Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SAVOIE - DUCHÉ DE SAVOIE - VICTOR-AMÉDÉE III 2 deniers

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1239385  par BENPILOT
 
Bonjour je vous montre cette petite monnaie trouvée lors de ma dernière sortie et qui sort de l'ordinaire pour moi habitant dans les Hauts de France !
Elle a bien voyagé ! 8| Je suis toujours étonné de trouver des monnaies si loin de chez elles mais c'est aussi pour cela que j'aime la détection ! :hehe:
Je l'ai juste passée sous l'eau ! et un peu de vaseline , je pense qu'elle peut mieux rendre à la vue de l'alliage !

Image
 #1239402  par dan48
 
salut a toi
de la savoie maintenant ! :|
monsieur voyage a moindre frais :mdr1: , bien jolie aussi , j'en ai juste une de savoie , ça court pas les champs chez moi non plus :hello:
 #1239411  par BENPILOT
 
Paladin a écrit :Fais attention au nettoyage moi je pence que cu l état ca risque d être perieu d en abtenir plus au risque de la dégrader.
Salut paladin ! Merci du conseil ! En même temps la patine est parti comme neige au soleil quand je l'ai passée sous l'eau donc pas de miracles possibles ! :aille:
dan48 a écrit :salut a toi
de la savoie maintenant ! :|
monsieur voyage a moindre frais :mdr1: , bien jolie aussi , j'en ai juste une de savoie , ça court pas les champs chez moi non plus :hello:
Salut Dan ! :hello: Allez Dan tu peux le dire à tout le monde ! Cette monnaie je l'ai commandée dans ton atelier à pièces bizarres qui se trouve dans ton sous sol ! :mdr2:
 #1239430  par jameric
 
:hello: Bien joué ! Ces petites monnaies en cuivre ont la patine bien fragile.
En Savoie, on en trouve aussi fréquemment que les doubles tournois sur le reste du territoire français.
Au fait, je n'arrive pas à lire la date, peux-tu nous l'indiquer ?
:alcool1:
 #1239437  par BENPILOT
 
jameric a écrit ::hello: Bien joué ! Ces petites monnaies en cuivre ont la patine bien fragile.
En Savoie, on en trouve aussi fréquemment que les doubles tournois sur le reste du territoire français.
Au fait, je n'arrive pas à lire la date, peux-tu nous l'indiquer ?
:alcool1:
Bonjour Jameric ! :hello: Ce denier serait de 1783 ! Voila !
Détection difficile en Savoie en ce moment ? Ou il faut équiper le détecteur d'une raquette non ? :hehe:
 #1239505  par jameric
 
BENPILOT a écrit :
jameric a écrit ::hello: Bien joué ! Ces petites monnaies en cuivre ont la patine bien fragile.
En Savoie, on en trouve aussi fréquemment que les doubles tournois sur le reste du territoire français.
Au fait, je n'arrive pas à lire la date, peux-tu nous l'indiquer ?
:alcool1:
Bonjour Jameric ! :hello: Ce denier serait de 1783 ! Voila !
Détection difficile en Savoie en ce moment ? Ou il faut équiper le détecteur d'une raquette non ? :hehe:
Ok, merci pour la date.
En fait, je n'ai encore pas détecté cette année pour différentes raisons indépendantes de la météo. Mais d'un autre côté, là où il n'y a pas de neige, la terre est complètement gelée. Je pense quand même sortir la bête la semaine prochaine, ils annoncent un peu de redoux :alcool1:
 #1239585  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben
sympatoche cette petite savoyarde :super:
Salut Julius ! :hello: Une petite raclette là dessus et ce sera parfait ! ;-) :mdr2:
Ou une fondue savoyarde avec un petit coup de blanc !
Bon appétit ! :alcool1:
Ben