activité physique dans un champs :hello:
Ce n'est pas un avis,c'est la lois : il était interdit de détecter hormis chez soi. Les activités autorisées se bornaient au footing et la promenade des animaux de compagnie.
 #1634891  par dan48
 
Save a écrit :
dan48 a écrit :
Save a écrit :Sans vouloir jouer les rabats joie, il était interdit de détecter pendant le confinement ,point barre. Ceci dit, merci pour le partage, c'est très motivant un tel tableau de trouvailles.
merci pour ton avis ... ceci dit, il était interdit de sortir plus d'une heure à plus d'un km du domicile, pas interdit d'exercer une activité physique dans un champs :hello:
Ce n'est pas un avis,c'est la lois : il était interdit de détecter hormis chez soi. Les activités autorisées se bornaient au footing et la promenade des animaux de compagnie.
dans "activités physique" , ce qui était inscrit , il n'y a pas que le footing ou la marche , la meilleure preuve c'est que les gendarmes m'ont contrôle pour vérifier mon heure de sortie :hello:
 #1635166  par Save
 
Un ami s'est pris 135€ , comme quoi ta preuve ne prouve pas grand chose. Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il paraît.
 #1635216  par Julius27
 
Salut dan
Au top ce report de tes dernières sorties :super: :super:
Bravo pour la jaune et cette magnifique médaille :coeur: :coeur: benpilesque :mdr1: :mdr1:
Bonne détecte à toi :)
 #1635348  par dan48
 
Save a écrit :Un ami s'est pris 135€ , comme quoi ta preuve ne prouve pas grand chose. Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il paraît.
:siffle: :drapeaublanc: :hello:
Julius27 a écrit :Salut dan
Au top ce report de tes dernières sorties :super: :super:
Bravo pour la jaune et cette magnifique médaille :coeur: :coeur: benpilesque :mdr1: :mdr1:
Bonne détecte à toi :)
merci à toi , ben ne voit aucune ressemblance :hehe: :hello:
 #1635354  par Lorans3
 
Superbes trouvailles.
Encore pas fait une Napoléon en or moi!! :pleur4:
Bravo à toi. :super:
 #1635492  par dan48
 
Lorans3 a écrit :Superbes trouvailles.
Encore pas fait une Napoléon en or moi!! :pleur4:
Bravo à toi. :super:
merci, ton heure viendra ! :hello:
 #1636222  par kafka
 
Une sortie de rêve. :super:

Kafka.