Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage : pour tous les goûts !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635662  par M.Brice
 
Salut :hello:
Voici un ptit partage de 3 différentes sorties avec une bonne salade composée de trouvailles. Un peu de tout et ça fait du bien ! :super:
Niveau monnaies une boursée d’euros antiques frappés jusqu’à 2016 après Jc.
Quelques napoléon dont une 10c, 2c en très bon état et deux petits centimes.
Une boursée de deux billons dont un potable. Un centime révo
Deux 20 fr coq et surtout deux petites gauloises. Le potin a été laborieux à nettoyer et malheureusement le bronze est en fin de vie.
Enfin une superbe 2 sols de strasbourg type « François ».
Je l’ai mise en comparaison avec cet énorme dé à coudre au très bel aspect :coeur:
Puis deux trouvailles ravissantes dédicacées à BENPILOT qui adore les boutons en ce moment :hehe:
Un bouton Postes et télégraphes trouvé en bordure de forêt et un autre de la police municipale. :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1635664  par patfly30
 
De très belles trouvailles et un super nettoyage. Belles petites gauloises. Merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1635674  par Julius27
 
:hello:
au top ce petit partage :super: :super:
une salade composé comme ça , j'en voudrais tous les jours :hehe: :hehe:
 #1635675  par Serge63
 
Salut M.Brice bravo pour cette moisson là tu me rends jaloux .
 #1635751  par M.Brice
 
Merci pour vos retours :super:
Puisse ce petit partage vous motiver :super: :alcool1:

En ce qui concerne le dé, après mesure c'est dorénavant mon plus gros ! :amen: ça se compte en millimètre mais il règne désormais parmi ses comparses :malin2:
ALEX7 a écrit :La deux centimes est splendide ! :coeur: :super:
Un bref rinçage et hop grâce à la terre sablonneuse ! :ghee: aussi propre que les Double Tournois d'Ofon :hehe:
 #1635930  par kafka
 
Une bien jolie moisson. :super:

Kafka.