Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie avec du jaune!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635083  par Lorans3
 
Petite sortie cette après midi dans un champs en jachère avec une jaunette qui malheureusement à bien morflé, mais je suis content quand même.
La belle fraîchement sortie de terre: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
Image
Bon je sais elle a pris chère :pleur4: :pleur4: mais on va essayer de la remettre en ligne :langue1: :langue1:
Eh hop voila le travail : ça s'arrose :alcool1:
Image
Image
D'après mes recherches , il s'agit d'un Franc à cheval de Jean II le bon 1360 , poids 3.9g
Allez bonne détection à tous .
Maintenant je vais aller bichonner mon précieuuuux :jesors:
Dernière modification par Lorans3 le 31 mai 2020, 09:54, modifié 3 fois.
 #1635086  par archeomat
 
Superbe !!
Quelle belle trouvaille !
Moi je cours toujours âpres ma première jaune ! :pleur4:

Félicitations
 #1635088  par Lorans3
 
Merci de ton passage archeomat.
Ne t'inquiète, l'or va finir par passer sou ton disque. :super:
 #1635090  par bruno41
 
tiens tiens une monnaie que j'ai deja vu lol belle monnaie comment as tu fais pour la remettre en forme :super:
 #1635092  par bruno41
 
monnaie de jean II le bon franc à cheval je pense à confirmer
 #1635094  par bruno41
 
belle pioche :amen:

Image provenant d'un site de vente ou d'enchères -Edit meca
 #1635097  par Lutetia Parisiorum
 
Et dire qu'à première vue, cela pourrait très bien ressembler à une capsule en alu de bouteille de vin....
 #1635098  par bruno41
 
datation 1350 à 1364 :happy1:
 #1635099  par Lorans3
 
Oui Bruno, c'est exactement celle là mais malheureusement la mienne est pas aussi propre !!! :nono: :nono:
 #1635100  par Lorans3
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Et dire qu'à première vue, cela pourrait très bien ressembler à une capsule en alu de bouteille de vin....

C'est vrai que lorsque je l'ai sortie de terre elle ne ressemblait pas à grand chose et il m'a fallu un moment avant de réaliser qu'il s'agissait d'une monnaie en or. :aille:
 #1635102  par bruno41
 
tu nous as toujours pas donner ta technique de redressage tu dois travailler chez un carrossier lol :mdr3:
 #1635105  par Lorans3
 
bruno41 a écrit :tiens tiens une monnaie que j'ai deja vu lol belle monnaie comment as tu fais pour la remettre en forme :super:
J,ai pris un pic en bambou (pour éviter de la marquer ) et je me suis mis sur une planche et avec le pic j'ai commencé à la redresser gentiment.
J'avoue que j'avais peur qu'elle se casse, mais l'or étant un métal mou , elle a résisté au traitement.ImageImage
Dernière modification par Lorans3 le 30 mai 2020, 22:52, modifié 1 fois.
 #1635107  par patfly30
 
Belle monnaie et beau sauvetage, je trouve que le résultat final est pas mal du tout. Bravo pour cette trouvaille. :coeur: :coeur: :super:
 #1635165  par Save
 
Malgré l'état, c'est une découverte exceptionnelle, bravo à toi.
 #1635167  par marie-pierre
 
Génial ! Et puis tu as d'autant plus de mérite que tu l'as redressée et lui a rendu sa fierté ! Un jour peut-être... car chez moi, c'est bel et bien des capsules de pinard !!!! :mdr1:
 #1635170  par i-v-a-n-49
 
salut

très belle prise :super:
l'or ça se redresse plutôt bien , j'en ai fait le constat avec une Charles VII
Image
Image
Image
 #1635172  par goldorak11
 
Bravo c'est superbe
Vous redressez à température ambiante ou bien trempé dans de l'eau bouillante comme pour le cuivre ?
Je prends des infos pour ma future monnaie en or plié ^^
 #1635176  par Lorans3
 
Merci pour tous vos commentaires sympathiques. :amen: :amen:
goldorak11 a écrit :Bravo c'est superbe
Vous redressez à température ambiante ou bien trempé dans de l'eau bouillante comme pour le cuivre ?
Je prends des infos pour ma future monnaie en or plié ^^
Dans mon cas pour la redresser , je l'ai passé sous l'eau chaude mais pas bouillante , mais c'étais principalement pour retirer la terre qui s'était logée entre les parties pliées afin de ne pas rayer la monnaie lorsque je glissai le pic en bois.
Mais c'est vrai que le fait que le métal soit chaud doit le rendre plus malléable.
 #1635227  par Julius27
 
Bravo à toi pour cette magnifique jaune :coeur: :coeur:
 #1635237  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Superbe découverte. Merci pour la technique pour la redresser. Du bambou j'en ai plein le jardin et je vais pouvoir me faire des pics pour mes futures trouvailles. Merci pour le partage.
Amicalement.
 #1635332  par Olivierlerenard
 
Bonjour, très belle monnaie, LA monnaie de mes rêves, avec une jolie histoire, qui a été créé en 1360 pour payer la rançon du Roi Jean II le Bon capturer par les anglais en 1356 lors de la bataille de Poitiers. Le Roi y est représenté à cheval pour montrer qu'il été toujours puissant.
Dernière modification par Olivierlerenard le 31 mai 2020, 20:39, modifié 1 fois.
 #1635336  par Thor34
 
Salut!
Merci du partage ! Juste exeptionel et cela doit procurer beaucoup de palpitant.
Au plaisir.
 #1635345  par esus
 
Une splendeur ce Franc à cheval de Jean II le Bon :coeur: :super: :super: , il y a 4 ans j'ai trouvé son poids monétaire mais pas la monnaie :pleur4:
 #1635357  par Lorans3
 
Merci pour vos coms :amen: :amen:
Olivierlerenard a écrit :Bonjour, très belle monnaie, LA monnaie de mes rêves, avec une jolie histoire, qui a été créé en 1360 pour payer la rançon du Roi Jean II le Bon capturer par les anglais en 1356 lors de la bataille de Poitiers. Le Roi y est représenté à cheval pour montrer qu'il été toujours puissant.
Très interressant cette anecdote Olivierlerenard. :super:
Je vais aller creuser l'histoire de ce roi qui me semble fort intéressante.
 #1635358  par bruno41
 
salut
bravo pour ta technique :super:
 #1635746  par ALEX7
 
Un titre qui ne paye pas de mine pour une tuerie pareille ! :coeur:
Beau redressage!
Ça reste mon graal ce genre de monnaie :pleur4:.
 #1635852  par piedge56
 
Une trouvaille magnifique ! Tu as du halluciner quand tu as compris de quoi il s'agissait.
Et beau sauvetage. Merci du partage
 #1636076  par Lorans3
 
Merci Alex7, ricou, piedge56, stefisis70. :amen:
C'est vrai qu'au premier coup d’œil ça ressemblais à un déchet en aluminium , mais après lorsque j'ai vu les motifs ça été intense !!! :frime1: :winner1: :orc1: :roi1:
 #1636098  par voconces26
 
:hello:
superbe!!! félicitations!!! :coeur: :super:
 #1636104  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très belle trouvaille, bravo! :super:

Image

J'ai juste modifié un peu la couleur et mis le revers à l'endroit. ;)

:hello:
 #1636227  par kafka
 
Super bien joué. :super:

Kafka.
 #1636254  par Lorans3
 
Merci TerraDétec', voconces26, Christophoros, kafkaïen. :amen:
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Très belle trouvaille, bravo! :super:

Image

J'ai juste modifié un peu la couleur et mis le revers à l'endroit. ;)

:hello:
Ahh oui la elle est bien jaune :|
Beau travail :amen: