Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite sortie en foret

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1256797  par billcarson25
 
salut :hello:
hier apres midi j'ai fais une petite sortie en foret .pas grand chose a se mettre sous la dent mais bon je suis resté que 1h30.. :pascontent:
désolé pour la qualité des photos j'avais la tremblote à cause du froid

pour acceder à cette foret je dois emprunter un petit sentier en bord de marais
Image

quelques restes de la neige du matin il est tombé 3-4 cm cette nuit.ca a vite fondu.
Image

un grand étang
Image

et me voilà dans mon petit bois.il doit faire environ 1,5 hectares.au fond du chemin sur la photo à environ 150m c'est la bande d'arret d'urgence de l'autoroute.impossible de detecter en bord d'autoroute.beaucoup trop de bruit des vehicules qui passent.
le garrett a beau etre bruyant ,là je l'entendais plus.
Image

et me voilà dans mon bois.je le trouve sympa ce petit bois.mais en fait il est assez pollué(canettes en tout genre conserve etc...)
Image

allez c'est parti.
premierere trouvaille interessante 1mousquet
Image

je tombe sur un os 8| de ??? vache??je sais pas en tout cas il fait environ 40 cm de long
Image

et un deuxieme mousquet
Image

une autre trouvaille plus prometteuse mais savo :/
Image

enfin quelque chose d'interessant 50 francs 1953
Image

mon garrett sonne bien et voilà ce que je deterre :hehe:
Image
un emballage en aluminium genre caprisun mais là c'est du tchico tchin au citron :alcool1:
jamais entendu parler de cette boisson.et hop dans la poche à rebuts avec les capsules et reste d'aluminium que j'ai trouvé auparavant :super: j'en ai trouvé un autre à 10 m de là.

un petit bouton a nettoyé
Image

un reste de machoire :| je dirais de chien ou renard
Image

et pour finir 20 francs 1950
Image

voili voilou :)

petite sortie interessante
j'y retournerais et ferais part de mes trouvailles

A+ les amis :hello: :hello:
 #1256804  par carus
 
merci pour ce joli reportage photo :hello:
 #1256809  par dan48
 
salut a toi
joli reportage en effet
os de hanche , 40 cm , cerf ou boeuf surement
 #1256812  par kappa18
 
:) belle sortie ! quelques trouvailles, et il en reste encore certainement ! :alcool1:
 #1256828  par cricri76117
 
Salut
jolie sortie et sympa
Merci du partage
:hello:
 #1257078  par Stratere
 
merci billcarson pour cette balade sympa :super: il doit y avoir certainement d'autres objets et monnaies sympas dans ce bois comme l'a dit kappa, 1h30 c'est court.... si tu veux tirer le maximum de ton canari (ace 250), mets la discrimination à 0 et la sensibilité à fond, balayage plutôt lents... normalement, en persévérant et en état vigilant, tu devrais entendre quelques sons de cloches bien sympas ... tiens nous au jus :hello: