Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VIDEO de presentation du pinpointer MI 6 d'XP

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251100  par Rococo
 
Dollismine a écrit :Rococo, je n'ai rien vu sur la doc, mais est-ce que tu sais si le MI-6 a une norme IP particulière ? (ip = indice de protection contre poussières et projection d'eau ou immersion)

Comme XP indique une étanchéité à 6m mais sans aucune garantie reconnue (sauf si norme IP), y'aura toujours un con pour aller chercher la petite bête.
Faudrait que je pose la question à Alain.

Sinon, pour moi la vraie question pour l'avenir, c'est de savoir comment vont "vieillir" les DSP .
J'ai noté qu'il y avait une légère diminution de l'autonomie avec la V4, ce qui signifie donc que le micro-processeur est un peu plus sollicité au niveau de la cadence des calculs (à hauteur de combien, je ne sais pas, mais je pense que c'est significatif et loin d'être anecdotique).

Donc, en supposant qu'il y ait d'autres améliorations dans le futur, et-ce que les DSP suffiraient pour les prochaines versions ?
La vraie question sera celle-ci d'ici 2 ou 3 ans je pense. A suivre :)
l autonomie de la TC est moindre avec les tetes HF car la masse de calculs est nettement superieure mais ce n est peut etre pas le cas avec les tetes actuelles
sure l etancheité xp la donne à 6 mteres sur le mode demploie en 2 endroits mais ne parle pas de normes
 #1251191  par Dollismine
 
Néo, tu te trompes totalement.
Les bêta-testeurs ont toujours existé (produits au stade de proto), les testeurs aussi (produit fini), les essayeurs (premiers de série), etc etc...
Ca existe dans la plupart des industries, c'est ce qui permet à chaque modif importante de valider et confronter des choix à l'expérience utilisateur (celle sur le terrain)

C'est idem dans l'électronique, les instruments de musique, les bagnoles, la bouffe, la mode,....

Y'a déjà quelques V4 qui tournent sur le terrain, sans que les concernés ne soient des employés XP. Et puis heureusement d'ailleurs. C'est ce qui permet de traquer les dernières failles, les derniers bug, etc etc....qui ne sont pas forcément détectable en usine.

Pourquoi il y a des "privilégiés ?
Ben la plupart du temps parce que se sont des passionnés qui amènent un réel feedback au fabricant, parce qu'ils prennent le temps de faire des tests, des mesures, des avis techniques réalistes (pas des trucs d'ingénieurs qui ont le nez dedans comme on dit)
 #1251227  par Dollismine
 
Néo. a écrit :Oui mais là le produit sort dans 15 jours .
Rococo le dit lui même. Ca fait plus de 2 mois qu'ils l'ont en test (sachant qu'avant d'en arriver là, il y a eu tout un looooong travail en amont par les équipes XP)
 #1251231  par tzar malabar
 
_ Donc alors toujours pas de spécification technique sur ce produit de la part d'Xp afin de savoir si c'est un pinpointer de type PI ou VLF ? ... sûrement vlf puisqu'il sera appairé et couplé au Deus , mais à quel fréquence ? .... 12 kHz comme la majorité des pointer du marché ? ...... probablement !!
voilà , je monologue ! ::d
 #1251239  par Néo.
 
Oui j'ai lu il l'a écrit aujourdhui le e 15 Février
Rococo a écrit :[color=#40FBF]tout simplement parceque ça fait 2 mois que moi et d autres l utilisons (d ailleurs chez moi)pour chercher des éventuels bug.avant de lancer la fabrication en séries[/color]
Par contre cela va faire court pour lancer la fabrication en séries vu qu'il est annoncê pour Mars !
Bon courage reste plus que 15 jours !
 #1251240  par Rococo
 
neo tu commences serieusement a me gonfler avec tes allusions perfides.Il y a 15 j que tu es sur le forum et tu remets en cause la probité de l admin!!!!tu es qui toi?pour agir de la sorte ?encore un mot et tu retournes sur ton forum
 #1251283  par Néo.
 
Tout mes excuses , d'ailleurs je sais même pas qui est l'administrateur du forum ( y'a pas de presentation ) sinon apparemment c'est toi , en plus cela à l'air d'être toi sur la vidéo , donc je comprenais pas trop , en plus la personne sur la video paraît plus vielle que l'âge sur ton profil .
 #1251289  par zatraz
 
Je le trouve vraiment pas mal.
Les "nouvelles" fonctions d'un Pinpointer sont là !!

Mais, il y a un mais :)
Franchement le coup de la télécommande, ca m'ennuie.
J'en rêve de l'avoir, mais c'est assez cher, je ne sors pas assez pour "rentabiliser" la TC, mais voilà que le pin est bien mieux avec la TC ... grrr ...

Mais bon, ce n'est pas un soucis du produit, qui lui se raproche du "meilleur" dans les Pinpointer, ce n'est "que" mon soucis :)

Merci Rockcoco
;)
 #1251309  par Rosenthal
 
Vraiment sympa la vidéo et cela semble être un très bon pinpointer (je sents que je vais encore dépenser des sous !!).
Mon cher rococo ce que j'ai adoré aussi (c'est pas pour blaguer) c'est ton accent , c'est génial il respire le soleil .Je pense que les chevaliers du fiel t'ont tout piqué . Si j'étais toi , je leur demanderai des droits d'auteurs .
Plus sérieusement , ne rentre pas dans le jeu de ces détracteurs qui ne cessent de critiquer xp pour je ne sais qu'elle raison ( enfin si je sais ;-) )Tu le sais bien toi aussi , alors qu'ils n'aiment pas xp c'est leurs problèmes que j'aime xp (et minelab) c'est mon problème.
 #1251320  par Theophilus
 
tzar malabar a écrit :_ Donc alors toujours pas de spécification technique sur ce produit de la part d'Xp afin de savoir si c'est un pinpointer de type PI ou VLF ? ... sûrement vlf puisqu'il sera appairé et couplé au Deus , mais à quel fréquence ? .... 12 kHz comme la majorité des pointer du marché ? ...... probablement !!
voilà , je monologue ! ::d
Oui 12kHz ;-)
 #1251321  par tzar malabar
 
Theophilus a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Donc alors toujours pas de spécification technique sur ce produit de la part d'Xp afin de savoir si c'est un pinpointer de type PI ou VLF ? ... sûrement vlf puisqu'il sera appairé et couplé au Deus , mais à quel fréquence ? .... 12 kHz comme la majorité des pointer du marché ? ...... probablement !!
voilà , je monologue ! ::d
Oui 12kHz ;-)
_ ha voilà ....merci bien !!
 #1251329  par axys
 
.......en plus la personne sur la video paraît plus vielle que l'âge sur ton profil .[/quote]
bonsoir Neo, ta conclusion est vraiment irrespectueuse, je ne sais pas comment tu te comportes sur le forum que tu administre mais ici tu manques vraiment de délicatesse notamment dans tes derniers propos. Tu as mis 27 ans dans ton profil mais tu parait beaucoup, beaucoup plus jeune dans ta façon d'etre.
 #1251333  par Rococo
 
QU EST ce qu'il peut te foutre mon age.En quoi ça à de l'importance;le 1/3 des gens du forum me connaissent et savent mon age reel,car j ai mis celui là pour delirer;mais quand a mon age reel,il ne te regarde pas.Si tu veux tout savoir,c est moi l admin et le proprietaire du forum et si apres plus de 8 ans d'existence il est devenu ce qu'il est,c est que certainement j'ai su eviter des erreurs que tu fait toi et moi je suis aussi respecteux des gens;je ne profite pas de ma position et je laisse toujours beaucoup de liberté aux membres;mais si l'on me cherche on me trouve;alors si tu veux que ca se passe bien,change de ton et j'ai horreur se la suspiscion;j en ai vu des guignol s sur le site qui me cherchaient des poux dans la tete mais je suis toujours là
 #1251344  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , la chose triste c'est devoir répondre à la jalousie , tu es bien trop gentil rococo , mais tu sais rester en mode gentillesse , sur ce point tu es un elixir de sagesse , comme quoi avoir l'ultime respect d'aimer partager , une vidéo en toute simplicité de plus cordiale pour tous , va retenir ton attention vers une personne qui ne le mérite même pas !
comme quoi cela démontre que tu es un brave homme !
 #1251346  par kanar
 
:cote: Fortuitement, le MI6 c'est les services secrets de sa majesté, le bureau où va pointer James Bond 007 (pointer quoi ? je vous laisse deviner), et ça c'est une info intéressante ; ça expliquerait en partie, pourquoi ceux qui ont l'air plus jeunes vus de face, font moins vieux vus de profil ...
:taré1: :jesors:
 #1252590  par tzar malabar
 
_ D'après un internaute (detectingMO) , le prix du nouveau pinpointeur MI6 sera de 199 dollar$ aux USA ... vu dans les commentaires de sa vidéo en ligne ou il test le disque de 22 blanc haute fréquence .. pour ceux qui veulent voir cette vidéo , voici son titre :
XP DEUS V4 HF 9 "coil short hunt
 #1253091  par dubis
 
j ' aurai juste une petite question , M I , ne veut t'il pas dire ; modèle induction ?????????????.
Pas très important , petite curiosité , j ' ai déjà passer la commande
 #1253125  par Axelandre
 
Bonjour à tous,

Merci pour cette présentation Claude, ça a l'air prometteur et très fonctionnel.
De la concurrence pour le pin-pointer Garett, l’indétrônable, pour le moment :hehe:
J'ai hâte de tester cette nouvelle version et le disque en chausson , ça me rappelleras le redoutable :hehe:
Xp a encore bien bossé pour faire évoluer son produit et apporter des nouveautés malgré un détecteur déjà au top niveau innovation, que les autres fabricants en prennent de la graine! :)
 #1253132  par piragol
 
Allez, Axelandre, on passe par la case " présentation "...
Pas de passe droits pour les nouveaux, fussent-ils anciens...en détection bien entendu ! ::d
Le Pigamol... :hello:
 #1253518  par Axelandre
 
piragol a écrit :Allez, Axelandre, on passe par la case " présentation "...
Pas de passe droits pour les nouveaux, fussent-ils anciens...en détection bien entendu ! ::d
Le Pigamol... :hello:
Bonsoir Piragol,

Ravi de te revoir entre autres, je vais passer par la case présentation mais demain, car la il se fait tard :)
Je vois que pas mal d'anciens copains sont partis visiblement, mais bon comme m'a dit une personne très sage fut un temps, la vie n'es pas un long fleuve tranquille... :]
 #1253536  par Rococo
 
avec le temps le forum s 'est assagi et a atteind une certaine serenité :hehe:
 #1436119  par piragol
 
piragol a écrit :Vu le nombre de fois où j'ai oublié mon propointer en champ, d'ailleurs j'en ai un qui s'y trouve encore.... :boulet: , c'est un vrai plus cette possibilité de retrouver le MI6. :super:
Bah voilà, c'est fait.... :boulet:
Quelqu'un pourrait me dire que faire pour mettre la TC en recherche ? :super:
 #1436122  par doux
 
piragol a écrit :
piragol a écrit :Vu le nombre de fois où j'ai oublié mon propointer en champ, d'ailleurs j'en ai un qui s'y trouve encore.... :boulet: , c'est un vrai plus cette possibilité de retrouver le MI6. :super:
Bah voilà, c'est fait.... :boulet:
Quelqu'un pourrait me dire que faire pour mettre la TC en recherche ? :super:
:hello: allume la tc,tu vas dans option , pinpointer, retrouver :super:
j'espère que tu vas le retrouvé ;-)
heureusement que cette option existe,il sonneras dans les 10/15 metres de toi
bonne chance :alcool1:
 #1436125  par piragol
 
J'ai couru me réfugier dans un champ de maïs avec l'arrivée d'un orage, et.... :pleur4:
Merci pour la procédure, j'y retourne avec un K-way cette fois ! :hehe:
 #1436133  par doux
 
piragol a écrit :J'ai couru me réfugier dans un champ de maïs avec l'arrivée d'un orage, et.... :pleur4:
Merci pour la procédure, j'y retourne avec un K-way cette fois ! :hehe:
TU AS VRAIMENT DE LA CHANCE :hehe:
il est étanche,duré de la batterie très longue et tu as le mode recherche :super:
bon chez moi il fait beau ::d
bonne chance :alcool1: