Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • belles monnaies !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254613  par jermey1
 
Hey tout le monde ! Petite sortie d'une heure et demie juste devant la maison :D pas besoin de chercher trop loin finalement !
Image
Image

Bonne détect à tous ;)
 #1254619  par OnzeEleven
 
:) Jolies trouvailles :super: 4 pièces en 1h30 : Bon ratio (moi c'est plutôt 1 par heure ;) )
Ta Cérès :coeur:
 #1254622  par jermey1
 
Merci à toi ! :)
après pour ma part c'est soit j'ai des monnaies soit pas du tout..
 #1254627  par trouvetout87
 
Bonjour, superbes monnaie avec une préférence pour la céres, merci pour le partage :super: :super: :super:
 #1254642  par dan48
 
salut a toi
belle récolte ! avec des gros pavés qui font plaisir :super:
 #1254653  par jermey1
 
merci ;)
 #1254707  par esus
 
Belles monnaies bravo :super:
 #1254714  par LaTaupe14
 
Superbes monnaies!!!! Bravo!! :super: :super:
 #1254741  par Loicbzh
 
Salut celle de gauche c'est d gratia louis xvi ou Louis xv elle est rincée mais Perso je les frottes à fond avec du triple 0 parfois y'a des beaux reliefs qui ressortent
 #1254827  par jermey1
 
Merci à tous ;) :mrgreen:
Je n'ai jamais utilisé de triple 0 ^^ on peut en trouver facilement ? parceque j'ai un peu de monnaies comme celle la lisible mais pas au top quoi, ça serait cool de leurs rendre une jeunesse ! :D
 #1254832  par fab1745
 
jermey1 a écrit :Merci à tous ;) :mrgreen:
Je n'ai jamais utilisé de triple 0 ^^ on peut en trouver facilement ? parceque j'ai un peu de monnaies comme celle la lisible mais pas au top quoi, ça serait cool de leurs rendre une jeunesse ! :D
Malheureusement tu ne pourras que faire ressortir un peu plus les reliefs, s'il en reste. Leurs jeunesse à déjà foutu le camps depuis bien longtemps. :hehe:
 #1254894  par jermey1
 
oui c'est bien vrai :)
 #1255424  par Loicbzh
 
T'en trouves à castorama même en grande surface après ça fait pas de miracle parcontre sur les grosses savo faut vraiment frotter fort. Si le profil est à gauche c'est louis xvi si il est à droite c'est louis xv
 #1255435  par Loicbzh
 
Tu vois ça peut faire ce genre de résultat pas de quoi s'exciter si c'est une grosse savo faut frotter fort le triple 0 fait ressortir les restes de reliefs mais ça marche pas tout le temps :taré1:
Image
Image
 #1255599  par jermey1
 
ah oui quand meme ! je pense pouvoir identifier plusieurs monnaies grâce à sa alors ! merci beaucoup ça va m'aider :super: ::d
 #1255658  par stef_colt
 
Bah dis donc, y'a du beau devant chez toi :super: :ghee:
 #1256091  par jermey1
 
oui c'est la que je fais mes plus belles découvertes et vraiment de tout temps :)