Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 19/10

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668282  par esus
 
Bonsoir les amis,

Sortie de deux heures dans un champ assez caillouteux.
Pas grand chose, une 5 centimes Napoléon, un plomb de sac, un gros morceau de métal ?, un bouton militaire savo qui devait être doré à l'origine, 2 balles de mousquet, une boucle carré en fer (agricole),des morceaux de cuivre, une petite médaille sympa (missel).
Bon on a pris l'air et le beau temps c'est déjà cela.

Image

Image
 #1668290  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Ta médaille nettoyée sera superbe
. :super:
 #1668301  par Serge63
 
Salut esus bravo pour ta sortie ,belle médaille, par contre ton morceau de metal me fait penser à potin au mannequin et au taureau que j ai failli jeter car je pensais que c etait un déchet.
 #1668309  par Baillius
 
:hello: Esus

le napoléon n'est pas vilain et la médaille est top :super:

Belle sortie au final

:hello:
 #1668315  par esus
 
Merci les amis :super: , par contre Serge malheureusement il n'y a pas de potin, tu me fais douter, je vas revérifier :happy1:
 #1668334  par BENPILOT
 
Salut Jean Luc ! :hello:
Ça fait tout drôle de voir les sorties des autres maintenant que j'ai arrêté !
Le napoléon a l'air sympa !
Ça va me manquer ! :pleur4:
Bizz
Ben
 #1668346  par OFONDUTROU
 
Coucou jean luc
tres jolie médaille ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: hummmm
pour l'affreux benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu as arrété dans ta tête mais pas dans ton coeur :] et comme tu me dois une sortie chez toi ( à Marceltown ) avec David et Jojo .....ne ranges pas trop vite ton détecteur :mdr3:
" ne pas résister , c'est leur donner raison " :siffle:
bizzzzzz big ben
 #1668361  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :Coucou jean luc
tres jolie médaille ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: hummmm
pour l'affreux benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu as arrété dans ta tête mais pas dans ton coeur :] et comme tu me dois une sortie chez toi ( à Marceltown ) avec David et Jojo .....ne ranges pas trop vite ton détecteur :mdr3:
" ne pas résister , c'est leur donner raison " :siffle:
bizzzzzz big ben
C'est pas gagné cette histoire ! J'ai déjà mis en vente le matériel ! :nono:
Mais si ils ont raison ! Il y a même des personnes sur ce forum qui le pensent ! Nous sommes les vilains petits canards nous les youtubeurs ! Tu connais l'expression " Quand tu as des amis comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis ! " Je dois aussi considérer mon couple que je trouve plus important qu'un loisir ( même passionnant ! )
et là j'ai eu un warning que je dois prendre en compte ! Je vais faire du vélo le temps que c'est encore permis !
L'actualité récente me prouve que les forces de l'ordre n'ont pas le temps à utiliser pour des broutilles comme les notre ! Laissons les poursuivre les vrais dangereux !
A part ça un peu triste le forum je trouve ! :] :ange:
Bizz
Ben
 #1668417  par olaf grossebaf
 
BENPILOT a écrit :
OFONDUTROU a écrit :Coucou jean luc
tres jolie médaille ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: hummmm
pour l'affreux benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu as arrété dans ta tête mais pas dans ton coeur :] et comme tu me dois une sortie chez toi ( à Marceltown ) avec David et Jojo .....ne ranges pas trop vite ton détecteur :mdr3:
" ne pas résister , c'est leur donner raison " :siffle:
bizzzzzz big ben
C'est pas gagné cette histoire ! J'ai déjà mis en vente le matériel ! :nono:
Mais si ils ont raison ! Il y a même des personnes sur ce forum qui le pensent ! Nous sommes les vilains petits canards nous les youtubeurs ! Tu connais l'expression " Quand tu as des amis comme ça tu n'as pas besoin d'ennemis ! " Je dois aussi considérer mon couple que je trouve plus important qu'un loisir ( même passionnant ! )
et là j'ai eu un warning que je dois prendre en compte ! Je vais faire du vélo le temps que c'est encore permis !
L'actualité récente me prouve que les forces de l'ordre n'ont pas le temps à utiliser pour des broutilles comme les notre ! Laissons les poursuivre les vrais dangereux !
A part ça un peu triste le forum je trouve ! :] :ange:
Bizz
Ben
:hello:

QUOI .......................

que lis-je ?
mon benny jette l eponge :pleur4:
c est quoi ce délire ? :hurt1:
a la place , il va faire du vélo , pourquoi pas du canevas , ou du macramé https://fr.laperla.com/string-marron-av ... gI83_D_BwE

que tu fasse une pausse pour ta famille , bien sur que ..............
mais de là , a tout plaquer :boulet:

je sais pas quoi dire ....................et crois moi .... c est pas souvent :mrgreen:

ha si ..... :pleur4: :pleur4:

:calimero: :hello:


pour "esus "

bravo a toi le napoléon , devrais bien venir :super:
et une petit bondieuserie en prime :hehe:

bien joué et prend soin de toi :super:

:alcool1:
 #1668641  par kafka
 
C'est vrai que les médailles sont bien sympas. :super:
Bravo. :amen:

Kafka.
 #1668665  par esus
 
Serge63 a écrit :Salut esus bravo pour ta sortie ,belle médaille, par contre ton morceau de metal me fait penser à potin au mannequin et au taureau que j ai failli jeter car je pensais que c etait un déchet.
Bonsoir Serge,

J'ai vérifier c'est un plomb de scellé de semences; merci de ton passage.
kafka a écrit :C'est vrai que les médailles sont bien sympas. :super:
Bravo. :amen:

Kafka.
Merci à toi :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Jean Luc ! :hello:
Ça fait tout drôle de voir les sorties des autres maintenant que j'ai arrêté !
Le napoléon a l'air sympa !
Ça va me manquer ! :pleur4:
Bizz
Ben
Bonsoir Ben,

La cinq centimes tête laurée est de 1865, mais l'autre face est savo, La médaille toute petite est sympa, j'ai fit la photo, mais les concrétions sont dures à enlever.
Prend du recul et de la patience, cela va se tasser, mon épouse me fait la guerre aussi, j'ai beaucoup lever le pied, une sortie hebdomadaire ou tous les deux semaines.
Courage, bizz.
olaf grossebaf a écrit :
QUOI .......................

que lis-je ?
mon benny jette l eponge :pleur4:
c est quoi ce délire ? :hurt1:
a la place , il va faire du vélo , pourquoi pas du canevas , ou du macramé https://fr.laperla.com/string-marron-av ... gI83_D_BwE

que tu fasse une pausse pour ta famille , bien sur que ..............
mais de là , a tout plaquer :boulet:

je sais pas quoi dire ....................et crois moi .... c est pas souvent :mrgreen:

ha si ..... :pleur4: :pleur4:

:calimero: :hello:


pour "esus "

bravo a toi le napoléon , devrais bien venir :super:
et une petit bondieuserie en prime :hehe:

bien joué et prend soin de toi :super:

:alcool1:
Merci Olaf, bon pas grand chose mais un bol d'air, courage et merci de ton passage.
Spirits81 a écrit :Sympa la médaille :super:

J'ai déjà sortie ce genre de morceau de métal, c'est assez intrigant d’ailleurs... reste de fonderie / voiture brulé / reste d'incendie ? Mystère :frime:
Merci de ton com :super: :hello:
 #1668718  par OFONDUTROU
 
Reeee Benny
tu stoppes au moment même ou grace à la Fédé ca commence à bouger !
bientot je l'espere , la picardie sera " libérée " :hehe: et les déclarations facilitées .....
tu as supprimé ta chaine et tu sais ce que ( pour l'instant) il ne faut pas montrer , pour le reste crapahuter dans les champs avec ton détecteur ....c'est bon pour ton coeur :hehe: :hehe: :hehe: et tu ne risques rien du tout !!! :alcool1: :alcool1: :alcool1: