Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tentative d'aujourd'hui

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1688778  par esus
 
Bonjour les amis,

J'ai tenté une sortie ce jour, de la boue en veux tu en voilà, une boucle en fer toute rouillé, un plomb de sac, une 10 centimes de Franc, une tête d'indien, pas gaulois mais US, je nettoie cela ce soir puis séchage.
Pour vous donner un ordre d'idée, les bottes avaient été trempées dans une flaque 5 m avant :

Image

Image
 #1688786  par tupimos
 
salut j.l tu es bien courageux ma foi , moi j ai fais un allé retour , je ne me suis pas senti la force d affronter le labour boueux , même pas sorti le matos :nono: tu es plus courageux que moi sur ce coup là . :hello: :super:
 #1688790  par louisimon.noel
 
Bonjour,

J'ai fait la sortie détection la plus courte de ma vie cet après-midi. Même pas 10 minutes, des bottes qui pesaient le poids d'un âne mort et une pelle qui ne servait plus à rien. Avec le dégel, sous la croute de terre, de la boue, rien que de la boue et un bout de pièce agricole. Dommage il faisait un chouette soleil. Bravo à toi esus, qui a su persévérer. :amen:
Amicalement.
 #1688830  par guillaume12
 
C'est un temps à aller détecter en forêt les amis...
 #1688852  par esus
 
Merci les amis, la pièce US a été trouvé le long du bosquet derrière moi, moins gras et un peu herbeux, pour le reste la pataugeoire n'a pas été généreuse
 #1688914  par OFONDUTROU
 
Salut jean luc
pas de sorties pour moi ! dans la boue c'est trop fatigant snifffff :pleur4:
j'attends un ciel plus clement
bravo pour ta petite américaine ( tete d'indien ) ca doit etre une dime en argent non ?
 #1688992  par esus
 
OFONDUTROU a écrit :Salut jean luc
pas de sorties pour moi ! dans la boue c'est trop fatigant snifffff :pleur4:
j'attends un ciel plus clement
bravo pour ta petite américaine ( tete d'indien ) ca doit etre une dime en argent non ?
Bonjour Pat,

C'est infernal l'état des champs, mais j'en avais ras le bol de ne pas prendre l'air depuis des semaines, cette monnaie US est en cuivre, mais coup de bol dans un endroit un peu marneux du bosquet, elle est relativement en bon état, pour le reste une vrai cata cette pataugeoire, il va falloir un sacré bout de temps pour que cela redevienne praticable.
A bientôt mon ami. :hello:
 #1689298  par esus
 
titan51 a écrit ::hello: tu es bien courageux avec ce temps :/ bravo pour la tête d'indien :super:
Bonjour Titan,

Excuse moi ce retard, je suis au four et au moulin en même temps. Toujours un plaisir de voir ton passage.
J'ai nettoyé la 1 cent tête d'indien, elle a des restes mais bien usée quand même. :alcool1: :hello:
 #1689303  par esus
 
CELTIL 28 a écrit :SAlut l esus t en as du courage moi j attend un peu voir plus tard beaucoup plus tard allez a plus poto
Bonjour mon Celtil, j'espère que tu vas bien, moi ras le popotin d'être enfermé entre la daube du covid et la météo désespérante, tant pis pour la pataugeoire je suis sorti :alcool1: :hello:
 #1689312  par Romulus41
 
Salut,

Un pote, un peu mordu sur les bords, sortaient par tous les temps. Et chez nous quand il pleut, la terre de Beauce sait être amoureuse.

Il s'est acheté des couvres-bottes PATTONES ROBERT'S et ça marche pas mal.

Tiens, ils avaient fait une essai et mis ça sur YT : https://youtu.be/SV4tDHCYKuY

Ca coute 30 balles et ça change la vie pour ceux qui ont des champs amoureux.

https://www.google.com/search?q=pattone ... e&ie=UTF-8
 #1689886  par VULCAIN
 
C est vrai qu il faut être motivé pour partir en plaine ces temps ci , c est bon pour les jeunes ...