Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • premier champs de blé coupé ...(bague nouvelles photos)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1646211  par OFONDUTROU
 
bonjour
heureux hasard , il touche le petit champ d'asperges :hehe:
champs fait plusieurs fois par an depuis 5 ans
fait entre autre avec piragol , topso , fab45, esus et en dernier lieu neutronium ( le 1 er champs fait avec toi eric ou l'on a pas trouvé grand chose :mdr1: )
et comme chaque année le miracle se produit .....ca repousse :mdr3:
bon evidement rien de gros ( les chaumes sont hautes ) mais le simplex m'a encore épaté

2 Double Tournois ( on verra l'etat mais j'y crois )
1 sublime bague comme neuve
Et un poids monétaire minuscule que je pense peser autour d'un gramme et qui lui aussi aura de tres beaux restes
( sortie d'une bonne demi heure ...)
d'autres photos arriveront apres nettoyage :alcool1:
Image
 #1646253  par miandme
 
Toujours impressionnant ! :amen:
Peut-on connaître tes réglages encore une fois ? Mode, sensibilité, discrimination, effet de sol ?
Merci d'aider les débutants possesseurs de cet excellent appareil. :malin1:
 #1646265  par OFONDUTROU
 
topso a écrit :Salut Pat
Le petit champ de gauche ? Celui où il y avait un sanglier axonnais à quatre pattes qui filtrait la terre ?
coucou topso rapelles toi ....on en avait marre de voir piragol ramasser des fragments et on est partis tous les 2 dans le champs d'à coté :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
c'est celui là ! il me semble qu'est sorti un billon nanceen ....que je t'ai offert ( j'espere ne pas me tromper ... :mdr2: :mdr2: :mdr2: )
pour miandme
discrimination a 20 et sensibilité a 5
tchussss :alcool1:
 #1646268  par cha-ching
 
:hello: Salut le toé du très beaux stock en perspective
surtout hâte de voir la bagouze :coeur: hé wé hé wé

gros bec
 #1646272  par Pablo87
 
Hola mon Pat toujours de belles choses de découvertes merci pour tout tes partages :coeur: ;-) ;-) ;-)
Et merci pour nous avoir donné tes réglages :super:
J'en profite pour faire un hola à mon Jean et Miss Gigi gros becs à vous deux :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #1646289  par miandme
 
pour miandme
discrimination a 20 et sensibilité a 5
tchussss :alcool1:[/quote]


Ben dis-donc, tu discrimines pas mal ! C'est à cause de ton vieux dos ? :langue1:
Mais qu'en est-il du mode choisi ? Et fais-tu systématiquement le réglage de l'effet de Sol ?
Et puisque je tiens un pro : je trouve le Simplex assez instable en balayage et sur cible. ( sensibilité max - 1 en mode champ avec effet de sol systématique). As-tu une solution pour éliminer les petits sons parasites amplifiés dans le casque green ? Merci. :amen:
 #1646293  par OFONDUTROU
 
coucou tooofff

JE T'AIME :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
je sais que ta passion te fait te souvenir de TOUT !!!!!
au plaisir de te revoir :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1646295  par OFONDUTROU
 
miandme a écrit :pour miandme
discrimination a 20 et sensibilité a 5
tchussss :alcool1:

Ben dis-donc, tu discrimines pas mal ! C'est à cause de ton vieux dos ? :langue1:
Mais qu'en est-il du mode choisi ? Et fais-tu systématiquement le réglage de l'effet de Sol ?
Et puisque je tiens un pro : je trouve le Simplex assez instable en balayage et sur cible. ( sensibilité max - 1 en mode champ avec effet de sol systématique). As-tu une solution pour éliminer les petits sons parasites amplifiés dans le casque green ? Merci. :amen:[/quote]

coucou miandme
en dessous de 20 ..... chez moi ....100% de merdouilles ....donc pas grand interet :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour l'effet de sol oui je le fais en manuel !
pour finir ! oui plein de sons parasites .....a ton oreille de distinguer ce qui est creusable ....ou non :alcool1:
 #1646321  par superone
 
Bonsoir , un petit coup de cœur pour le petit poids , il doit être bien mignon :coeur:
cela demande aussi d'avoir un mini bip bip ultra top :hehe:
Merci du partage .
 #1646328  par dan48
 
salut à toi
pour les doubles tournois je vais attendre en espérant :hehe: la bague est superbe et pour le poids sans doute un écu d'or :coeur: :coeur: :hello:
 #1646348  par miandme
 
"coucou miandme
en dessous de 20 ..... chez moi ....100% de merdouilles ....donc pas grand interet :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour l'effet de sol oui je le fais en manuel !
pour finir ! oui plein de sons parasites .....a ton oreille de distinguer ce qui est creusable ....ou non :alcool1:[/quote]"

Ouf ! Me voilà totalement rassuré par l'avis d'un pro utilisant le même détecteur. Moi aussi je ne creuse pratiquement jamais en dessous de 20 avec le Simplex (sauf très stable après un balayage en étoile), je fais aussi l'effet de sol manuel. Je vais faire avec les sons parasites gages, finalement que l'on est dans la sensibilité maxi acceptable.
Par contre tu ne m'as pas dit quel mode tu privilégiais... :hello:
 #1646356  par piragol
 
Excusez-moi d'avoir tenté d'initier à la vraie détection deux énervés de la poële... :langue:
Je ne commenterai donc pas le fait qu'il en reste donc derrière pareil équipage de bras cassés... :mrgreen:
Enfin, je rejoins topso : je n'oublierai jamais moi non plus!
Heureusement, il y avait Laulau pour rehausser le niveau de cette journée ! :drapeaublanc:
Parce que si je vous disais ce que le taulier du midi, un pote à Pat et initié par lui ( comme quoi il n'y a pas de hasard dans la vraie vie :mdr2: ) , avait dans sa BAM de plomb.... :siffle: :siffle: :siffle:
 #1646361  par miandme
 
Hé Aufondutrou ! Voilà qui corrobore nos constatations concernant les indices bas. Une vidéo avec des indices bas et une suite de merdouilles. Je crois que, toi et moi, acceptons de passer à côté de jolies découvertes mais tant pis vu le pourcentage de merdouilles en dessous de 20 et, sur cette vidéo, sans vérification d'un indice stable par un balayage en étoile.

https://www.youtube.com/watch?v=2kRZjdpxQ_w

Le débat reste ouvert... :hello:
 #1646387  par OFONDUTROU
 
coucou
bruno il est pas du sud .......C'est un CROATE ! et comme c'est une tete de cochon qui ne vient jamais identifier ...... il y a effectivement pas mal de trucs sympas dans sa BAM ( fibules , pendants de harnais et j'y ai meme retrouvé une gauloise en argent :mdr1: )
TROP PETIT POUR ETRE INTERESSANT CE TRUC A MOITIE OVALE :pleur4:
bon je l'ai prise avant qu'elle parte à la benne :mdr2:
Pour notre sortie , je me souviens juste qu'on est rentrés trempés comme des soupes :hehe: et que sur les 2h30 de sortie a 4 on a ramené ....................plus de 100 monnaies ( a la louche )
c'etait le bon temps :langue2:

pour miandme
je detecte toujours avec le reglage champs ( l'image 1 ) meme dans le p'tit bois :alcool1:
et arretes de dire que j'suis un pro car tu amuses tous ceux qui me connaissent :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tous les réglages et mises a jour ont été faits par ma femme car moi .....meme avec la notice c'est mort :mdr1:
 #1646418  par OFONDUTROU
 
Reeee
les Double Tournois sont rincés :pleur4:
le poids monétaire est a l'identification et je mets 2 photos de la bague nettoyée ;)
Image
Image
 #1646582  par esus
 
Bravo Pat belle remontée en terre des trouvailles :super: :hello:
 #1646672  par novice
 
Salut Pat, cette bague est splendide . Je n'ai jamais rien vu de tel, un peu au niveau de la déco mais en plus en forme de :coeur:
 #1646686  par OFONDUTROU
 
merci les copaings
pour l'ami novice ....j'en ai déja une dans le style et j'aime beaucoup :coeur:
tres certainement 17eme et surtout le bronze est de qualité avec une patine gris vert exceptionnelle :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1646916  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
heureux hasard , il touche le petit champ d'asperges :hehe:
champs fait plusieurs fois par an depuis 5 ans
fait entre autre avec piragol , topso , fab45, esus et en dernier lieu neutronium ( le 1 er champs fait avec toi eric ou l'on a pas trouvé grand chose :mdr1: )
et comme chaque année le miracle se produit .....ca repousse :mdr3:
bon evidement rien de gros ( les chaumes sont hautes ) mais le simplex m'a encore épaté

2 Double Tournois ( on verra l'etat mais j'y crois )
1 sublime bague comme neuve
Et un poids monétaire minuscule que je pense peser autour d'un gramme et qui lui aussi aura de tres beaux restes
( sortie d'une bonne demi heure ...)
d'autres photos arriveront apres nettoyage :alcool1:
Image
Salut ofondutrou Magnifique comme d'hab :coeur: :super: