Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • concours de beauté

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634557  par baron74
 
Bonjour à tous

Je suis retourné sur un terrain communal de Haute-Savoie qui s'appelle les mouilles, très humide voir plus la moitié de
l'année, et donc très agréable à creuser, et l'autre moitié de l'année dur comme du beton avec des crevasses.
L'euro y survit assez mal surtout les 1,2 et 5 centimes qui se transforment en rondelle de fer et sonnent grave.
les 10,20 et 50 cents un peu moins atteints, juste très ternes.
Nos anciens francs, 5,10,20 centimes s'en sortent pas trop mal, quelques taches noires malgré tout.
Par contre j'ai eu le bonheur de trouver une 12 deniers qui a plus que de beaux restes.
Hé oui, la qualité fou le camp !
Baron
Image
Image
Image
 #1634563  par Exodia détec
 
Sympa la 12 Deniers :super: Bien joué ;)
 #1634564  par patfly30
 
Il est pas mal du tout ce 12 deniers, bravo pour cette trouvaille. :super:
 #1634629  par dan48
 
salut à toi
moi aussi je vote pour la douze deniers :hehe: :coeur:
 #1634631  par Sabaudianboy
 
Jolie cette 12d, les cent d'euros ne supportent rien de toutes façons, j'ai fait 1 1ct à qq centimètres d'une 2 deniers ds un terrain bien drainant et la monnaie qui a 250ans est encore en bon état que l'autre n'est déjà plus qu'une une rondelle rouillée :-/
 #1634668  par kafka
 
Une belle moisson.
La 12 deniers est vraiment bien. :super:

Kafka.
 #1634729  par stef_colt
 
Un sacré paquet de monnaies et une 12D superbe ! :ghee:
Bien joué et merci pour le partage :alcool1: