Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin une sortie !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634718  par kafka
 
Bonjour à tou(te)s.
Et oui, tout vient à point à qui sait attendre.
Un coup de fil d'un agriculteur de mon tout petit village qui me dit que son champ de lin ne donnera rien. Il va donc le démonter et le semer dans la foulée en maïs.
Il me propose donc un créneau de quelques heures hier après-midi. :malin1:
Et donc ma 1ère sortie depuis plus de 2 mois. :frime1:
Pas mal de trouvailles assez courantes en détection et surtout un grand bol d'air.
Et une fois n'est pas coutume, aucune monnaie Napoléon III.
Je vous propose quelques photos.

Kafka.

Pas mal de pollution qui va partir en recyclage :

Image

Les trouvailles :

Image

Une grosse "Loulou" :

Image

Les sempiternelles savos :

Image
Dernière modification par kafka le 29 mai 2020, 16:26, modifié 1 fois.
 #1634719  par patfly30
 
Belle récolte bien variée, quelques monnaies peut-être sympa à revoir après le nettoyage. :super:
 #1634721  par kafka
 
patfly30 a écrit :Belle récolte bien variée, quelques monnaies peut-être sympa à revoir après le nettoyage. :super:
Bah, à part la Loulou, pas grand chose à en tirer. :taistoi: Enfin, à mon avis....
Merci pour ton passage. :amen:

Kafka.
 #1634722  par Serge63
 
Salut kafka belles moissons ,tu sais le principal c est de sortir ,histoire de prendre un grand bol d air .
 #1634725  par kafka
 
Serge63 a écrit :Salut kafka belles moissons ,tu sais le principal c est de sortir ,histoire de prendre un grand bol d air .
Entièrement d'accord avec toi. :super:
Merci pour ton passage Serge. :amen:

Kafka.
 #1634732  par stef_colt
 
Pas si savo que ça pour certaines apparemment :cote:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1634734  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Très belle sortie ! :blub: :blub:
Moi j'en voudrais bien tout les jours de tes "sempiternelles savos"... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1634735  par Popof887
 
Jolie sortie ca fait du bien non !!! Et plein de trouvailles merci du partage jolie
 #1634736  par Tiberius K
 
Jolie sortie, ça fais toujours du bien, le grand bol d'air d'après confinement ! :)

En tous cas pas mal de trouvailles, et les savos sont pas mal aussi :hehe: Pour moi des monnaies avec de telles restes, elles ne sont pas savos du tout, ce sont des trésors ::d ::d

En tous cas, jolie loulou ! :super:
 #1634741  par kafka
 
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Très belle sortie ! :blub: :blub:
Moi j'en voudrais bien tout les jours de tes "sempiternelles savos"... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bah, elles sont bien bouffées quand même avec tous ces engrais. :happy1:
Merci pour ton passage.
:amen:

Kafka.
stef_colt a écrit :Pas si savo que ça pour certaines apparemment :cote:
Merci pour le partage :alcool1:
Ben, je vais les nettoyer un peu plus, mais elles sont vraiment bouffées.

Pour toi et Napoléon je vais tenter de les mettre en ID mais il ne faudra pas se moquer § :aille2: :taistoi:
:mdr3:

Merci pour ton passage.
:amen:

Kafka.
Dernière modification par kafka le 29 mai 2020, 17:46, modifié 1 fois.
 #1634743  par kafka
 
Tiberius K a écrit :Jolie sortie, ça fais toujours du bien, le grand bol d'air d'après confinement ! :)

En tous cas pas mal de trouvailles, et les savos sont pas mal aussi :hehe: Pour moi des monnaies avec de telles restes, elles ne sont pas savos du tout, ce sont des trésors ::d ::d

En tous cas, jolie loulou ! :super:
Merci pour ton passage et ton com sympa Tiberius.
:amen:

Kafka.
Popof887 a écrit :Jolie sortie ca fait du bien non !!! Et plein de trouvailles merci du partage jolie
Et oui cela fait un grand bien après ce satané mais indispensable confinement.
Merci pour ton passage Popof.
:amen:

Kafka.
 #1634746  par Napoléon's lover
 
kafka a écrit : Pour toi et Napoléon je vais tenter de les mettre en ID mais il ne faudra pas se moquer
J'ai déjà vaguement identifié les deux de devant ! :hehe:
Aller, un petit nettoyage et un post dédié et je te dis ! ;-)
 #1634748  par OFONDUTROU
 
salut kafka
une bien belle sortie !!!! :coeur:
ton gros billon en bas a gauche de tes savos va etre magnifique :ghee: 1/3 jus de citron 2/3 eau démineralisée , trempage toute la nuit , bicarbonate de soude entre les doigts demain matin et au besoin un leger coup de triple 000 pour faire ressortir les reliefs et tu vas pas en croire tes yeux :mdr1:
evidement si c'est du billon , a eviter absolument sur cuivre ou bronze :alcool1:
 #1634754  par kafka
 
OFONDUTROU a écrit :salut kafka
une bien belle sortie !!!! :coeur:
ton gros billon en bas a gauche de tes savos va etre magnifique :ghee: 1/3 jus de citron 2/3 eau démineralisée , trempage toute la nuit , bicarbonate de soude entre les doigts demain matin et au besoin un leger coup de triple 000 pour faire ressortir les reliefs et tu vas pas en croire tes yeux :mdr1:
evidement si c'est du billon , a eviter absolument sur cuivre ou bronze :alcool1:
Ben, je vais tenter le coup. :taistoi:
Merci pour ton passage.
:amen:
Napoléon's lover a écrit :
kafka a écrit : Pour toi et Napoléon je vais tenter de les mettre en ID mais il ne faudra pas se moquer
J'ai déjà vaguement identifié les deux de devant ! :hehe:
Aller, un petit nettoyage et un post dédié et je te dis ! ;-)
OK. Là je pars à mon cours de guitare électrique et je fais cela demain sans faute. :frime1:

Kafka.
 #1634797  par goldorak11
 
Salit
Fausse modestie ?
Savo=lisse chez lisse, inidentifiable, hors la il y a des restes et elles ne sont pas nettoyer.
Bizarre d'appeler ça savo alors qu'il y en a une qui a l'air jolie, et je n'en ai jamais vu
 #1634804  par Oslo
 
OFONDUTROU a écrit :salut kafka
une bien belle sortie !!!! :coeur:
ton gros billon
Bonsoir, question à cent balles : comment pouvez-vous savoir si c'est du billon, tant que la monnaie n'a pas été nettoyée ou identifiée ? Au poids, au ressenti, à l'apparence, ou autre méthode ?
Je pose la question, car je n'ai jamais trouvé de billon dans mon secteur, sinon, je serais comme vous, je saurais.
Merci pour vos informations
Cordialement,
Oslo
 #1634882  par OFONDUTROU
 
pour Oslo
le billon est souvent tres reconnaissable !
c'est un mélange d'argent et de cuivre avec plus ou moins d'argent
1 monnaie extremement fine et légère ( souvent autour voir moins d'un gramme )
2 souvent de petites traces blanches ( mais pas toujours ) moi je gratte la tranche avec l'ongle et si du blanc apparait c'est du billon !
on peut les confondre niveau poids et epaisseur avec certains jetons de nuremberg tres légers aussi mais les traces blanches effacent les doutes :alcool1:
 #1634897  par Jeepman
 
Salut.

Pour une sortie de quelques heures, c'est plutôt un chouette résultat. Merci pour le partage et bon courage pour le nettoyage qui va révéler de belles surprises.
 #1634909  par kafka
 
goldorak11 a écrit :Salit
Fausse modestie ?
Savo=lisse chez lisse, inidentifiable, hors la il y a des restes et elles ne sont pas nettoyer.
Bizarre d'appeler ça savo alors qu'il y en a une qui a l'air jolie, et je n'en ai jamais vu
Ben, tu sais fausse modestie je ne pense pas. En effet sur les quatre, deux sont totalement lisses des 2 côtés, une troisième est totalement lisse sur une face et il y a vaguement une lettre sur l'autre.
Quant à la quatrième, elle est totalement lisse sur une face, elle est bosselée, tortus et fendue sur une face. Sur l'autre face on distingue "à peu près" un écu.
Tu verras tout cela car je vais les mettre quand même aujourd'hui en ID comme demandé gentiment par plusieurs identificateurs?
Merci pour ton passage. :amen:

Kafka.
 #1634912  par kafka
 
Oslo a écrit :
OFONDUTROU a écrit :salut kafka
une bien belle sortie !!!! :coeur:
ton gros billon
Bonsoir, question à cent balles : comment pouvez-vous savoir si c'est du billon, tant que la monnaie n'a pas été nettoyée ou identifiée ? Au poids, au ressenti, à l'apparence, ou autre méthode ?
Je pose la question, car je n'ai jamais trouvé de billon dans mon secteur, sinon, je serais comme vous, je saurais.
Merci pour vos informations
Cordialement,
Oslo
Bonjour Oslo.
Pour ta question concernant le billon, OFONDUTROU explique cela très bien sur un post ci-dessus.
Merci pour ton passage. :amen:

Kafka.
 #1634913  par kafka
 
ricou a écrit :Bonjour Kafka une reprise qui a du te faire un plaisir immense après les découvertes cela reste un plus mais là tu as eu de la chance des savos :coeur: de la sorte je dis oui tout de suite et nos experts en identification ont déjà réussi à identifier certaines de mes trouvailles qui étaient dans des états bien pire que cela.... ;-) ;-)
Bravo à toi et bonne continuation
Merci pour ton passage ricou et pour tes coms sympas.
:super:

Kafka.
Forêt man a écrit :Salut

merci pour ton partage , plus qu'à nettoyer tous sa :)
Et oui mais le ,nettoyage n'est pas mon fort contrairement à toi. :happy1:
Merci pour ton passage Thierry. :amen:

Kafka.
Jeepman a écrit :Salut.

Pour une sortie de quelques heures, c'est plutôt un chouette résultat. Merci pour le partage et bon courage pour le nettoyage qui va révéler de belles surprises.
Je vais m'atteler à tout cela.
Merci pour ton passage Jeepman.
:amen:

Kafka.
 #1635230  par Julius27
 
Jolie récolte :super: :super: merci du partage
 #1635239  par BENPILOT
 
Re bonjour Kafka ! Je passe assez peu en ce moment car boulot oblige et je n'avais pas vu ton post ! J'aimerais bien que les agriculteurs m'appellent comme le tien ! Tu confirmes ce que je disais sur le laps de temps très court entre les semis ! :pleur4:
La tu es "tranquille " jusqu'à octobre avec celui là ! Ça fait drôle de revoir des monnaies ! :hehe: :hehe:
Moi c'est boutons comme tu as pu le voir !
Bonne sortie quand même à tout point de vue ! :super: :super:
Ben
 #1635320  par kafka
 
BENPILOT a écrit :Re bonjour Kafka ! Je passe assez peu en ce moment car boulot oblige et je n'avais pas vu ton post ! J'aimerais bien que les agriculteurs m'appellent comme le tien ! Tu confirmes ce que je disais sur le laps de temps très court entre les semis ! :pleur4:
La tu es "tranquille " jusqu'à octobre avec celui là ! Ça fait drôle de revoir des monnaies ! :hehe: :hehe:
Moi c'est boutons comme tu as pu le voir !
Bonne sortie quand même à tout point de vue ! :super: :super:
Ben
Merci Ben pour ton passage et ton com sympa. :amen:
Au plaisir de lire tes prochains posts. :alcool1:

Kafka.
 #1635346  par esus
 
Bravo Kafka un beau tableau de trouvailles, cela doit faire un bien fou de ressortir :super: :hello:
 #1635463  par Wurzel
 
Joli sorti! Et sinon ton procès se passe bien?
 #1635495  par kafka
 
Wurzel a écrit :Joli sorti! Et sinon ton procès se passe bien?
Bah, comme je reste planqué dans mon château, le verdict ne tombe pas. De ce fait je ne suis pas près de me retrouver dans une colonie pénitentiaire. Auquel cas je me refugierai en Amérique. :happy1:

Merci pour ton passage Wuzrel. :amen:

Kafka.
Dernière modification par kafka le 01 juin 2020, 09:48, modifié 3 fois.
 #1635497  par totolano
 
Sympa la loulou, à voir après nettoyage :).
 #1635505  par dan48
 
salut à toi
des savos qui n'en sont pas tout à fait :hehe: ça en fait des trous ! :super:
 #1635523  par kafka
 
dan48 a écrit :salut à toi
des savos qui n'en sont pas tout à fait :hehe: ça en fait des trous ! :super:
Ben, sur les quatre, trois ont pu être identifiés grâce au talent des identificateurs.
Par contre, elles sont vraiment dans un piteux état. :happy1:
Merci, pour ton passage Dan. :amen:

Kafka.
 #1635525  par kafka
 
esus a écrit :Bravo Kafka un beau tableau de trouvailles, cela doit faire un bien fou de ressortir :super: :hello:
En effet, c'est magnifique de se sortir en pleine nature.
Merci pour ton passage esus. :amen:

Kafka.
 #1636228  par kafka
 
totolano a écrit :Sympa la loulou, à voir après nettoyage :).
kafka a écrit :
totolano a écrit :Sympa la loulou, à voir après nettoyage :).
Et bien voilà. J'ai nettoyé mais pas trop car la monnaie est quand même assez abimée.
Finalement elle a quand même bien morflé. :happy1:

Kafka.

Image

Image