Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage d un champ que je souhaite à tout le monde

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668550  par Walter17
 
Bonjour à tous, je partage ces photos pour vous montrer que certaine fois en tombe sur un champ extraordinaire en trouvaille. Celui ci se situe proche La Rochelle, il est très grand, je crois savoir par l agriculteur qu il fait 12 hectares. Toutes ces trouvailles se situent dans un espace d à peu près 1000 m2. La Louis 13 et les deux autres monnaies au-dessus de la pièce de 2 euros ont été trouvées en 2019 ainsi que la Méro, le quart d écu Henri 4 et le franc Henri 3 sont de lundi après midi. Bonnes photos à vous et c est toujours en creusant même sur un son minime que l on trouve...
Image
Image
Image
Image
Image
 #1668565  par kappa18
 
:hehe: c'est le pied cette sortie ! :alcool1:

magnifique trouvailles :super:
 #1668573  par Meco
 
Garde le secret surtout !! Sinon on arrive!! Bravo à toi
 #1668656  par stef_colt
 
Superbe, absolument superbe :ghee:
La méro est absolument divine (dommage que les photos de celle-ci soit divinement dégueu :hehe: ) :coeur: :coeur: :coeur:
 #1668786  par Walter17
 
Merci à tous, toutes ces trouvailles du même labour sont sur un an . Les premières trouvailles faites le même jour en 2019 sont la Méro le demi franc louis 13 et le franc Henri 3 de 1579 et le franc heri 2 de France , toutes le même jour’ un super moment. Le quart d écu Henri 4 et le franc Henri 3, c est lundi après midi. Mardi après midi retour dans le champs ... sème du matin... juste une après midi de deux heures sur 2020. Dans ce champ 9 gros modules de cette période ont été sortie, et il y en d autres c est une certitude.
 #1670238  par VULCAIN
 
Bonsoir Walter ,

Bravo pour toutes ces belles monnaies .
Tu peux remercier celui qui a perdu sa bourse dans ce coin il y a quelques siècles .