Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment est-ce possible ?

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1689234  par embrouille
 
Delorean a écrit :Ha ha ! Pas mal ourson, même si j'ai quelques doutes sur la possibilité que des chasseurs imbibés aient une pièce de 10 francs Turin argent dans leur besace.. :hehe:
Salut Delorean
Pourquoi pas j'ai bien un as à l’hôtel de Lyon (rinçé)dans mon porte monnaie qui me sert pour gratter les rares tickets de grattage que je prends à l'occasion, mais je pense aussi à quelqu'un qui t'a fait une blague ,car une monnaie Turin en argent à 680milliéme serait noircie si elle avait séjourné en surface ou alors perte récente???
amitié
 #1689244  par Delorean
 
perte récente sans aucun doute ! une blague non, impossible..
 #1689364  par Klaskerien
 
Cc
Histoire aussi invraisemblable que stupéfiante.
Je pencherai pour une perte recente car une farce n'aurait que très peu de chance de fonctionner.
Un jour on connaîtrapeut être là vérité ;-)
 #1689498  par piedge56
 
Histoire incroyable et qui fait se poser mille questions : interessant en tout cas ! :)
 #1689623  par gepetto86
 
Salut , tu n'as toujours pas résolu cette énigme ? c'est vraiment surprenant on voit bien que cette monnaie n'a pas trainé dehors bien longtemps !! je pense à une blague! On a envie de savoir nous aussi! :rouge: :rouge:
 #1689628  par Delorean
 
Je me répète mais une blague est impossible pour plusieurs raisons,.
je ne vois que fortuité dans cette découverte.. au moins je suis raccord avec la loi 89.. :]
 #1689635  par xander_18
 
Avec un pseudo pareil, tu veux nous faire croire au continium espace temps... N'oublies pas de ramener l'amanach des sports la prochaine fois. :mrgreen: :mrgreen:
 #1689669  par Delorean
 
xander_18 a écrit :Avec un pseudo pareil, tu veux nous faire croire au continium espace temps... N'oublies pas de ramener l'amanach des sports la prochaine fois. :mrgreen: :mrgreen:
Appelle moi Biff (Tannen) ::d
 #1689677  par tolip51
 
Tu vois qu’on y revient au purin...

https://www.soapcars.com/wp-content/upl ... -futur.jpg

La pièce a pu tomber de là :grr:
 #1689697  par ourson54
 
Est il possible qu'elle serait collait sur une motte de terre sur ta pelle et tombé au chargement ds la voiture
 #1689698  par Delorean
 
Par quel prodige j'aurai sorti une Turin argent sans m'en rendre compte et aussi propre ? Et qui serait
en plus tombée de ma pelle, donc chopée au dernier trou ? Non vraiment... :]
 #1689730  par OnzeEleven
 
:) Pour moi, ce n'est qu'une déclaration d'amour.
Cette monnaie a été déposée là parce que cette amoureuse te vois régulièrement détecter au même endroit.
Timide, elle n'ose venir t'aborder. Du coup, elle dépose cette pièce qui a un rapport avec ta passion et qui, la preuve, te fais te poser des questions.
Bon, par contre, elle a choisi une pièce indiquant son année de naissance :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Après, à toi de voir :hehe:
 #1689731  par Jct87
 
Salut peut-être une monnaie souvenir sur une monture en pendentif les monnaies arrive à tomber
Peut-être un chasseur ou autre qui l aura perdu la :hello:
 #1689738  par Delorean
 
OnzeEleven a écrit ::) Pour moi, ce n'est qu'une déclaration d'amour.
Cette monnaie a été déposée là parce que cette amoureuse te vois régulièrement détecter au même endroit.
Timide, elle n'ose venir t'aborder. Du coup, elle dépose cette pièce qui a un rapport avec ta passion et qui, la preuve, te fais te poser des questions.
Bon, par contre, elle a choisi une pièce indiquant son année de naissance :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Après, à toi de voir :hehe:
Génial ! Moi qui suis justement gérontophile enfin une opportunité ! Faudrait pas quelle tarde trop à se manifester physiquement, avec tous ces trucs qui traînent j'aimerai bien assouvir mon fantasme et pallier mes carences effectives avant son trépas .. :mdr3:
 #1689740  par Delorean
 
Jct87 a écrit :Salut peut-être une monnaie souvenir sur une monture en pendentif les monnaies arrive à tomber
Peut-être un chasseur ou autre qui l aura perdu la :hello:
L'idée n'est pas incohérente Jjct87, mais en général les monnaies sont percées ou modifiées d'une bélière ou autre, si elle avait été collée son verrait la marque ? Enfin je pense..
Allez, continuons à cogiter , certaines hypothèses me font bien marrer ! Merci OnzeEleven.
:hehe:
 #1689764  par Jct87
 
Delorean a écrit :
Jct87 a écrit :Salut peut-être une monnaie souvenir sur une monture en pendentif les monnaies arrive à tomber
Peut-être un chasseur ou autre qui l aura perdu la :hello:
L'idée n'est pas incohérente Jjct87, mais en général les monnaies sont percées ou modifiées d'une bélière ou autre, si elle avait été collée son verrait la marque ? Enfin je pense..
Allez, continuons à cogiter , certaines hypothèses me font bien marrer ! Merci OnzeEleven.
:hehe:
Il y a des montures plus simple juste avec des griffes comme les bagues avec les pierres précieuses ou non :hello:
 #1689771  par Litalian
 
A mon avis rien de extraterrestre.
Ce monsieur ou cette dame est allez détecter dans le mémé coin que toi et a trouver la monnaie en argent. Très probablement il/elle a garé la voiture au meme endroit que toi et a perdu la monnaie au moment de partir.
Voila, mystère résolu! :D
 #1689778  par Delorean
 
pourquoi pas..je ne vois pas d'autre solution etant donné que ce genre de monnaie ne traîne que dans la poche de detectoristes ou presque.
cela dit je ne connais qu'une personne dans mon coin qui détecte et c'est un copain. quand je lui ai expliqué l'histoire il a fait des yeux de lémurien ! donc c'est pas lui..
 #1689792  par JPaul
 
Il se peut aussi que cela soit un oiseau ( genre pie ou corbeau attiré par tout ce qui brille) qui l'a trouvé ( chapardée ) par ailleurs ( autre nid, trouvaille d'un autre détectoriste, champ labouré etc..) et que la pièce trop lourde lui a échappée du bec, à cet endroit, à moins qu'un renard par le butin alléché lui tint un autre language ....mais c'est une autre histoire.
 #1689809  par Delorean
 
Pas bête jpaul, comme dans " the detectorists" :hehe:
 #1689884  par VULCAIN
 
Drôle d histoire , on va devoir confier l enquête au lieutenant Columbo pour résoudre cette énigme ...