Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enorme ...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676052  par olaf grossebaf
 
:hello:

salut tous le monde

en allant donner a boire aux vaches , petit tout dans le champ du collegue :super:
cela faisait un bout de temps que je n avait pu y aller
Image

et surprise ...................

la plus grosse " hache " que j ai jamais trouvée ( 21/ 22 cm de long :mrgreen: sur 9 cm de large :pasdrole: :mdr1: )
Image
Image

c est tout pour cette fois

prener soins de vous

:alcool1:
 #1676075  par piragol
 
C'est pas un champ, c'est un atelier de taille ! :hehe:
La hache n'a pas été finie, il me semble, vu le cortex restant.... :0
Et les perçoirs... :coeur:
 #1676090  par Oslo
 
piragol a écrit :C'est pas un champ, c'est un atelier de taille ! :hehe:
La hache n'a pas été finie, il me semble, vu le cortex restant.... :0
Et les perçoirs... :coeur:
:hello:
Exact, pas finie, mais magnifique, elle n'était pas encore passée dans l'atelier du finisseur, en petite percussion et au poussoir (apparemment, déjà chacun son boulot à cette époque)
:amen:
 #1676121  par miandme
 
Pour trouver des pierres, il faut mettre la discrimination sur triple zéro ... :langue3:
 #1676127  par stat24
 
Très chouette..... :cote:
 #1676279  par olaf grossebaf
 
stat24 a écrit :Très chouette..... :cote:
:hello:

merci a toi , pour ton passage :super:
miandme a écrit :Pour trouver des pierres, il faut mettre la discrimination sur triple zéro ... :langue3:
:hello:

trouver de pierres , chez moi .............c est pas difficile :mdr3:
pour les " taillées" , la bonne discri , c est d ouvrir l oeil ( voir les 2 ) :mrgreen:

:hello:
Gino a écrit :Salut Olaf,

et tout cela au détecteur ! :hehe:

Belles trouvailles :super:
:hello:
salut a toi
c 'est un detecteur organique

1 ' l oeil
2 " la mémoire ( pour " analyser la forme )
3 " de temps en temps la voix par 1 " ho pu.....n " :hehe:
merci de ton com :hello:

:alcool1:
Oslo a écrit :
piragol a écrit :C'est pas un champ, c'est un atelier de taille ! :hehe:
La hache n'a pas été finie, il me semble, vu le cortex restant.... :0
Et les perçoirs... :coeur:
:hello:
Exact, pas finie, mais magnifique, elle n'était pas encore passée dans l'atelier du finisseur, en petite percussion et au poussoir (apparemment, déjà chacun son boulot à cette époque)
:amen:
:hello:

en fait la hache est assez reguliere , malgres son aspect " brut " , il est evident qu elle n est pas fignolée :hehe:

mais a cet endroit , je ne trouve que des pierres qui ont cet apparence inachevée ,
alors lieu de taille probable ( :happy1: ) ou epoque ou l on ne fignolait pas encore la production :-/

merci de vos messages a tout deux :super:

:alcool1:
 #1677178  par esus
 
Magnifique Olaf, j'en ai pourtant arpenté des champs avec du silex, jamais trouvé :rouge:
 #1678447  par piedge56
 
ouah ! sacrée récolte !! gardons l'oeil ouvert :-)