Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de 3 jours et de belle surprise!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1276397  par 'Lomo
 
Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de sortie manque de temps(3 jours de 3 à 4h pour chaque sortie) :ghee:
Voici quelque belle pièce et des objets comme toujours et bien sur des merdouilles.
Bonne découverte.
Objet de droite inconnue, plomb de scellé de sac marqué ''TNT'', Et c'est objet joliment orné j'ai pensé a une boucle de ceinture mais un peu petit a identifier.
Image

savonette, 1 franc ''chambre de commerce'' 1923 fabriquer à 140 138 000 d'exemplaires entre 1920 et 1927( source : numista que certains a mon avis connaisse) donc courant, une pièce qui me plaît particulièrement liard Gaston d'Orléans principauté des dombes fait entre 1638 et 1651 et encore une savo ou l'on distingue juste une croix.
Image

4 boutons dont des boutons civils et un bouton que je ne possédais pas encore ''gendarmerie national entre 1894 et 1914''.
Image

un bouton, mon deuxième détonateur et une savo.
Image

Un plomb de mousquet, chevrotine, et un objet en plomb a identifier plutôt intriguant.
Image

Bouton marqué ''équipement militaire'' une première, et aussi un autre que je suis très fier bouton de l'infanterie marine 1870 et aussi un sceau.
[ et img]http://i.imgur.com/XoEDW5I.jpg[/img]

Un petit dés à coudre.
Image

50 centimes Morlon 1932 bronze-aluminium il y en a eu 4 sortes.
Image
Image

à droite Une Louis XIV liard de France au buste âgé fait entre 1669 et 1707 atelier D au revers cuivre, savo avec une couronne et une savo ou l'on distingue quelque lettre.
Image
Image

et pour finir 3 plomb de mousquet en un jour un record +1 noir?! que j'avais oublié
Image

et encore 4 autre monnaies que je viens de rajouter :gene: dont:
en haut à gauche je vois le buste et le visage mais pas assez de connaissance et au milieu Louis XVI côté visage 12 deniers dit au faisceau entre 1791 et 1793, cinq centimes Dupré côté revers et un centime Dupré idem.
Image
 #1276399  par 'Lomo
 
Plomb de mousquet possible d'identifier svp plus gros que les autres n'as pas servis pouvez vous m'en dire +
Merci
'lomo
 #1276405  par Julius27
 
:hello:
Pas mal de trouvailles, c'est cool :super:
Dommage pour toutes ces monnaies savo :pleur3: :pleur3:
 #1276425  par Yaparo
 
Tres mauvaise idée le magasine en dessous on voit rien dutout ...
 #1276639  par 'Lomo
 
[quote="Yaparo"]Tres mauvaise idée le magasine en dessous on voit rien dutout ...[/quote
Désolé yaparo je penserais a ça la prochaine fois.
 #1276642  par Napolapin
 
on dirai que tu detecte sur des terrains très acide ou alors les agriculteurs par chez toi charge dur le sol en fertilisant :hello:
 #1276865  par Bill08
 
j'ai un doute quand même sur les balles de mousquet, je pencherai plutot pour des shrapnels.

Faudrait savoir dans quel région c'est, ca pourrait peut être exclure les shrapnels
 #1276959  par Stratere
 
Yaparo a écrit :Tres mauvaise idée le magasine en dessous on voit rien dutout ...
+ 1 fond uni neutre et pas de flash ... jolie sortie
 #1277016  par piragol
 
Napolapin a écrit :on dirai que tu detecte sur des terrains très acide ou alors les agriculteurs par chez toi charge dur le sol en fertilisant :hello:
Salut Napolapin ! :hello:
Bon, en tenant compte de ton analyse sur l'oxydation due aux fertilisants, et puisque chez moi les Double Tournois, liards et autres sont rincés mais pas les napoléon III, ais-je le droit d'en conclure que les paysans depuis l'Empire se sont convertis au Bio ?
CQFD, et par un cul-terreux en prime ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
:mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #1277026  par Napolapin
 
piragol a écrit :
Napolapin a écrit :on dirai que tu detecte sur des terrains très acide ou alors les agriculteurs par chez toi charge dur le sol en fertilisant :hello:
Salut Napolapin ! :hello:
Bon, en tenant compte de ton analyse sur l'oxydation due aux fertilisants, et puisque chez moi les Double Tournois, liards et autres sont rincés mais pas les napoléon III, ais-je le droit d'en conclure que les paysans depuis l'Empire se sont convertis au Bio ?
CQFD, et par un cul-terreux en prime ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
:mdr3: :mdr1: :mdr3:
non je ne pense pas que le bio prenne le dessus sinon tu ferai 20 quintaux des tes blé :mdr1: (j aimerai bien plus de bio)
après les napoléon 3 sont plus ressentes est bien plus épaisse tu pense que l état de ces monnaie est du a quoi si ce n est pas l acidité du sol? a l époque on chargé le sol en fumures on a commencé à fabriqués des engrais azotés et potassiques en 1838 est les phosphates a peu près en 1870 es que l ammoniac contenu dans les fumures n était pas plus oxydant pour les métaux?
 #1277042  par piragol
 
Je crois surtout que pour oxyder du cuivre, il suffit juste de le mettre en contact avec de l'oxygène et de l'eau.
Les savos, c'est dû à la nature des sols acides ou non, aux pluies et au travail des sols par les agris qui les réoxygènent.
C'est surtout dû aux métaux foireux qui ont été utilisés pour les frappes, sinon il y a belles lurettes que la rubrique gauloises et romaines eusse disparue.... ::d
Claque donc une 5 centimes d'euros dans ton jardin le long d'un arbre, installe un écriteau " interdiction de pisser " et respecte-le, puis va la rechercher dans un an...
On en reparlera alors, des fertilisants agricoles. :super:
P.S. : un truc dingue, sur l'ammoniac : le sol en produit naturellement, la pluie en apporte aussi, et heureusement d'ailleurs sinon les forêts ne pousseraient pas.... :siffle:
D'ailleurs, notre atmosphère est constituée de 80% d'azote, dont l'ammoniac n'est qu'une forme de transfert.
Je dis 80%, mais il suffit de se rappeler les pissotières d'école pour se rappeler qu'en certains endroits, on dépasse largement cette proportion.... :hehe:
Sinon, pour les sceptiques, il suffit de calculer les doses épandues et la ramener au volume arable utile pour comprendre l'incongruité de l'idée, qui reste toutefois bien tenace en détection. :hello:
 #1277054  par 'Lomo
 
Excusez moi de vous derangez trouver dans le rhone et quest ce que cest que des shrapnels.Et oui en effet cest il champ où il y a des pesticides et fertilisant!!
 #1277186  par Bill08
 
tape shrapnels dans google tu trouveras.

sinon, c'était le contenu de certains obus, une fois que ca pète, ca éparpille des billes de plombs dans tous les sens, ca fait juste un peu plus de dégats qu'un simple obus
 #1277432  par 'Lomo
 
up
Dernière remontée par 'Lomo le 05 mars 2018, 14:07.