Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crochet à ciseaux en argent

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1691038  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. Après une bonne dizaines de sorties quasiment bredouille :rougefaché: hier j'ai enfin trouvé un bel objet que je tenais à vous faire partager. Il s'agit d'un magnifique crochet à ciseaux en argent typique du Poitou.
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 28 janv. 2021, 14:51, modifié 1 fois.
 #1691049  par arioch
 
salut
tres tres belle et rare decouverte
qui redonne la peche :super: :super: :ange:
 #1691052  par Paulo_prospecteur
 
arioch a écrit :salut
tres tres belle et rare decouverte
qui redonne la peche :super: :super: :ange:
Merci beaucoup. En effet je commencé à désespéré.
 #1691054  par miandme
 
Super joli et, en plus, avec une constructive et pédagogique explication, merci ! :amen:
J'adore ces objets de vie, plus émouvant encore que les monnaies qui sont passées de mains en mains.
Excellent état en plus. :super:
 #1691057  par Paulo_prospecteur
 
miandme a écrit :Super joli et, en plus, avec une constructive et pédagogique explication, merci ! :amen:
J'adore ces objets de vie, plus émouvant encore que les monnaies qui sont passées de mains en mains.
Excellent état en plus. :super:
Merci beaucoup. Oui j'ai trouvé ce document intéressant pour ceux qui connaissent pas l'histoire de ces objets. Moi aussi je préfère les beaux objets aux monnaies.
 #1691059  par chercheur81
 
Salut,
bel objet et surtout complet.
J'ai trouvé plusieurs fois des fragments de crochet de chatelaine mais rarement des complets. Le plus souvent chez moi dans le sud ils sont en bronze pas en argent.
 #1691061  par Paulo_prospecteur
 
chercheur81 a écrit :Salut,
bel objet et surtout complet.
J'ai trouvé plusieurs fois des fragments de crochet de chatelaine mais rarement des complets. Le plus souvent chez moi dans le sud ils sont en bronze pas en argent.
Salut, merci. C'est vrai que j'ai eu la chance de le trouver en parfait état. Je te souhaite d'en trouver un aussi jolie. :)
 #1691066  par Jb23
 
Tip top cet objet
 #1691082  par tolip51
 
Salut,

8| Très joli et merci pour l’explicatif clair et concis.
En argent cela ne devait pas être à la bergère du coin!
 #1691091  par Paulo_prospecteur
 
tolip51 a écrit :Salut,

8| Très joli et merci pour l’explicatif clair et concis.
En argent cela ne devait pas être à la bergère du coin!
:hello: Merci, oui ça c'est sûr que ce n'était pas n'importe qui qui le porté.
 #1691138  par olaf grossebaf
 
:hello:

j ai deja " fait " des claviers ....mais pas en argent et encore mois aussi décoré :super:
top
 #1691139  par Oslo
 
:hello:
Très belle découverte et en super état, bravo :super:
Jamais trouvé ce type d'objet pour moi, même cassé ou en bronze, mais ça viendra j'espère
Bravo
 #1691150  par Paulo_prospecteur
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

j ai deja " fait " des claviers ....mais pas en argent et encore mois aussi décoré :super:
top
Merci, c'est le 2ème que je trouve en argent mais l'autre était beaucoup plus petit.
 #1691151  par Paulo_prospecteur
 
Oslo a écrit ::hello:
Très belle découverte et en super état, bravo :super:
Jamais trouvé ce type d'objet pour moi, même cassé ou en bronze, mais ça viendra j'espère
Bravo
Merci beaucoup. C'est vrai qu'il est magnifique. Je te souhaite d'en trouver un aussi beau.
 #1691196  par gepetto86
 
Salut ,il est super beau ce crochet je n'ai jamais trouvé ce genre d'objet, meme en bronze!!! et il est comme neuf ! :super: :super: Bravo.
 #1691202  par Paulo_prospecteur
 
gepetto86 a écrit :Salut ,il est super beau ce crochet je n'ai jamais trouvé ce genre d'objet, meme en bronze!!! et il est comme neuf ! :super: :super: Bravo.
Bonjour merci, c'est vrai qu'il est en parfait état je suis trop content après toutes ces sorties pourris! J'espère pour toi que tu auras la même chance. :)
 #1691466  par gepetto86
 
Salut pour l'instant je ne sors pas toutes les parcelles sont gorgées d'eau !!! c'est impossible et très frustrant !! ça manque! bonne DEC à toi et merci. :pleur3: :pleur3:
 #1691574  par piedge56
 
il est magnifique ce crochet ! Et c'est vraiment une trouvaille originale. Merci pour le partage !
 #1691578  par Paulo_prospecteur
 
piedge56 a écrit :il est magnifique ce crochet ! Et c'est vraiment une trouvaille originale. Merci pour le partage !
Salut, merci beaucoup :)