Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un pavé tout blanc

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653656  par novice
 
Salut les amis,

Une sortie cette semaine sous un soleil de plomb, sortie de 4h30 (j'ai bu presque 6 litres et que de l'eau :hehe: )
Pas grand chose à ce mettre sous la dent jusqu'au chemin du retour, je crois qu'on appel ça une Julius... Donc un truc qui m'a bien fait creuser direct :hehe:
J'avais déjà fait une blanche de 10 grammes mais là suis passé à la catégorie supérieure 20 grammes tout pile sur la balance ! J'arrive pas à croire qu'elle n'est rien perdu....
Bon allez place aux photos :ghee: et à plus
Image
Image
 #1653664  par Julius27
 
:hello: :hello:
Ah ah, j'ai cru comprendre qu'on parlait de moi :hehe: :hehe:
Bravo à toi novice pour cette très jolie blanche :super: :super:
 #1653676  par Serge63
 
Salut novice sacré pavé la terre etait pas trop dure pour creuser chez moi la terre c est du béton, bravo pour ta trouvaille.
 #1653678  par novice
 
Julius27 a écrit ::hello: :hello:
Ah ah, j'ai cru comprendre qu'on parlait de moi :hehe: :hehe:
Bravo à toi novice pour cette très jolie blanche :super: :super:
Salut mon Julius,
Et ouais comme ça une Julius, y avait longtemps que je n'en avais pas fait une, jetais comme un fou dans le champ, je ne sais pas si c'était le soleil ou le manque de trouvailles,ou peut-être les 2 mais j'arretais pas de dire "cherche allez cherche mon dédé " enfin tu vois à quel stade j'en étais arrivé :hehe: lorsque ça c'est produit
Merci à toi l'ami
 #1653681  par novice
 
Salut Serge, merci à toi et non très simple à creuser une tite parcelle où mon agri a fait 2 passages avec dechaumeur ou rotative alors comme dans du beurre :) mais c'est loin d'être la majorité des champs
 #1653690  par stef_colt
 
Bah elle est pas dégueu non plus celle-ci mon cochon ! :ghee: :super: :alcool1:
 #1653700  par novice
 
stef_colt a écrit :Bah elle est pas dégueu non plus celle-ci mon cochon ! :ghee: :super: :alcool1:
Venant de toi je prends ça comme un compliment :mdr3:
 #1653709  par OnzeEleven
 
:hello:
Jamais fait, de tout beauté :super: Je ne te cache pas que je suis envieux ;)
 #1653727  par novice
 
OnzeEleven a écrit ::hello:
Jamais fait, de tout beauté :super: Je ne te cache pas que je suis envieux ;)
Salut Onze,
Ça faisait longtemps! Oui elle est vraiment belle, la semaine dernière j'avais déjà fait une blanche Belge, une petite 50 centimes Leopold II de 1866 en très bon état et je me disais c'est pas vrai, encore une blanche et toujours pas de Napoléon III en argent. Je ne fais que les cousines :hehe: prussienne, suédoise et maintenant Belge et en 8 ans tjrs pas de tonton...Ce n'est tjrs pas le cas mais là ça fait plaisir...
 #1653744  par dan48
 
salut à toi
bien content pour toi :super: on n'en voit pas passer souvent de ces pavés :hello:
Dernière modification par dan48 le 14 août 2020, 16:55, modifié 1 fois.
 #1653747  par novice
 
Salut Dan,
Oui c'est vrai qu'on en voit pas souvent et je me demandais si ça m'arriverai un jour un peu comme trouver une tonton :hehe:
 #1653748  par Matt18
 
Salut,
Ca doit bien claquer dans les oreilles un monnaie comme ça.
 #1653749  par Christophoros
 
Bonjour,

Çà c'est un beau pavé, bravo! :super:

Je n'ai fait qu'une 10 francs Turin que j'ai failli ne pas creuser car en surface et son très saturé, mais alors là... ::d

:hello:
 #1653754  par esus
 
Bravo Laurent :super: , une grosse récompense pour ceux qui ont une grande motivation :super: :hello:
 #1653755  par novice
 
Matt18 a écrit :Salut,
Ca doit bien claquer dans les oreilles un monnaie comme ça.
Je confirme ça a bien claqué surtout que j'avais le 22hf en 28kilos :hehe: et pourtant trouvé assez profond, je dirais 20/25 cm
 #1653757  par novice
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Çà c'est un beau pavé, bravo! :super:

Je n'ai fait qu'une 10 francs Turin que j'ai failli ne pas creuser car en surface et son très saturé, mais alors là... ::d

:hello:
Salut Christophoros, moi ça m'avait fait le coup l'année dernière sur une 5 mark (environ 10 grammes ) là elle était un peu plus profonde, c'était différent
 #1653758  par novice
 
esus a écrit :Bravo Laurent :super: , une grosse récompense pour ceux qui ont une grande motivation :super: :hello:
Salut Jean Luc, merci à toi, c'est vrai que par ces chaleurs il faut être motivé, mais aujourd'hui il pleut :pompom:
 #1653774  par kappa18
 
:amen: respect aux courageux !....pas pour la sortie avec cette chaleur , mais plutôt pour consommer autant d'eau !....
chez nous en bourgogne c'est impossible voir interdit ! :hehe:
bonne pioche pour cette jolie monnaie ! :alcool1:
 #1653797  par ALEX7
 
Superbe état pour ce pavé du. XXe :coeur: !
Moi je n’ai toujours pas de Turin argent, quelques 10franc cupronickel. :pleur4: ;)
 #1653875  par novice
 
kappa18 a écrit ::amen: respect aux courageux !....pas pour la sortie avec cette chaleur , mais plutôt pour consommer autant d'eau !....
chez nous en bourgogne c'est impossible voir interdit ! :hehe:
bonne pioche pour cette jolie monnaie ! :alcool1:
:mdr1: Alors là mec je demande à voir, va prospecter et bois du bourgogne, jaimerai juste voir la fin de la sortie :mdr3: perso j'attends la fin de la sortie pour l'apéro.
Pour la monnaie, oui c'est cool, un pavé comme ça, ça fait plaisir
 #1653876  par novice
 
ALEX7 a écrit :Superbe état pour ce pavé du. XXe :coeur: !
Moi je n’ai toujours pas de Turin argent, quelques 10franc cupronickel. :pleur4: ;)
Salut Alex, je te rassure c'est ma première Turin en argent :hehe: si je pouvais faire le même style de pavé pour ma première napoléon 3 blanche, je veux bien attendre encore un peu
 #1653940  par piragol
 
Même si elle est récente, elle fait partie des mythiques ! :amen: :amen: :amen:
 #1653941  par novice
 
piragol a écrit :Même si elle est récente, elle fait partie des mythiques ! :amen: :amen: :amen:
Merci Bruno,
Même s'il y a beaucoup de mythiques que j'aimerai bien trouver un jour, il faut savoir prendre son temps ou sortir plus :hehe: Merci à toi