Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première sortie après la libération !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635049  par BENPILOT
 
Bonjour à tous ! :hello:
Petit report de ma première sortie !
Un seul champ dispo et pas le choix !
Des boutons , peu ou pas de monnaies , un poids monétaire pour Noble d'or , une belle boucle, une alliance et un bouton de compagnie prussienne N°5 que je n'avais pas ( Happy ! :taré1: ) !
Voila tout ceci demandera nettoyage ! Je n'ai mis que les boutons que je préfère !

Image

Un bouton de col Sous officier Saxe !
Image

Le reste !

Image
 #1635056  par olaf grossebaf
 
:hello:

ho.......... des boutons ( prussien ) .............

de qui peut bien venir ce post ????????????? :langue1: :mdr2: :mdr2:

le poid monetaire a l air :super: :super:
la boucle , bouton 5 ( mais pas de chanel :P )
c est quoi cet aigle ? ça sent le fridolin ce truc :mrgreen:

et je ne parle pas de l insigne de groupe de rock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duran_Duran :fesse:

l alliance est en quoi comme metal ?

j espere que tout va autant que possible pour toi :-/ :-/

:alcool1:
 #1635060  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

ho.......... des boutons ( prussien ) .............

de qui peut bien venir ce post ????????????? :langue1: :mdr2: :mdr2:

le poid monetaire a l air :super: :super:
la boucle , bouton 5 ( mais pas de chanel :P )
c est quoi cet aigle ? ça sent le fridolin ce truc :mrgreen:

et je ne parle pas de l insigne de groupe de rock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duran_Duran :fesse:

l alliance est en quoi comme metal ?

j espere que tout va autant que possible pour toi :-/ :-/

:alcool1:
Salut Olafou ! :hello:
Bah oui c'est moi ! :hehe: :hehe:
Une petite piqûre de rappel ça fait pas de mal par les temps qui courent ! :mdr1:
Qui c'est l'empereur des boutons ? :ange:
La blague sur le N5 j'ai fait la même sur ma vidéo ! :mdr3:
Le principe de ces sorties c'est d'essayer de trouver des pépites comme ce poids , la boucle et les boutons inédits !
L'alliance est en banal cuivre ! :pleur4:
J'ai eu chaud ! :langue3:
Bizz
Ben
 #1635067  par olaf grossebaf
 
re

bon , pour le 5 chanel , je n ai peut etre pas le monopole , mais pour l insigne de groupe de rock ,
j espere etre le 1 ° :mrgreen:


c ette semaine , je me suis trouvé pour faire sur une prairie ( 1 ° passage de ma part )

bilan .... qqe dechets et du jaune , encore du jaune ......................................... bref 9 € 40 :frime1:

:langue2:
 #1635074  par esus
 
Bravo mon Ben une sacré récolte, tu es l'empereur Prussien des boutons :hehe: , je vais essayer de voir si la semaine après les orages je trouve quelque chose à faire, car là, la terre c'est à la pioche :hello:
 #1635080  par BENPILOT
 
michelcesbom a écrit ::hello: Ben

c'est impressionnant le nombre de bouton que tu trouves !

le poids monétaire est super :super:
Bonjour Michel ! Ce champ recèle de belles choses ! Juste compliqué de les trouver sous la couche de boutons ! Bon il y a pire ! :hehe: :hehe:
 #1635089  par BENPILOT
 
esus a écrit :Bravo mon Ben une sacré récolte, tu es l'empereur Prussien des boutons :hehe: , je vais essayer de voir si la semaine après les orages je trouve quelque chose à faire, car là, la terre c'est à la pioche :hello:
Bonjour Jean Luc ! :hello:
Merci ! Sûrement une de mes dernières sorties ! Trop de boulot maintenant ! Oui la terre durcit ! Ça promet pour l'été ! :malin2: et même après !
 #1635091  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui c'est vrai Durham Durham j'y avais pas pensé ! :] :]
T'es chercheur d'or maintenant ? :langue3:
j ai pas parlé d or ............
mais de jaune :mrgreen:

https://pixabay.com/fr/photos/euro-pi%C ... e-1353420/

:langue1:
Oui j'avais compris ! :tusors: :langue1: :langue3: :langue3:
 #1635108  par patfly30
 
Qu'est-ce qu'il leur a pris à tous ces prussiens pour s'arracher leurs boutons dans ce champs...? :mdr1:
Très belle récolte, jamais vu autant de boutons trouvés dans un seul champs... Bravo pour ces belles trouvailles. :coeur: :super:
 #1635113  par neutronium
 
Ben !
Encore des kilos de boutons c'est fou ce champs ! mais aussi tu commence à sortir des trucs un peu différent ce poids qui a l'air très sympa et mériterait une photo à lui seul et cette boucle superbement patiné ! :super:
 #1635123  par BENPILOT
 
patfly30 a écrit :Qu'est-ce qu'il leur a pris à tous ces prussiens pour s'arracher leurs boutons dans ce champs...? :mdr1:
Très belle récolte, jamais vu autant de boutons trouvés dans un seul champs... Bravo pour ces belles trouvailles. :coeur: :super:
Salut Pat !
Bah écoute je n'ai jamais réussi à résoudre l'énigme ! Je continue mes recherches à l'aide des indices comme ce badge Durham !
 #1635127  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Ben !
Encore des kilos de boutons c'est fou ce champs ! mais aussi tu commence à sortir des trucs un peu différent ce poids qui a l'air très sympa et mériterait une photo à lui seul et cette boucle superbement patiné ! :super:
Salut Éric ! :hello:
Et dire que tu as détecté à côté ! :hehe: :hehe: Celui là est plus grand ! J'essaie différents programmes dessus mais pour le moment vu la pollution boutonneuse je privilégie ceux plus sélectifs style hot plutôt que des programmes style Deep !
Le pire tu le sais sont les petits boutons de chemises et les crochets latéraux ! :pleur4: :pleur4:
 #1635129  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Ben !
Encore des kilos de boutons c'est fou ce champs ! mais aussi tu commence à sortir des trucs un peu différent ce poids qui a l'air très sympa et mériterait une photo à lui seul et cette boucle superbement patiné ! :super:
Salut Éric ! :hello:
Et dire que tu as détecté à côté ! :hehe: :hehe: Celui là est plus grand ! J'essaie différents programmes dessus mais pour le moment vu la pollution boutonneuse je privilégie ceux plus sélectifs style hot plutôt que des programmes style Deep !
Le pire tu le sais sont les petits boutons de chemises et les crochets latéraux ! :pleur4: :pleur4:

C'est sur n'empèche il me semble que tu en viens à bout ! :super: demain je tente une sortie la première depuis le confinement j'ai peu d'espoir mais qui sait ! ;)
 #1635133  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Ben !
Encore des kilos de boutons c'est fou ce champs ! mais aussi tu commence à sortir des trucs un peu différent ce poids qui a l'air très sympa et mériterait une photo à lui seul et cette boucle superbement patiné ! :super:
Salut Éric ! :hello:
Et dire que tu as détecté à côté ! :hehe: :hehe: Celui là est plus grand ! J'essaie différents programmes dessus mais pour le moment vu la pollution boutonneuse je privilégie ceux plus sélectifs style hot plutôt que des programmes style Deep !
Le pire tu le sais sont les petits boutons de chemises et les crochets latéraux ! :pleur4: :pleur4:

C'est sur n'empèche il me semble que tu en viens à bout ! :super: demain je tente une sortie la première depuis le confinement j'ai peu d'espoir mais qui sait ! ;)
A chaque fois je me dis ça mais non j'en viendrai jamais à bout !
Bonne chance pour demain ! :super:
Sur un malentendu.... ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1635141  par BENPILOT
 
Forêt man a écrit :Salut

il a du avoir pas mal d'escarmouche dans ce coin , belle sortie :super: :)
Bonjour :hello:
En fait pas du tout ! C'est fou mais aucune ogive ou militaria sale ! Incroyable ! 8|
 #1635169  par marie-pierre
 
Ben dis donc, qu'est ce que ce serait si t'avais eu le choix !!! Jolie moisson ! En combien d'heures ?
Chouette poids monétaire, belle boucle, J'aime beaucoup les boutons mais à ce point là, c'était une scène ouverte pour les chippendales prussiens de l'époque !!! :mdr3:
 #1635191  par BENPILOT
 
marie-pierre a écrit :Ben dis donc, qu'est ce que ce serait si t'avais eu le choix !!! Jolie moisson ! En combien d'heures ?
Chouette poids monétaire, belle boucle, J'aime beaucoup les boutons mais à ce point là, c'était une scène ouverte pour les chippendales prussiens de l'époque !!! :mdr3:
Bonjour Marie Pierre ! :hello:
Oui tu as raison je n'ai pas le droit de me plaindre ! :hehe: :hehe:
Pour les chippendales c'est clair qu'ils ne devaient plus rien leur rester sur le dos ! :mdr3: En tout cas je n'ai pas chômé ! 3H le matin et 3H l'après-midi ! Je creuse toutes les 30 secondes sur cette parcelle ! Très physique sous cette chaleur ! :langue3:
J'ai filmé ! Peut-être la vidéo un jour !
Bisous
Ben
 #1635192  par patfly30
 
BENPILOT a écrit :
patfly30 a écrit :Qu'est-ce qu'il leur a pris à tous ces prussiens pour s'arracher leurs boutons dans ce champs...? :mdr1:
Très belle récolte, jamais vu autant de boutons trouvés dans un seul champs... Bravo pour ces belles trouvailles. :coeur: :super:
Salut Pat !
Bah écoute je n'ai jamais réussi à résoudre l'énigme ! Je continue mes recherches à l'aide des indices comme ce badge Durham !
Il y a une ville en Angleterre qui s'appelle DURHAM et une autre en Caroline du nord... :)
 #1635193  par BENPILOT
 
patfly30 a écrit :
BENPILOT a écrit :
patfly30 a écrit :Qu'est-ce qu'il leur a pris à tous ces prussiens pour s'arracher leurs boutons dans ce champs...? :mdr1:
Très belle récolte, jamais vu autant de boutons trouvés dans un seul champs... Bravo pour ces belles trouvailles. :coeur: :super:
Salut Pat !
Bah écoute je n'ai jamais réussi à résoudre l'énigme ! Je continue mes recherches à l'aide des indices comme ce badge Durham !
Il y a une ville en Angleterre qui s'appelle DURHAM... :)
Oui j'ai trouvé un régiment d'infanterie avec ce badge . il est en 2 parties normalement avec un espèce de clairon au dessus !
 #1635195  par cerise
 
Hello Ben :)

Sacrée sortie !! avec toujours beaucoup de bouton je vois :D
Quel est l'objet en haut à droite ? Un aigle ?
A+
cerise
 #1635196  par BENPILOT
 
Bonjour Cerise !
Eh oui on ne change pas une équipe qui gagne ! Ce champ et moi : une longue histoire d'amour ! :coeur: :coeur:
L'aigle est de l'artisanat de tranchées ! Un aigle prussien fabriqué pendant ses longues heures d'attente par un soldat il y a 100 ans ! Toujours émouvant à trouver !
Des objets qui ont une âme ! :super:
Grosses bises
Ben
 #1635205  par Julius27
 
:hello: :hello:
Le roi du bouton prussien est de retour !!!!!
Laisse moi deviné, dans cette sortie là Julius est un bouton? :hehe: :hehe:
Cool ce petit poids monétaire :super: :super:
 #1635207  par BENPILOT
 
Lorans3 a écrit :La vache il crache du bouton ton champ. :super:
Belle sortie et avec en prime un joli poids monétaire. :pompom:
Salut Lorans ! :hello:
Oui tu peux le dire ! :hehe: :hehe:
Après est ce utile d'y retourner ? Je ne sais pas ! :ange: La vraie perle est le bouton N°5 que je n'avais pas ! Là réponse est là en fait ! Dénicher l'aiguille...... !
A+ Ben
 #1635208  par OFONDUTROU
 
Salut bennie
OHHHHHH des boutons prussiens :mdr1: vous avez dit bizarre ? .....Comme c'est bizarre :mdr3:
le poids du noble d'or ....tu as copié !!!!! LAMENTABLE :mdr2:
bravo à toi et BONNE REPRISE apres confinement ! tiens moi au courant :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1635209  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello: :hello:
Le roi du bouton prussien est de retour !!!!!
Laisse moi deviné, dans cette sortie là Julius est un bouton? :hehe: :hehe:
Cool ce petit poids monétaire :super: :super:
Salut Julius ! :hello:
Oui comme j'ai dit pas d'autre choix ! Premier champ coupé ! Les autres ne sont pas pour tout de suite à mon avis ! Vraiment pas de monnaies ou presque ! :pleur4: Donc malheureusement pas de Julius à la fin ! Désolé ! C'est rare quand-même ! Pour le poids grosse surprise dans un champ 14-18 !
Bon courage pour creuser !
Bzn
 #1635213  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :Salut bennie
OHHHHHH des boutons prussiens :mdr1: vous avez dit bizarre ? .....Comme c'est bizarre :mdr3:
le poids du noble d'or ....tu as copié !!!!! LAMENTABLE :mdr2:
bravo à toi et BONNE REPRISE apres confinement ! tiens moi au courant :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut Pat ! Eh oui je l'ai reconnu ce poids mais impossible de le dire pendant la vidéo ! Vieillesse quand tu nous tiens ! :malin2: Pour le champ tu as le même genre à mon avis ! En Double Tournois je parle ! Un endroit où tu es à peu près sûr que ça va sonner ! :ange: La petite boucle est sympa ! Elle était à plus d'un pointer ! J'etais content de lavoir trouvée ! :taré1:
Tu trouves des spots ?
Ben
 #1635219  par kafka
 
Une superbe moisson. :super:

Kafka.
 #1635220  par BENPILOT
 
kafka a écrit :Une superbe moisson. :super:

Kafka.
Salut Kafka ! :hello:
Oui une moisson avant les moissons ! :hehe:
Bon ce champ est moissonné ! Je suppose que l'agriculteur va enchaîner ! Ça traîne plus maintenant ! :]
 #1635225  par OFONDUTROU
 
coucou ben
non pas de nouveau spot ! je finis la semaine qui vient dans le mais mais apres il sera trop haut :(
j'improviserai comme d'hab ....si il n'y a pas trop de moustiques j'irai faire un tour dans le marais , j'y ai trouvé ma plus belle 2 sols !
p'tit direct demain soir si ca te dit !
grosses galères .....des plans flous dans la vidéo et surtout impossible d'enregistrer la vidéo ( j'y ai passé 3 jours )
j'ai du enlever l'intro et la conclusion :pleur4:
ca m'a gavé d'une force :hehe: :hehe: :hehe:
 #1635228  par kafka
 
BENPILOT a écrit :
kafka a écrit :Une superbe moisson. :super:

Kafka.
Salut Kafka ! :hello:
Oui une moisson avant les moissons ! :hehe:
Bon ce champ est moissonné ! Je suppose que l'agriculteur va enchaîner ! Ça traîne plus maintenant ! :]
Ben pour ma part, j'ai pu sortir ce mercredi (voir par ailleurs).
J'ai eu la chance qu'un agriculteur ait défait son champ planté en lin (une catastrophe). Il a semé du mais dans la foulée.
Il a eu la gentillesse de m'appeler pour me laisser un créneau de quelques heures (la chance d'habiter un tout petit village ou tout le mon se connait :happy1: ).

Kafka.
 #1635258  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Superbes trouvailles. Le bouton n°5 :super: :super:

L'insigne est une partie de l'insigne du Durham Light Infantry regiment qui est un régiment de l'armée britannique qui a combattu en France durant les deux guerres mondiales. Il était surnommé "dirty little imps" (les sales petits diablotins).
Il a combattu sur la Somme et dans le Nord de la France.

Pour les boutons prussiens je pense avoir une explication : il devait y avoir une mercerie prussienne à cet endroit :jesors:

Amicalement
 #1635442  par cha-ching
 
:odieux1: Bon ok je concède Ben on avait vu ton post :taistoi:
je me suis dit si j'écrit il va encore ce gonflé la tête le Ben :mdr3: :naah:
mais moi je suis comme Hercule poirot tu nous montre des boutons
mais tu nous caches les Louis dor j'ai bon si si :siffle: :mdr2:
bon sérieusement tu as trouver ton bonheur en cette sortie :super: :coeur:
gros becs
 #1635454  par Wurzel
 
Ben dis donc à voir le nombre de boutons on dirait que tu as bouté les teutons hors de France à toi tout seul! :mrgreen:
 #1635509  par dan48
 
salut à toi
je n'avais pas ouvert ton sujet car j'étais persuadé que c'était une vidéo et j'attendais d'avoir le temps !
pour la perle du post c'est ton poids monétaire :coeur: :coeur: mais tu as le droit de préférer les boutons :langue2:
histoire de génération sans doute, j'avais la même référence que olaf concernant duran-duran :hehe: j'ai lu que c'était surement une de tes dernières sorties ... dommage , à plus :hello: :alcool1: