Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment est-ce possible ?

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1688921  par Delorean
 
Salut la congrégation :)
Petite anecdote qui m'est arrivé récemment lors d'une sortie,.. je gare ma voiture aux abords de la foret que je m'apprête à prospecter et c'est parti pour une bonne heure et demi de "poêllage " intensif, la foret etant très pentue je fini cette sortie bien rincé sans trouvailles intéressantes et quelques déchets.. Je rentre à la voiture pour me changer et là..au pied de ma portière ar posée sur le sol je vois une monnaie bien brillante !!?? Je me penche pour la saisir et l'identifier et c'est la stupéfaction :|
Une 10fr Turin argent de 1929 !
Mille questions se bousculent alors dans ma tete.. Comment c'est possible ? Y aurait-il eu pendant ce laps de temps une modification du cortex temporel et je me retrouve dans les années 30 par magie ? ou bien un autre prospecteur ayant perdu sa trouvaille en rentrant chez lui ? mystère pour lequel je n'ai toujours pas d'explication, j'ai même une fraction de seconde pensé à la clémence du grand barbu pour cette sortie qui devait se terminer par une bredouille ...bref, parfois on se demande si des éléments extra- rationnels ou des signes du destin, ne tombent pas du ciel ....comme cette monnaie providentielle...

Image
Image
 #1688924  par Becho11
 
Incroyable en effet !

Ca fait cogiter non ?? :hehe: :hehe:
 #1688931  par HERBERT
 
Salut

Tu as pris la photo avant d'y toucher ou tu l'a reposée pour la photo ?


Parce qu'il est impossible que la monnaie soit SUR les herbes et la mousse ... à moins d'une intervention intentionnelle !

(farce , mise en scène par ex.)
 #1688935  par Delorean
 
HERBERT a écrit :Salut

Tu as pris la photo avant d'y toucher ou tu l'a reposée pour la photo ?


Parce qu'il est impossible que la monnaie soit SUR les herbes et la mousse ... à moins d'une intervention intentionnelle !

(farce , mise en scène par ex.)
J'ai évidemment reposé la pièce sur le sol pour la photo, c'est ce que tout le monde aurait fait à ma place, quand on voit une monnaie au sol le premier réflexe n'est pas de la prendre en photo mais de la ramasser. en tout cas je suis formel, elle était posée comme ça, pas d'herbe ni de terre ou de mousse par-dessus , pour moi elle a été perdue très récemment ce n'est pas possible autrement..
 #1688938  par Vincent 29
 
Salut....
Et bien moi, j'essaie toujours de prendre une photo juste avant de la toucher ou de filmer parfois !
Oui étonnant ton historiette !
Si elle avait séjourné en terre avant, elle aurait été un peu noire non ?
 #1688959  par Delorean
 
Vincent 29 a écrit :Salut....
Et bien moi, j'essaie toujours de prendre une photo juste avant de la toucher ou de filmer parfois !
Oui étonnant ton historiette !
Si elle avait séjourné en terre avant, elle aurait été un peu noire non ?
Oui , enfin pas aussi propre mais c'est quand même de l'argent ..
J'atteste que cette monnaie etait bien en surface, la tranche même pas enterrée , comme tombée d'une poche !
 #1688964  par Romulus41
 
Bonjour,

Un udm qui est passé avant toi qui aurait perdu son butin du jour ?
 #1688965  par Popof887
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Un udm qui est passé avant toi qui aurait perdu son butin du jour ?
Je pensais a exactement la. Meme chose un udm qui a perdu sa trouvaille
 #1688967  par Delorean
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Un udm qui est passé avant toi qui aurait perdu son butin du jour ?
c'est ce à quoi j'ai pensé de suite car une monnaie ancienne en surface suppose tres peu de solutions mais dans mon coin on est tres tres peu, j'ai même appelé mon collègue de prospection pour savoir s'il était passé par là, et non...
peut etre un autre que je ne connais pas..
 #1688972  par Delorean
 
Sibhor a écrit :Hello,

Ce n'est pas une de tes trouvailles qui est tombée en sortant de la voiture ? Ahha on cherche, on cherche...
je n'ai fais qu'une seule turin argent depuis que je détecte et je ne l'emmène jamais avec moi.. :hehe:
 #1688973  par Delorean
 
Vincent 29 a écrit :Ou alors elle est tombé d'un Ulm :mrgreen:
si c'est pas un udm peut etre un ulm :hehe:
 #1688974  par tolip51
 
:hello:

Tombé de la poche de l’un ou l’autre de tes pantalons?
Tu l’aurais oublié dans une poche ou mis de côté par inadvertance...

Sinon le grand gourou est sympa avec toi mais il a tendance à oublier les autres!!! :diable:

Ou alors y a quelqu’un qui t’observes.....
....la vérité est ailleurs. :modo:
 #1688975  par Delorean
 
Les deux sont bien ensemble !
Image
 #1688976  par Delorean
 
Ceci n'est pas un montage.. :)
 #1688978  par Baillius
 
:hello:

Tu as du marcher dans le Turin du pied gauche :hehe:
 #1688981  par tolip51
 
Baillius a écrit ::hello:

Tu as du marcher dans le Turin du pied gauche :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #1688983  par Vincent 29
 
Celle de gauche est magnifique car elle est de 29 !!!!!!! :langue1:
 #1688989  par Delorean
 
Baillius a écrit ::hello:

Tu as du marcher dans le Turin du pied gauche :hehe:
c'était le droite mais ça porte bonheur aussi.. :hehe:
 #1688995  par ourson54
 
Salut, sachant que la magie et les miracles n existent pas, elle est tombé de ta poche
 #1688997  par Delorean
 
ourson54 a écrit :Salut, sachant que la magie et les miracles n existent pas, elle est tombé de ta poche
?? il aurait fallut qu'elle y soit pour en tomber !
 #1689000  par Cyla80
 
bonjour selon moi tut simplement un gars qui t'a vu et qui a voulu te faire une farce cadeau
 #1689007  par HERBERT
 
Sur ta photo il y a du Turin et on dirait du pâturin , c'est marrant :happy1:
 #1689029  par Becho11
 
Quelle histoire invraisemblable !!

Je comprends que chacun y aille de son scénario

La vérité est pourtant bien quelque part !

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1689035  par Nikolas
 
Cyla80 a écrit :bonjour selon moi tut simplement un gars qui t'a vu et qui a voulu te faire une farce cadeau
Encore faut-il avoir ce genre de monnaie en poche, ou alors c est un coup monté 8/
 #1689038  par tolip51
 
Delorean a écrit :
ourson54 a écrit :Salut, sachant que la magie et les miracles n existent pas, elle est tombé de ta poche
?? il aurait fallut qu'elle y soit pour en tomber !
Ou Delorean nous fait marcher dans le « Turin »?

Une pie passant par là, posant son butin sur la bute de son pieu?
 #1689080  par Nicotaumatique
 
Hello!

Peut être quelqu'un qui a voulu te faire plaisir.
J'avoue avoir songé à planquer 1 ou 2 blanches dans un champ pour que mon père les trouve...
Mais pschhhhht
 #1689084  par Delorean
 
Nikolas a écrit :
Cyla80 a écrit :bonjour selon moi tut simplement un gars qui t'a vu et qui a voulu te faire une farce cadeau
Encore faut-il avoir ce genre de monnaie en poche, ou alors c est un coup monté 8/
Non, impossible ! La seule personne qui aurait pu est mon binôme de detection et nous n'étions pas ensemble ce jour-là et en plus le connaissant il ne se serait jamais séparé d'une blanche pour me faire plaisir !
Pas de coup monté non...quel intérêt ??
 #1689091  par Vincent 29
 
Bon j'avoue......

C'est moi :ghee:

Tu peux me la rendre maintenant ? :mrgreen:
 #1689102  par Delorean
 
Ok, si tu t'aquitte des frais de port qui s'élèvent à 50€ ( par virement ou chèque) je te L'envoie :hehe: ::d
 #1689103  par Vincent 29
 
Tu acceptes la monnaie bretonne ? :mrgreen:
C'est à dire....des monnaies du peuple Osismes !!!!! :frime1:
 #1689134  par gepetto86
 
Moi je dis que 4 litres de rouge avant de partir en dec c'est pas raisonnable !! :mdr1: tu aurais du manger au moins une gaufrette :mdr3:
 #1689139  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Tu n'as pas un ami détectoriste dans le coin qui t'a fait une blague en reconnaissant ta voiture ? :happy1: :happy1:
 #1689141  par ourson54
 
J'ai la réponse au problème il suffit de regarde la monnaie de près , vous y apercevrez un éclat sur le flan, il n'y a nul doute qu'elle et servi à decapsule quelques canettes, le pack fini la monnaie n ayant plus d utilité a fini par terre. Problème résolu.
 #1689161  par Delorean
 
Ha ha ! Pas mal ourson, même si j'ai quelques doutes sur la possibilité que des chasseurs imbibés aient une pièce de 10 francs Turin argent dans leur besace.. :hehe:
 #1689220  par kafka
 
Delorean a écrit :
Nikolas a écrit :
Cyla80 a écrit :bonjour selon moi tut simplement un gars qui t'a vu et qui a voulu te faire une farce cadeau
Encore faut-il avoir ce genre de monnaie en poche, ou alors c est un coup monté 8/
Non, impossible ! La seule personne qui aurait pu est mon binôme de detection et nous n'étions pas ensemble ce jour-là et en plus le connaissant il ne se serait jamais séparé d'une blanche pour me faire plaisir !
Pas de coup monté non...quel intérêt ??
Bonjour.
Pour ma part, notre ami Delorean n'est un pas un perdreau de l'année sur notre forum.
Ses nombreux posts attestent de son sérieux ici. :super:
Pour moi, aucun doute sur la véracité de son anecdote.

Kafka.
 #1689226  par Delorean
 
Merci Kafka ! Même si je comprends l'interrogation de certains ici puisque j'y ai été confronté moi même..
:super:
 #1689232  par Nikolas
 
Je n en doute pas non plus, en parlant de coup monté je pensais à l intervention d une tierce personne à l insu de Delorean, je ne vois pas d autre solution :)