Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie sans monnaie ....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634698  par OFONDUTROU
 
salut les copaings
pas grave .....je préfère les objets ;)
Image
 #1634702  par marie-pierre
 
J'adore la patine de la bague ! Les deux objets du bas sont des clavandiers ou des crochets de tablier ? Je n'en trouve jamais et je les trouve superbes ! Tout est cool en fait !!! Bravo à toi ! :amen: :alcool1:
 #1634703  par OFONDUTROU
 
marie-pierre a écrit :J'adore la patine de la bague ! Les deux objets du bas sont des clavandiers ou des crochets de tablier ? Je n'en trouve jamais et je les trouve superbes ! Tout est cool en fait !!! Bravo à toi ! :amen: :alcool1:
salut marie pierre
ce sont des agrafes de col 17 eme mais hélas une est cassée ....il y en a pas mal chez moi :alcool1:

merci pour ton com popof :alcool1:
 #1634704  par marie-pierre
 
OFONDUTROU a écrit :
marie-pierre a écrit :J'adore la patine de la bague ! Les deux objets du bas sont des clavandiers ou des crochets de tablier ? Je n'en trouve jamais et je les trouve superbes ! Tout est cool en fait !!! Bravo à toi ! :amen: :alcool1:
salut marie pierre
ce sont des agrafes de col 17 eme mais hélas une est cassée ....il y en a pas mal chez moi :alcool1:

merci pour ton com popof :alcool1:
Zut alors !!!! Je ne me souviens jamais des agrafes de col !!!! La honte !!!! :inlove:
 #1634705  par patfly30
 
Jolie petite récolte même sans monnaie. Les agrafes sont très sympas. :super:
 #1634707  par miandme
 
Les objets de vie n'ont-ils pas une plus belle histoire que les monnaies, au fond ? :malin1:
 #1634712  par legros
 
Lol des sorties comme ça sans monnaies j'en veux bien tous les jours ^^
 #1634715  par kafka
 
De bien jolies trouvailles. :super:
J'ai également fait une sortie hier après-midi, mais les trouvailles sont beaucoup plus modestes en qualité. :taistoi:
Mais au moins j'ai pris l'air après plus de 2 mois sans sortie. :happy1:

Kafka.
 #1634726  par Wurzel
 
Toujours aussi verni! :super:
 #1634727  par stef_colt
 
Pas besoin de Double Tournois avec des merveilles pareilles :coeur: :super:
 #1634728  par Serge63
 
Superbes trouvailles, comme dirait l autre je signe tout de suite.
 #1634749  par OFONDUTROU
 
reeee
bizarrement je suis dingo du petit bouton révo ! j'ai passé énormement de temps dessus ....
j'ai recu mes nouveaux outils et je les ai essayés sur ce bouton et franchement ......pour les concressions dures c'est tip top :coeur: car les cures dents n'enlevaient rien , je voyais juste 2 lettres autour ( A et R ) qui ont aiguisées ma curiosité :mdr1: le début de ARDENNES
 #1634786  par erosia54
 
salut ofond :]

sympa tes trouvailles, j'aime bien ta petite bague . ;)
de jolies choses
 #1634791  par LeCreuseur
 
Ben ça vaut bien une monnaie tout ces jolis objets :super: :coeur:
 #1634811  par bruno41
 
bonsoir ofondutrou
pas si mal part les temps qui court tout les champs sont semés par chez moi gre :pleur4:
 #1634821  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :reeee
bizarrement je suis dingo du petit bouton révo ! j'ai passé énormement de temps dessus ....
j'ai recu mes nouveaux outils et je les ai essayés sur ce bouton et franchement ......pour les concressions dures c'est tip top :coeur: car les cures dents n'enlevaient rien , je voyais juste 2 lettres autour ( A et R ) qui ont aiguisées ma curiosité :mdr1: le début de ARDENNES
Salut Pat ! :hello:
Bah moi aussi il m'a sauté aux yeux tout de suite ! 8| Vraiment pas courant ! Il a voyagé en plus ! Tu as bien fait de passer du temps dessus ! :super:
 #1634873  par Bmist du 78
 
:hello: Bien jolie cette petite bagouze :langue3:
 #1634883  par OFONDUTROU
 
merciiii les amis !
ben je te donnerai l'adresse des outils tu vas adorer ! :langue2:
 #1635024  par marie-pierre
 
Moi aussi, je veux bien l'adresse des outils ! S'il te plaît... :)
 #1635075  par esus
 
Ce petit bouton du département des Ardennes est canon, La Nation, la Loi, le Roi, c'est pas tous les jours que l'on en voit
:coeur: :super: :hello:
 #1635134  par dan48
 
salut à toi
un bien joli bouton en effet , un de ceux qui manquent à ma modeste collection :coeur: le reste n'est pas mal non plus et je veux bien moi aussi avoir le secret de tes nouveaux outils :hello: :alcool1:
 #1635174  par OFONDUTROU
 
merci a vous les amis !
pour les outils , je prépare une vidéo nettoyage avec car j'ai été super impressionné !
si vous aviez vu l'état du bouton avant ( tres grosses concressions calcaires) il sera dans une prochaine vidéo
c'est une petite boite francaise qui fabrique des petits supports bois avec aiguilles intégrées et des mini scalpels ( entre autre) l'avantage est l'extreme légéreté des outils( entre 2 et 5 grammes) ca evite de rayer la monnaie ...
evidement ce sont des outils de précision , donc il faut y passer du temps mais certains objets et monnaies le méritent !
MP pour plus d'explications :hehe:
 #1635226  par Julius27
 
Rien que pour le bouton :coeur: :coeur: je suis preneur pour une sortie sans monnaie :hello:
 #1635290  par piragol
 
Belle paillette post médiévale. Elle correspond bien à tes terrains. :super: