Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle bronze entière pour le partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676201  par archeomat
 
Bonjour,
Pour le partage cette jolie boucle bipartite de chaussure en bronze et entière ,
Trouvée en forêt
4,5 cm * 3cm
Sûrement 18 ieme

J ai testé pour la première fois un nettoyage avec le pack aiguille Faustine , assez déçu, même en appuyant que tres legerement , on voit nettement des rayures sur le métal !
Bref .. elle est quand même sympa

Image
Image
Image
 #1676209  par tupimos
 
bonjour , elle est superbe cette boucle , et entière svp :super: :hello:
 #1676263  par chris01
 
bonjour,
très belle bipartite 17ème siècle, la chape débordant largement du cadre.
chris
 #1676282  par archeomat
 
chris01 a écrit :bonjour,
très belle bipartite 17ème siècle, la chape débordant largement du cadre.
chris
Merci pour la datation je ne connaissais pas cette subtilité!!
 #1676313  par az detect
 
:hello: elle est tout simplement magnifique. La patine une tuerie :super: :super: quel plaisir.
 #1676318  par -Robin-
 
Trop belle !! :coeur: Merci pour le partage.
Je comprends pas bien comment ils pouvaient perdre des boucles entière à l'époque...
Aussi, je n'ai jamais utilisé d'aiguilles, mais ce n'est pas uniquement conseillé pour retirer les concrétions tenaces ?
 #1676331  par Meeko18
 
Très belle boucle ! Bravo ! :super: :super:
 #1676341  par archeomat
 
-Robin- a écrit :Trop belle !! :coeur: Merci pour le partage.
Je comprends pas bien comment ils pouvaient perdre des boucles entière à l'époque...
Aussi, je n'ai jamais utilisé d'aiguilles, mais ce n'est pas uniquement conseillé pour retirer les concrétions tenaces ?
Oui oui mais là c était du béton la croûte, au cure dent infaisable , donc qd même satisfais malgré les rayures.
Merci bonne soirée
Dernière modification par archeomat le 25 nov. 2020, 22:08, modifié 1 fois.