Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une semaine tristounette

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1255177  par OFONDUTROU
 
salut les copains
eh oui cette semaine a été assez triste ! une heure par ci par là et rien de génial !
3 francs coq en boursée
2 Double Tournois frederic henri de nassau ( rares chez moi mais en mauvais état)
1 Double Tournois henri 3 qui fera pas rever Dan :mdr3:
2 p'tits billons pas trop mals
1 dix reichpfennigs 1929 et une 10ct de pétain ( a noter que toutes les deux ont le blé comme embleme .....coincidence? )
peut etre un morceau de fibule
une chape de boucle médievale décorée
une grosse fleur pleine de fleurs que je dédicace a toutes les fleurs du forum :coeur: :coeur: :coeur:
un bout de bague
et quelques boucles courantes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1255202  par stef_colt
 
Hello Pat :hello:
Y'a des trucs tout à fait honorables dans ce bilan :cote:
Mention spéciale pour les boucles :coeur: :super:
 #1255203  par Julius27
 
:hello:
Salut ofondutrou,
C'est comme même pas si mal que ça tes trouvailles :super:
Cool ces billons :coeur: :coeur:
:hello:
 #1255221  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! Bah quand tu fais la somme des trouvailles ça reste un bilan plus qu'honorable non?
En plus je sais pas pour toi mais je ne m'éloigne jamais trop de mes bases et ça peut vite limiter les champs de prospection ! Bon j'ai encore de la réserve ! :hehe: et des autos qui me font envie ! Quoique des fois tu fantasmes sur un champ et c'est la grosse déception ! Et le contraire aussi ! :hehe:
Bonne semaine de détect à toi avec plein de beaux Double Tournois j'en suis sûr ! :super:
Ben
 #1255224  par ourson54
 
Ou est la tristesse? Faut pas etre trop gourmand j ai fait bien pire que toi cette semaine!!! Ta des belles trouvailles je trouve moi
 #1255250  par OFONDUTROU
 
reeee les copains et ....merci !
je veux dire par la que c'est sur 5 ou 6 sorties avec quasi aucun son ! une trouvaille par ci une par là et au total c'est honorable mais prises une par une c'est assez décevant !
le probleme c'est que je suis depuis 3 ans sur les memes champs de mon village uniquement ( pour essayer d'en reconstituer la vie) et j'arrive doucement au bout :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1255259  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :reeee les copains et ....merci !
je veux dire par la que c'est sur 5 ou 6 sorties avec quasi aucun son ! une trouvaille par ci une par là et au total c'est honorable mais prises une par une c'est assez décevant !
le probleme c'est que je suis depuis 3 ans sur les memes champs de mon village uniquement ( pour essayer d'en reconstituer la vie) et j'arrive doucement au bout :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Bon tu sais ce qu'il te reste à faire : Déménage ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1255418  par moustic45
 
Salut Patrick ta tous pris c est pour ça y reste plus grandsimple choses
Belles trouvailles
 #1255429  par OnzeEleven
 
:hello: Félicitations quand même ;)
Même s'il te semble que tu trouves un peu moins, la qualité est toujours au rendez-vous :super:
Tu m'as encore fait découvrir des objets que je connaissais pas (par ex : le reichpfenning).
Après tu peux suivre le conseil de BEN, déménager ? ou investir dans un camping car ? :mdr3:
 #1255447  par OFONDUTROU
 
OnzeEleven a écrit ::hello: Félicitations quand même ;)
Même s'il te semble que tu trouves un peu moins, la qualité est toujours au rendez-vous :super:
Tu m'as encore fait découvrir des objets que je connaissais pas (par ex : le reichpfenning).
Après tu peux suivre le conseil de BEN, déménager ? ou investir dans un camping car ? :mdr3:
ben non les amis :hehe: j'ai des autos dans des villages voisins et je n'y met pas les pieds :siffle: je reconstitue comme dit precedement l'histoire sur mon petit village et donc je ne fais que les terres cadastrales de celui ci !
manque de bol cette année , il n'y a que deux ou trois labours (faits ,refaits et rerefaits) tout le reste est semé :pleur3:
sinon il reste une trentaine de champs que je n'ai jamais faits ;) ;) ;) ;)
on verra ca plus tard :alcool1:
 #1255461  par dan48
 
salut a toi
je me contenterai bien de cet henri III ; pas si fatigué que ça et les deux billons sont jolis , françois Ier pour les deux non ?
 #1255477  par ledzep2b
 
Triste alors tu n'as pas vu ma sortie d'hier :mrgreen: moi je trouve que les trouvailles qui restent dans tes champs ont encore de beaux restes :super:
A plus Pat :hello:
 #1255538  par esus
 
Pat moi je voudrais bien des semaines tristounettes comme cela :super: :hello:
 #1255561  par olaf grossebaf
 
:hello:
pour ma part , je trouve cela , pas mal du tout :|
ici sortir une monnaie ( ou autre ) avant louis 14 , c est deja vraiment pas souvent :/
alors , ton Double Tournois henri 3 ( perso , je l aurai fignole un peu :cote: , tellement , je le trouve sympa )
et les 2 billon :super:
françois 1 ( jamais vu :pleur4: )

bien vu :super: :super:
 #1256103  par m'enfous
 
:hello:

Que des monnaies identifiables, il y a pire ailleurs ;)
une préférence pour les 2 billons
bravo :super:
 #1256110  par OFONDUTROU
 
reeee
merci a tous les amis ! cette semaine sera pire vu qu'avec le temps , je ne sors pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bonne détection à vous tous :super: :coeur: :super: