Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention post à l’étalage.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668881  par Anto02
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bonsoir à tous,

Partage d’une sortie entre pote bien prolifique !

On les a attendu un moment ici en dans l’Aisne mais ils sont bien là :super:

Bonne soirée à tous !
 #1668882  par Gael71
 
Et à la cass comme on dit chez nous
Bon appétit
Et j'avais pas vu, à la votre, avec la p'tite chopine de rosé
 #1668886  par Anto02
 
Gael71 a écrit :Et à la cass comme on dit chez nous
Bon appétit
Et j'avais pas vu, à la votre, avec la p'tite chopine de rosé
:alcool1:
 #1668887  par domsto70
 
Bonjour à tous
Quelle belle cueillette, la 1 photo belle coulemelles.
Cordialement :)
 #1668898  par stat24
 
Et ça sonne comment tout ça ? ::d
 #1668899  par Anto02
 
Bonjour domsto70,

Merci à toi, oui les coulemelles sont de beaux (et bons!) champignons faut pas les négliger :)
Juste faire gaffe quand elles sont jeunes...confusion possible avec certaines amanites mortelles.

Elles m’ont évité la brocouille en début de saison (bon là avec le retour des cèpes je te cache pas que j’en laisse) et c’est un plaisir de tomber sur ces ombrelles en forêt :coeur:

Bonne journée à toi.
topso a écrit ::hello:

Idem dans l'Oise , les champignons ont mis un moment à pointer le bout de leur chapeau.
Après 2 bredouilles , voici ma cueillette de samedi dernier et en espérant une sortie identique cet après-midi :)

Image
Image
Image

Bonjour Topso,

Oui ils ont pris leur temps en Picardie les coquins mais c’est parti pour une saison aussi sympa que l’année dernière.

Fichtre ! Quel veinard pour tes chanterelles !
J’adore ça limite plus que le cèpe mais je galère pour en trouver...très rare pour ma part comme les girolles.

Je dois pas connaître les bons spots :langue3:

Bonne journée à toi et bonne cueillette
 #1668901  par Anto02
 
stat24 a écrit :Et ça sonne comment tout ça ? ::d
Salut stat24,

Pour la coulemelle indice de 90, un son qui claque (sans doute le chapeau), le cèpe plutôt 75-80 mais assez net. ( mode coin deep ).

:happy1: :jesors:
 #1668936  par Jelo Detection
 
Anto02 a écrit :
stat24 a écrit :Et ça sonne comment tout ça ? ::d
Salut stat24,

Pour la coulemelle indice de 90, un son qui claque (sans doute le chapeau), le cèpe plutôt 75-80 mais assez net. ( mode coin deep ).

:happy1: :jesors:
Excellent !!! :super: :super: :super:
 #1668943  par Anto02
 
Jelo Detection a écrit :
Anto02 a écrit :
stat24 a écrit :Et ça sonne comment tout ça ? ::d
Salut stat24,

Pour la coulemelle indice de 90, un son qui claque (sans doute le chapeau), le cèpe plutôt 75-80 mais assez net. ( mode coin deep ).

:happy1: :jesors:
Excellent !!! :super: :super: :super:
Salut Jelo,

J’ai pas précisé l’indice ni le son pour le coprin savo car j’ai eu de la chance... il était en surface :happy1: :happy1: :happy1: :jesors:

:alcool1:
 #1669020  par domsto70
 
topso a écrit ::hello:

Idem dans l'Oise , les champignons ont mis un moment à pointer le bout de leur chapeau.
Après 2 bredouilles , voici ma cueillette de samedi dernier et en espérant une sortie identique cet après-midi :)

Image
Image
Image
Salut
Belle razzia de chanterelles tube Et en bas a gauche une trompette peut être ?
Cordialement
 #1669053  par Anto02
 
topso a écrit :
domsto70 a écrit :
topso a écrit ::hello:

Idem dans l'Oise , les champignons ont mis un moment à pointer le bout de leur chapeau.
Après 2 bredouilles , voici ma cueillette de samedi dernier et en espérant une sortie identique cet après-midi :)
Salut
Belle razzia de chanterelles tube Et en bas a gauche une trompette peut être ?
Cordialement
Oui il y en avait 5 et une dizaine aujourd'hui.

Salut Topso,

Jolie moisson bravo ! :amen:

Tu nous cuisines ça comment toi qui à l’air de gérer derrière les fourneaux ?

:alcool1:
 #1669084  par OFONDUTROU
 
Bonjour
c'est génial cette repousse tardive :coeur: :coeur: :coeur:
ATTENTION , pour ceux qui ne le savent pas en foret domaniale le poids total autorisé par personne est de 5 litres soit 3,5 kilos et avec les cèpes ca va tres vite !
hier j'ai été controlé par un agent ONF avec un pote ! pas de soucis car 5 kilos a 2
Mais si ca avait dépassé 135€ d'amende :hehe:
beaucoup ne le savent pas et ce type de controle se multiplie :alcool1:
 #1669108  par Anto02
 
topso a écrit :
Anto02 a écrit :
Salut Topso,

Jolie moisson bravo ! :amen:

Tu nous cuisines ça comment toi qui à l’air de gérer derrière les fourneaux ?

:alcool1:
Le plus simplement possible c'est ma femme qui s'en occupe :hehe:
Une première cuisson à la poêle pour faire rendre leur eau et ensuite poêlé beaucoup de beurre bien chaud, ail et persil en fin de cuisson. C'est notre plat de légumes. On est 3, tout y passe en un repas :)

Bonjour Topso,

Aha j’ai du confondre, je pensais t’avoir vu poster des petits plats sympas durant le confinement ;)

Oui je les prépare aussi de cette manière, très bon tel quel sinon en omelette (classique) ou avec un poulet à la crème, tourte et bien sûr en risotto ;)

Si vous avez d’autres recettes je suis preneur :super:
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
c'est génial cette repousse tardive :coeur: :coeur: :coeur:
ATTENTION , pour ceux qui ne le savent pas en foret domaniale le poids total autorisé par personne est de 5 litres soit 3,5 kilos et avec les cèpes ca va tres vite !
hier j'ai été controlé par un agent ONF avec un pote ! pas de soucis car 5 kilos a 2
Mais si ca avait dépassé 135€ d'amende :hehe:
beaucoup ne le savent pas et ce type de controle se multiplie :alcool1:
Bonjour OFDT

Oui ça pousse et repousse ! Ressemble beaucoup à l’année dernière je trouve :D

Je connais la règle pour les cèpes mais un petit rappel pour nos lecteurs n’est pas inutile ;)

Un panier bien rempli fais entre 2,5 et 3,5 kg selon sa taille, donc pour moi c’est un bon repère :super:

Bonne journée à vous deux les voisins.