Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La dernière dans les bois et un rêve réalisé !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1663269  par ALEX7
 
Bonsoir
Quelques jours de vacances et l’occasion de faire 4 petites sorties dans les bois.
Après très peu lors des 3 premières, je tente une dernière dans un petit bois.
Avec persévérance je fini par sortir 5 ou 6 monnaies liards et Double Tournois toutes savos! :pleur4:
Une médaille alu sort du lot, puis un bon du commerce et une jolie boucle.
Au vu du nombre de monnaies dans ce bois je me dit » belle sortie ».
C’était avant le nettoyage et la déception des savos!

Mais bon je n’attendais pas grand chose de ce nettoyage car déjà en orbite sur un autre monde!
Et oui une trouvaille suffit au bonheur!
Après avoir fait le tour de ce petit bois carré je longe un champ pollué plein de cailloux pour retrouver un début de bois en pente vertigineuse qui sert de décharge.
Vu l’heure et le temps je songe au retour.
C’est trempé que je décide de rebrousser chemin en passant par cette bande très escarpée!
Un chemin très étroit dans cette pente me permet de ne pas dévaler ce terrain.
C’est pollué mais un son clair me pousse à creuser même si je craint des douilles de chasse en alu!
La terre est une véritable poudreuse c’est agréable mais je ne voit pas que j’ai éjecté la trouvaille.
Avec le pointer je la situe et sort étonné sans plus une monnaie boueuse qui me paraît légère.
Je distingue des motifs inconnus qui me laissent penser dans un premier temps à une 10franc Turin en cupronickel! :mdr3:
Puis en nettoyant mieux c’est le choc!
Je n’en revient pas de voir un autel qui me fait songer à un rêve inaccessible, un gros blanc!!!!!!!!!!!!!! 8/
Le revers nettoyé c’est l’ apothéose en lisant LUDOVICUS!
Avec le gant j’ai cru la monnaie plus légère qu’il n’y parait !
Elle est voilée mais pas grave car bien ronde et entière, un bonheur!
Et elle a eu chaud avec une légère éraflure du piochon, à un cm près c’était l’ irréparable! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vis un rêve éveillé !
Je crois que la dernière beauté du forum avant ma trouvaille était pour Ofondutrou, je parle en matière de gros blanc ! ;)
J’ y ai vite repensé en admirant la mienne.
Mon premier gros blanc ! Et pour saint louis si je ne me trompe pas !
Ces véritables monnaies ovni dans mes trouvailles c’est rare!
La dernière sensation de ce type c’était en juin 2019 pour mon premier teston qui accompagnait un quart d’écu. :]
Le retour par le petit bois carré se termine bien avec une boursée de deux napoléon 3 semble t’il?
Perdu! Surprise au nettoyage c’est une Cérès 10c qui accompagne ma napoléon.
Biens usées par la circulation avant leur perte, mais c’est anecdotique.. :nbiggrin:

Je ferais un post séparé avec d’autres photo pour la belle!
Dans la catégorie id pour plus d’info, si il y’a des points secrets ou autres.
;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1663282  par novice
 
Pah pah pah rare de sortir un gros blanc, j'ai déjà eu cette chance mais la mienne est en deux parties, trouvé comme cela! La tienne est splendide bravo
 #1663283  par ALEX7
 
Nicomel a écrit :Bravo Alex elle est somptueuse. Je t'envie trop. J'espère qu'un jour je trouverai une monnaie d'exception. Encore mes félicitations :super: :super: :coeur: :coeur:
Ça peut arriver ! ;)
 #1663285  par ALEX7
 
novice a écrit :Pah pah pah rare de sortir un gros blanc, j'ai déjà eu cette chance mais la mienne est en deux parties, trouvé comme cela! La tienne est splendide bravo
Ah oui t’a déjà montré pas mal de pépites!
Je ne me souviens pas du tien.
Une chance tout de même d’avoir sorti ça!
J’ai tant d’autres rêves à réaliser !
Rien qu’en monnaies, toujours pas de jaune ou bien de gauloises blanches ! :-/
 #1663301  par ALEX7
 
Forêt man a écrit :Jolie sauvetage , la boucle est pas mal non plus :super:
Pour la boucle j’etait content à sa sortie, mais j’ai peu d’émotions comme cette dernière blanche en détection!!! ::d
 #1663334  par patfly30
 
Félicitations pour la trouvaille de cette merveilleuse monnaie! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1663357  par Tadeus
 
Bravo ! :)
Superbe Gros de la ville de Tour !
 #1663582  par ALEX7
 
Merci à tous ceux qui se donnent la peine de laisser un message !
Il y a beaucoup de vues sur certains posts et peu de réponses en général.
:hello: