Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • loi des séries , bis repetita

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652954  par dan48
 
salut à tous ,
Quelques semaines déjà que je vous présentait trois fusaïoles issues de plusieurs sorties alors que je n'en trouve quasiment jamais. Aujourd'hui se sont les boutons à la grenade qui se sont bousculés sous mon disque ; Je trouve assez régulièrement les bombés mais voici mon premier pour la gendarmerie nationale et mon premier doré ! un autre modèle moderne sans doute que je vais mettre à identifier .
Les photos représentent plusieurs sorties !

dix cts Dupuis
sol à l'écu Louis XVI
six deniers Dardenne , atelier d'aix
cinq cts Italien
deux méreaux
liard au M
denier tournois Gaston d'Orléans
liard au L pour Auguste Tizzone , Italie, Piémont
denier tournois à la croisette
et peut être un reste de brûlé ou de mite
Image
Image
Image
Image

des objets: les fameux boutons à la grenade, dé , boucle et éléments ,
broche éléphant, plombs de scellé dont un Napoléonien "administration des droits réunis"
reste de croix, plein de médailles ,bague en cuivre, bossette de mors au lys et poids monétaire
pour le Henri d'or sans doute , Henri II
bonne journée
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 12 août 2020, 10:27, modifié 1 fois.
 #1652992  par dan48
 
utzal1 a écrit :Sacré récolte bravo :amen: :amen: :amen: :amen:
merci à toi
 #1653091  par dan48
 
ricou a écrit :Des trouvailles vraiment très variées et dans des états plutôt très intéressantes :coeur: :coeur: bravo à toi :amen:
merci pour ton message :hello:
 #1653094  par warrior45
 
Salut dan :alcool1:
vraiment très chouette tout sa , une sacré récolte!!!!
un tit coup de cœur pour la bossette de mors , vraiment jolie!!!
bravo pour tout sa et merci du partage :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1653106  par dan48
 
warrior45 a écrit :Salut dan :alcool1:
vraiment très chouette tout sa , une sacré récolte!!!!
un tit coup de cœur pour la bossette de mors , vraiment jolie!!!
bravo pour tout sa et merci du partage :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
salut à toi
ravi que cela te plaise, c'est ma première bossette de mors :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1653112  par warrior45
 
dan48 a écrit :
warrior45 a écrit :Salut dan :alcool1:
vraiment très chouette tout sa , une sacré récolte!!!!
un tit coup de cœur pour la bossette de mors , vraiment jolie!!!
bravo pour tout sa et merci du partage :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
salut à toi
ravi que cela te plaise, c'est ma première bossette de mors :hello: :alcool1: :alcool1:

bin pour une 1ére tu as fait fort!!! jamais vu des comme sa!! 8| :alcool1:
 #1653221  par esus
 
Toujours de magnifiques tableaux de trouvailles, merci à toi Dan du partage :super: :super:
 #1653225  par piragol
 
Te voici un point commun avec notre PAT national : lui aussi a trouvé un éléphant ! :hehe:
 #1653229  par ALEX7
 
Un beau tableau certe!
Et nettoyage impeccable comme toujours ! :super:
:amen:
 #1653240  par BENPILOT
 
Salut mon Danou ! Juste un petit coucou car c'est chaud pour moi dans tous les sens du terme ! Une petite préfèrence pour les objets et boutons ! Tu dois galérer pour creuser non ?
Pour moi le score des fusas est toujours à zéro ! Bizz
J'aurais plus de temps la prochaine fois !
Ben
 #1653250  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :Te voici un point commun avec notre PAT national : lui aussi a trouvé un éléphant ! :hehe:
ca sera répété à laulau ( déformé , amplifié ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

salut dan
moi je veux une belle photo du poids monétaire qui semble très joli :coeur: :coeur: :coeur:
et comme benpilot n'a pas dit un mot sur les 2 superbe méreaux , j'en profite pour te féliciter ....pour les deux boutons grenade avec les grenetis autour ( le doré et le bronze ) il me semble qu'ils sont WW1 et que ce sont des boutons d'officier :alcool1:
belles sorties
 #1653252  par dan48
 
esus a écrit :Toujours de magnifiques tableaux de trouvailles, merci à toi Dan du partage :super: :super:
merci à toi pour ton message :hello:
piragol a écrit :Te voici un point commun avec notre PAT national : lui aussi a trouvé un éléphant ! :hehe:
:hello: comme quoi ... les pachydermes n'ont pas de frontières ::d
ALEX7 a écrit :Un beau tableau certe!
Et nettoyage impeccable comme toujours ! :super:
:amen:
merci ! c'est souvent ton cas , j'attends la prochaine :hello:
BENPILOT a écrit :Salut mon Danou ! Juste un petit coucou car c'est chaud pour moi dans tous les sens du terme ! Une petite préfèrence pour les objets et boutons ! Tu dois galérer pour creuser non ?
Pour moi le score des fusas est toujours à zéro ! Bizz
J'aurais plus de temps la prochaine fois !
Ben
très heureux de te lire ! j'ai délaissé les prés et zones de pâturage , impossible à creuser tant c'est sec et dur ; heureusement les champs moissonnés sont moins tassés :hehe:
courage pour le boulot !
zéro fusaïole ? je croyais que c'était les capsulaes :langue2: :mdr1:
OFONDUTROU a écrit :
piragol a écrit :Te voici un point commun avec notre PAT national : lui aussi a trouvé un éléphant ! :hehe:
ca sera répété à laulau ( déformé , amplifié ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

salut dan
moi je veux une belle photo du poids monétaire qui semble très joli :coeur: :coeur: :coeur:
et comme benpilot n'a pas dit un mot sur les 2 superbe méreaux , j'en profite pour te féliciter ....pour les deux boutons grenade avec les grenetis autour ( le doré et le bronze ) il me semble qu'ils sont WW1 et que ce sont des boutons d'officier :alcool1:
belles sorties
merci pour tous ces compliments et infos :hello:
 #1653271  par rocderandon
 
Salut Dany!
Toujours aussi sympa et varié tes sorties! :)

je pense que ton Liard au L est plutôt pour Auguste Tizzone ;)

A+
 #1653298  par kafka
 
Une superbe moisson. :super:
Bravo Dan. :amen:

Kafka.
 #1653351  par dan48
 
rocderandon a écrit :Salut Dany!
Toujours aussi sympa et varié tes sorties! :)

je pense que ton Liard au L est plutôt pour Auguste Tizzone ;)

A+
Salut à toi
Merci pour ton message
Si tu le dis moi je te crois :hehe:
kafka a écrit :Une superbe moisson. :super:
Bravo Dan. :amen:

Kafka.
Merci à toi :super:
 #1653415  par dan48
 
rocderandon a écrit :Salut Dany!
Toujours aussi sympa et varié tes sorties! :)

je pense que ton Liard au L est plutôt pour Auguste Tizzone ;)

A+
merci pour ton expertise , heureusement que tu relève l'erreur, je l'avais classé dans la Dombes :amen:
 #1653477  par VULCAIN
 
Salut DAN ,

Toujours de belles trouvailles par chez toi .
Maintenant tu vas pouvoir aussi collectionner les capsules de bouteilles avec tous ces touristes qui vous ont rendu visite dernièrement .
Belles prochaines sorties ...
 #1653512  par dan48
 
VULCAIN a écrit :Salut DAN ,

Toujours de belles trouvailles par chez toi .
Maintenant tu vas pouvoir aussi collectionner les capsules de bouteilles avec tous ces touristes qui vous ont rendu visite dernièrement .
Belles prochaines sorties ...
merci à toi
ils sont encore là les touristes :hehe: dix jours de patience et la Lozère devrait retrouver son calme :]
une de mes autorisation a servi de camping sauvage ... de quoi débuter une collection de capsules de bières :mrgreen: :hello:
 #1653670  par Julius27
 
Salut dan :hello:
Toujours aussi impressionnante tes sorties :super: :super: :super:
 #1653745  par dan48
 
Julius27 a écrit :Salut dan :hello:
Toujours aussi impressionnante tes sorties :super: :super: :super:
salut et merci à toi !
tu seras sans doute le dernier à passer... une Julius quoi ! :hehe: