Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour la beauté

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1687543  par Serge63
 
bonsoir pour le partage de cette gauloise Bituriges cubes ,bronze CALLIAGIID à l aiglon. et au passage un grand merci à romulus41 pour l identification.
Image
Image
Image
Image
 #1687546  par arioch
 
vi un VANDIINOS :ange: :super:
 #1687548  par SILVEISON
 
Bonsoir Serge, tu as raison une vraie beauté. Bravo et merci :amen:
 #1687554  par Serge63
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Tu me verra désolé mais je me suis planté comme un bleu ! :hehe:

C'est un bronze VANDIINOS à l’aigle, toujours des Bituriges

https://www.google.com/search?q=Bronze+ ... 36&bih=698
salut romulus41 l erreur est humaine et encore merci.
 #1687667  par Dollismine
 
Allez, soigne moi ton nettoyage, tu peux en faire une vraie beauté avec de la patience et les outils adaptés !
 #1687736  par Serge63
 
Dollismine a écrit :Allez, soigne moi ton nettoyage, tu peux en faire une vraie beauté avec de la patience et les outils adaptés !
salut dollismine enfin j ai terminé le nettoyage aiguille et brosse à dent avec du savon .
Image
Image
 #1687738  par Dollismine
 
Quelle drôle d'idée que le savon ! :nonon:

Bon c'est déjà mieux même si y'aurait encore bcp à faire. Mais mieux vaut pas assez que trop donc si tu n'es pas sur de toi pour la suite, mieux vaut la laisser en l'état ! :)
 #1687746  par christo64
 
très belle monnaie :super:
 #1687748  par esus
 
Magnifique, merci du partage :amen: :hello:
 #1687761  par Serge63
 
christo64 a écrit :très belle monnaie :super:
merci christo64 en effet très belle surprise au nettoyage .
 #1687763  par Serge63
 
esus a écrit :Magnifique, merci du partage :amen: :hello:
salut esus c est vrai c est une magnifique monnaie vu la grandeur du champ c est un grand coup de chance de tomber dessus .
 #1687780  par kafka
 
Une superbe monnaie. :amen:
Bravo Serge. :super:

Kafka.
 #1687787  par Serge63
 
kafka a écrit :Une superbe monnaie. :amen:
Bravo Serge. :super:

Kafka.
Merci kafka je te souhaite de trouver la même ou dans le même style.
 #1687802  par ALEX7
 
Superbe gauloise, c’est d’une rareté pour moi en détection!
4 ou 5 je crois sur 8 ans.
Je rêve aussi d’une en argent! :pleur4:
 #1687808  par Serge63
 
ALEX7 a écrit :Superbe gauloise, c’est d’une rareté pour moi en détection!
4 ou 5 je crois sur 8 ans.
Je rêve aussi d’une en argent! :pleur4:
Salut ALEX7 trouver des gauloises est pas courant c est plutot un coup de chance.j espère que ton voeux de trouver une en argent se réalisera.
 #1687810  par ALEX7
 
Serge63 a écrit :
ALEX7 a écrit :Superbe gauloise, c’est d’une rareté pour moi en détection!
4 ou 5 je crois sur 8 ans.
Je rêve aussi d’une en argent! :pleur4:
Salut ALEX7 trouver des gauloises est pas courant c est plutot un coup de chance.j espère que ton voeux de trouver une en argent se réalisera.
;)
 #1687862  par gepetto86
 
Merci pour le partage, elle est vraiment sublime cette monnaie et je suis pret à m'arracher quelques chicots si la petite souris place la meme sous mon oreiller. Faut bien rigoler un peu!!!! mais ça fait quelque chose de penser au gaulois qui l'a eu dans sa poche avant toi et encore bravo.
 #1687864  par dan48
 
salut à toi
une superbe monnaie perdue en terres Arvernes , original !
 #1687883  par patfly30
 
Superbe monnaie, bien centrée, jolie patine, un rêve! :coeur: :coeur: :super:
 #1687905  par Serge63
 
gepetto86 a écrit :Merci pour le partage, elle est vraiment sublime cette monnaie et je suis pret à m'arracher quelques chicots si la petite souris place la meme sous mon oreiller. Faut bien rigoler un peu!!!! mais ça fait quelque chose de penser au gaulois qui l'a eu dans sa poche avant toi et encore bravo.
Merci gepetto86 c est vrai ça me fait penser à la personne qui l avait entre les mains
 #1687906  par Serge63
 
patfly30 a écrit :Superbe monnaie, bien centrée, jolie patine, un rêve! :coeur: :coeur: :super:
Salut patfly30 merci, ton rêve se réalisera peut-être même cette année,tu l auras ta belle monnaie.
 #1687910  par Lesti
 
Salut Serge 63,

Belle trouvaille,il y a 4 mois j'ai trouvé la même,enfin plus ou moins car elle est
avec l'anneau et l'aiglon sur la même face.
Et comme disait Romulus que c'était inédit, j'ai cherché et jamais rien trouvé de semblable
dans mes recherches...
 #1687914  par Serge63
 
Lesti a écrit :Salut Serge 63,

Belle trouvaille,il y a 4 mois j'ai trouvé la même,enfin plus ou moins car elle est
avec l'anneau et l'aiglon sur la même face.
Et comme disait Romulus que c'était inédit, j'ai cherché et jamais rien trouvé de semblable
dans mes recherches...
Salut lesti tu pourrais nous le poster sur le forum pour voir comment ta monnaie est faite ? Merci.
 #1688031  par Wildetecte
 
Serge63 a écrit :
Dollismine a écrit :Allez, soigne moi ton nettoyage, tu peux en faire une vraie beauté avec de la patience et les outils adaptés !
salut dollismine enfin j ai terminé le nettoyage aiguille et brosse à dent avec du savon .
Image
Image
MAGNIFIQUE ! :coeur:

Je n'ai jamais trouvé de gauloise, j'aimerais tant tomber sur une beauté de ce genre un jour !

Bravo ! :)
 #1688051  par Bmist du 78
 
Quelle beauté :| merci du partage :amen:
 #1688117  par despe43
 
Serge, ca c'est de la trouvaille par Toutatis ! Magnifique, bravo à toi
 #1688123  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Ohlala elle pique aux yeux celle là :amen: :amen: Merci pour le partage.
Belle trouvaille :super: :super:
 #1688146  par Serge63
 
Bonjour merci à tous pour vos commentaires sympas.