Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton Révo, pour le partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1276205  par novice
 
Bonjour à tous les amis,

Voilà rien de bien exceptionnel puisqu'il s'agit d'un bouton mais celui hummm je l' :coeur:
Déjà c'est un bouton révo et ceux là je les adore et avec une patine pareil, il ne sont pas courant.
Pour moi il s'agit d'un bouton de canonniers vétérans, troupe sédentaire. Entre 1795 et 1800.
Vous pouvez le trouver dans le "Fallou", haut de page N°164, mais celui là serait une petite variante....
Super content de l'avoir trouvé :)

Je le dédicace à Pat (OFDT) , je sais que tu les aime....

A plus

Image
 #1276206  par OFONDUTROU
 
Bonjour

j' m'en fous , je suis pas jaloux
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: un reve!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

merci pour la dédicace :amen:
 #1276207  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour

j' m'en fous , je suis pas jaloux
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: un reve!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

merci pour la dédicace :amen:
Tu sais Pat, quand je vois tes trouvailles, Capsulae et Double Tournois entre autre (moi qui n'ai pas encore fait un Double Tournois correcte en presque 4 ans .... et 5 pourris au total, t'as qu'à voir comme ce genre de monnaie est courante chez moi :hehe: ) Alors faut bien que je te nargue un peu aussi :hehe:
Allez à plus
 #1276209  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Content pour toi aussi. Pas courant, belle patine, beau nettoyage :super: :super: :super:
 #1276215  par novice
 
Merci Onze, oui c'est vrai qu'il n'est pas courant celui là, quand au nettoyage, je suis moyennement satisfait car pour le coté gauche du bouton, il n'y avait pas de problème pour le nettoyage mais le coté droit 8/ la terre est collée de chez collée, j'ai réussi à en enlever beaucoup mais quand on regarde à la bino, ça fait peur ! Néanmoins j'ai préféré arrêter là plutôt que de le flinguer....
 #1276361  par dan48
 
salut a toi
le premier que je vois de ce style , superbe !!
 #1276369  par Julius27
 
:hello:
Superbe :coeur: :coeur:
Bravo à toi pour cette très belle découverte :super:
 #1276377  par novice
 
dan48 a écrit :salut a toi
le premier que je vois de ce style , superbe !!
Salut Dan, comment vas tu ? Depuis le temps .... Oui je sais je poste moins mais beaucoup pris ces derniers temps....
Merci à toi et oui il est superbe, je suis trop content de l'avoir trouvé surtout dans cet état, du coup j'ai un "normal" et celui là en état Sup, c'est cool.
 #1276379  par novice
 
Julius27 a écrit ::hello:
Superbe :coeur: :coeur:
Bravo à toi pour cette très belle découverte :super:
Salut Julius, un moment également que je ne t'ai pas vu....
Merci à toi et comme je le disais oui c'est une superbe découverte, le plus dur à s'imaginer c'est que peu importe ce que l'on trouve, quand c'est en bon état il faut se dire qu'on a eu une sacré chance :)
 #1276398  par langelot57
 
Superbe . :coeur: je ne connaissais pas ce modèle :super:
 #1276421  par novice
 
langelot57 a écrit :Superbe . :coeur: je ne connaissais pas ce modèle :super:
Moi non plus je ne connaissais pas ce modèle mais quand je l'ai trouvé, plein de terre qu'il était j'ai cru a un bouton de canonnier sous le 1 er empire et lorsque j'ai vu le bonnet phrygien ça a été la cerise sur le gâteau.
 #1276429  par olaf grossebaf
 
:hello:
super chouette ce petit bouton :| :super: :super: :super:

c est pas tout les jour que l on en fait dans cet etat la et en plus un modele inconnu pour moi :cote:

:amen:


:hello:
 #1276443  par dan48
 
je suis ralenti ces temps ci , vilaine entorse de la cheville mais ça s'arrange ! tu devrais sortir plus souvent , tu manques !!
 #1276448  par Paladin
 
novice a écrit :Merci Onze, oui c'est vrai qu'il n'est pas courant celui là, quand au nettoyage, je suis moyennement satisfait car pour le coté gauche du bouton, il n'y avait pas de problème pour le nettoyage mais le coté droit 8/ la terre est collée de chez collée, j'ai réussi à en enlever beaucoup mais quand on regarde à la bino, ça fait peur ! Néanmoins j'ai préféré arrêter là plutôt que de le flinguer....
Et tu as raison :super: ( Perso à force de nettoyer dès boutons à la grenade avec leur patine variable ( stable à moitié) il vaut mieu pas trop les chatouiller déplus on n en vois pas tout les jours des comme ça . Merci du partage :super: .
 #1276467  par bayou76
 
Coucou :hello:
Bah dit donc il est superbe ce bouton :coeur:
Merci du partage :amen:
Je ne connaissais pas ce bouton :aille:
 #1276502  par novice
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
super chouette ce petit bouton :| :super: :super: :super:

c est pas tout les jour que l on en fait dans cet etat la et en plus un modele inconnu pour moi :cote:

:amen:


:hello:
Salut Olaf, oui super content d'avoir trouvé un bouton pas courant et dans cet état. Quelques part ça m'énerve un peu, les objets que je trouve sont souvent beau et les monnaies pas top. . .
 #1276505  par novice
 
dan48 a écrit :je suis ralenti ces temps ci , vilaine entorse de la cheville mais ça s'arrange ! tu devrais sortir plus souvent , tu manques !!
Salut Dan, je t'ai envoyé un MP.
A plus.
 #1276508  par Erde
 
Super beau bouton j ai trouvé pas en aussi bonne état
 #1276533  par novice
 
Paladin a écrit :
novice a écrit :Merci Onze, oui c'est vrai qu'il n'est pas courant celui là, quand au nettoyage, je suis moyennement satisfait car pour le coté gauche du bouton, il n'y avait pas de problème pour le nettoyage mais le coté droit 8/ la terre est collée de chez collée, j'ai réussi à en enlever beaucoup mais quand on regarde à la bino, ça fait peur ! Néanmoins j'ai préféré arrêter là plutôt que de le flinguer....
Et tu as raison :super: ( Perso à force de nettoyer dès boutons à la grenade avec leur patine variable ( stable à moitié) il vaut mieu pas trop les chatouiller déplus on n en vois pas tout les jours des comme ça . Merci du partage :super: .
Merci à toi Paladin, et oui desfois il vaut mieux être sage. .. :ange:
 #1276534  par novice
 
Erde a écrit :Super beau bouton j ai trouvé pas en aussi bonne état
Merci à toi également
 #1277588  par novice
 
moustic45 a écrit :Salut novice impeccable se bouton
Salut Moustic, Content de te revoir, merci à toi et suis content de l'avoir trouvé, surtout dans cet état :)
A bientot j'espère
 #1277621  par novice
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Chapeau bas pour ton bouton :amen: :amen: :amen: :amen: magnifique
Salut Nanard, un moment aussi que je ne t'ai croisé.
Merci à toi :)