Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sorties plombées !!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635222  par Julius27
 
Salut à tous :hello:,
Voici pour le partage, 2 sorties du week-end dernier dans un petit champ de maïs, un champ rempli de plomb de sac, mais aussi une sympathique médaille souvenir du mont Saint Michel, côté monnaie pas grand chose à part en fin de sortie une 5 centime revo bien usé accompagné d'une 1 franc cérès qui m'aura donné du mal au nettoyage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1635298  par patfly30
 
Vraiment sympa cette médaille, merci pour le partage. :super:
 #1635308  par Julius27
 
patfly30 a écrit :Vraiment sympa cette médaille, merci pour le partage. :super:
merci patfly :super: :super:
c'est vrai ,quel est trés sympa cette médaille surtout que le peu que je fais , elle sont souvent rincé. :)
 #1635347  par esus
 
Bonsoir Julius :hello: ,

J'aime beaucoup cette médaille du Mont Saint Michel :super: , la 1 Franc 1871 est belle à bientôt :hello:
 #1635376  par BENPILOT
 
Salut Julius ! :hello:
Tu es aux plombs ce que je suis aux boutons prussiens non ? :hehe: :hehe:
Ne te plains pas ! Tu as fait quelques belles monnaies au moins ! La médaille est sympa mais me rappelle que je devais normalement faire le marathon du Mt St Michel annulé ! :pleur4: :pleur4:
C'est pas si mal au final ! :super:
Ben
 #1635413  par Davalfa
 
Salut Julius !

Sympa ton biface :super:

D@V
 #1635460  par OFONDUTROU
 
coucou julius
belles sorties :coeur:
je pense que la 1 franc cérès mériterait d'etre nettoyée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1635462  par Wurzel
 
Joli, toi aussi tu conserves tout les plombs de sac?
 #1635506  par dan48
 
salut à toi
une ribambelle de plombs ! la cérès est bien revenue finalement et bien originale ta médaille ! :hello: :alcool1:
 #1635680  par Julius27
 
esus a écrit :Bonsoir Julius :hello: ,

J'aime beaucoup cette médaille du Mont Saint Michel :super: , la 1 Franc 1871 est belle à bientôt :hello:
merci esus :super: :super:
a bientot :hello: :hello:
Forêt man a écrit :Salut

plombé mais avec de la cibles :)
merci a toi :super:
première fois que je fais autant de plomb 8|
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Tu es aux plombs ce que je suis aux boutons prussiens non ? :hehe: :hehe:
Ne te plains pas ! Tu as fait quelques belles monnaies au moins ! La médaille est sympa mais me rappelle que je devais normalement faire le marathon du Mt St Michel annulé ! :pleur4: :pleur4:
C'est pas si mal au final ! :super:
Ben
salut beny :hello:
on peut dire ça comme ça :hehe: :hehe:
avec le confinement , ça devait pas etre drole de courir à moins d'un km de chez soi.
au final c'est pas si mal comparé a ma sortie d'hier , j'ai fait une petite sortie en foret , j'ai fait qu'une seule monnaie :/ :/
Davalfa a écrit :Salut Julius !

Sympa ton biface :super:


D@V
merci :super: :super: oui sympa :D
OFONDUTROU a écrit :coucou julius
belles sorties :coeur:
je pense que la 1 franc cérès mériterait d'etre nettoyée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
merci ofon :super: :super: pour ce commentaire encourageant :tusors: :tusors:
Wurzel a écrit :Joli, toi aussi tu conserves tout les plombs de sac?
merci :super:
oui je les conserve :)
dan48 a écrit :salut à toi
une ribambelle de plombs ! la cérès est bien revenue finalement et bien originale ta médaille ! :hello: :alcool1:
merci dan :super: :super:
ouais la cérès est pas trop mal revenu
:alcool1: :alcool1:
 #1635685  par chercheur81
 
Salut pour moi le plus bel objet c'est le biface. C'est quand même une trouvaille peu commune,je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de commentaire dessus.
 #1635688  par M.Brice
 
Salut Julius :hello:
Je sais pas si tu as du plomb dans l'aile mais t'en as eu sous la poêle ! :hehe:
Bravo :alcool1:
 #1635697  par archeomat
 
chercheur81 a écrit :Salut pour moi le plus bel objet c'est le biface. C'est quand même une trouvaille peu commune,je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de commentaire dessus.
Bonsoir
Effectivement belle trouvaille
Trop petit pour un biface , et là je pense qu il n y’a q u une face de retouchée.
pas facile à dater avec cette photo, pointe moustérienne ??
Vu la patine et le silex ça peut aussi être du neolithique , pointe ou racloir ?
En tout cas très sympa
 #1636223  par kafka
 
Une sortie sympa. :super:

Kafka.
 #1636842  par Julius27
 
merci pour les comles amis :super: :super:
archeomat a écrit :
chercheur81 a écrit :Salut pour moi le plus bel objet c'est le biface. C'est quand même une trouvaille peu commune,je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de commentaire dessus.
Bonsoir
Effectivement belle trouvaille
Trop petit pour un biface , et là je pense qu il n y’a q u une face de retouchée.
pas facile à dater avec cette photo, pointe moustérienne ??
Vu la patine et le silex ça peut aussi être du neolithique , pointe ou racloir ?
En tout cas très sympa
pour le silex je l'ai mis en identification, il y a eu plusieurs piste intéressante pour l'identifier mais rien de confirmé pour son utilité exacte :)
 #1639080  par Julius27
 
stefisis70 a écrit :belle sortie,merci du partage :super:
:super: :amen: :amen: