Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage sorties avril 2017

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1276407  par olaf grossebaf
 
:hello:
salut a toutes et a tous

voici le petit bilan de mes dernieres trouvailles ....

rien de phenoménal , mais des bonnes émotions et des objets tres plaisants :cote:
Image

2 eme objet peut etre un reste de bijou fantaisie ( pas tres vieux )

Image

boutons francais 1914 , + un tonbac :super:
Image
Image

bouton 1 empire ( fatigué :pleur4: ) petite pierre taillé , profil de marianne :|
Image

12 deniers ( au leopard et a la lyre ( quasi invisible ) )
+ 1 sol louis 16
Image

et enfin un super pendant de harnais / vervelle :| :coeur: :coeur: :coeur:
qui etait dorée a l origine

et une broche / fibule ... ou autre que je mettrais a id avec de meilleurs photos
Image

et la j en vois un :langue1: ..... qui se dit ...
- tient , il n as pas sortit de capsula ce coup -ci :siffle:
c est vrai ........

je n en ai pas trouvé une ............

mais........ 2 ............. :mrgreen:

Image

:langue2:
au plaisir de te voir rapidement ressortir :super:
:alcool1:

bonne detect a vous

merci a ceux qui nous on fait le partage de leur trouvailles durant ma semi-absence ( travail ) et auxquels , je n ai eu l opportunité d adresser un petit mot :amen:


:hello:
 #1276413  par Julius27
 
:hello:
Salut olaf,
Bien sympathique tes dernières trouvailles :super:
Superbe cette vervelle ou pendant de harnais :coeur: :coeur: :coeur:
Ta 12 denier a encore de beaux restes :coeur: :coeur:
:hello:
 #1276458  par ourson54
 
Salut quelques objets sympas, le buste de marianne est en plomb? J ai le meme mais je ne sais pas a quoi il correspond si ta d info..!
 #1276465  par bayou76
 
Salut à toi Olaf :hello:
Bah dit donc il y à de belles choses :amen:
La vervelle / pendant de harnais est juste magnifique bravo.
Les "capsulaes" sont jolies
 #1276473  par cerise
 
Hello olaf grossebaf :)

Une belle sortie :D
La vervelle est superbe, avec une belle couleur rouge !! :D
Et 2 capsulaes, moi !! je n'en ai jamais fait :-/
cerise
 #1276483  par OFONDUTROU
 
bonjour
outchhhhhhhhhhhhhhhh la vervelle :| :| :| :| je reste scotché dessus , je vois pas le reste :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ahhh oui ,il y a 2 capsulae ( coucou benpilot :mdr2: )
 #1276484  par alexdetect
 
:hello: :hello: olaf !! sympas tout ça !!! :super: :super: :super:

un gros coupe de :coeur: pour la vervelle !!! bravoooooooo :super: :super: :super: :super: :super:
 #1276485  par OnzeEleven
 
:hello: Je vois que t'est en grande forme :super:
Pareil, la vervelle :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre, je te trouves trop dur vis à vis de Ben :mdr3: :mdr3:
 #1276495  par dan48
 
salut a toi
un bien joli reportage photo ! il y en a pour tous les goûts mais pareil que les copains , magnifique vervelle
le profil de ta marianne me fait penser aux monnaies de l'union latine pour l'argentine , j'en avait trouvé une découpée
Image
Dernière modification par dan48 le 23 avr. 2017, 13:19, modifié 1 fois.
 #1276928  par Stratere
 
bravo olaf, surtout pour la vervelle et la 2éme capsula :super: :super: :super:
 #1276983  par Piochest
 
:super: joli joli la verveine :hurt4: la vervelle en particulier et le reste aussi ....

Sacré sortie tous de même Bravo :frime1:
:jesors:
 #1277578  par olaf grossebaf
 
:hello:
Piochest a écrit ::super: joli joli la verveine :hurt4: la vervelle en particulier et le reste aussi ....

Sacré sortie tous de même Bravo :frime1:
:jesors:

:hello:
la verveine , c est pour mamie , ...........la vervelle , c est pour bibi :hehe:

merci de ton com :amen:
Stratere a écrit :bravo olaf, surtout pour la vervelle et la 2éme capsula :super: :super: :super:
:hello:
des capsulae , dans notre region , ce n est pas " rare " mais ce modele est moins frequent que l autre
en revenche la vervelle :| :coeur: :coeur:

merci de ton com
:amen:
dan48 a écrit :salut a toi
un bien joli reportage photo ! il y en a pour tous les goûts mais pareil que les copains , magnifique vervelle
le profil de ta marianne me fait penser aux monnaies de l'union latine pour l'argentine , j'en avait trouvé une découpée
Image
:hello:
tu est allé la cherché loin cette marianne :cote: ,
mais hasard de la vie , j ai chiné il y 2 semaine une medaille d argentine pour pour le centenaire de la republique ( 1910 ) qui reprend une allegorie de ce type
j en ai une autre ( format medaille religieuse ) avec le meme profil que l objet trouvé et un numero au dos ????????

en tout cas , l objet trouvé ne provient pas d une monnaies travaillée
mais la proposition etait pleine de bon sens :super:

merci de ton com :amen:
OnzeEleven a écrit ::hello: Je vois que t'est en grande forme :super:
Pareil, la vervelle :coeur: :coeur: :coeur:
Par contre, je te trouves trop dur vis à vis de Ben :mdr3: :mdr3:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
outchhhhhhhhhhhhhhhh la vervelle :| :| :| :| je reste scotché dessus , je vois pas le reste :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ahhh oui ,il y a 2 capsulae ( coucou benpilot :mdr2: )
:hello:
merci a vous 2
mais non , je ne suis pas " dur " avec ben ,
je ne l avais pas nommé expres et tout le monde ( ou presque ) l as identifié :hehe:
il est en passe de devenir une vedette :mdr3:

pour la vervelle , j etait super :frime1:

merci a vous :amen: :amen:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf !! sympas tout ça !!! :super: :super: :super:

un gros coupe de :coeur: pour la vervelle !!! bravoooooooo :super: :super: :super: :super: :super:
:hello:
merci a toi
je pense la mettre prochainement a " id " pour savoir si le mtif a une signification ( ou pas ) ???
merci a toi
:amen:
cerise a écrit :Hello olaf grossebaf :)

Une belle sortie :D
La vervelle est superbe, avec une belle couleur rouge !! :D
Et 2 capsulaes, moi !! je n'en ai jamais fait :-/
cerise
:hello:
cet " objet " est vraiment un de mes :coeur:
pour les capsulaes , je pense que c est vraiment lié a un usage regional
merci de ton com
:amen:
bayou76 a écrit :Salut à toi Olaf :hello:
Bah dit donc il y à de belles choses :amen:
La vervelle / pendant de harnais est juste magnifique bravo.
Les "capsulaes" sont jolies
:hello:
avoir un petit " truc sympas " de temps en temps , cela fait quand meme sacrement plaisir :super:
je vais pas me plaindre :cote:
merci de ton com
:amen:
ourson54 a écrit :Salut quelques objets sympas, le buste de marianne est en plomb? J ai le meme mais je ne sais pas a quoi il correspond si ta d info..!
:hello:
je vais le soumetre a id bientot
je n ai aucunne certitude sur son origine
affaire a suivre
merci de ton com
:amen:
Napolapin a écrit :tres belle capsula

:hello:
merci de ton com :amen:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf,
Bien sympathique tes dernières trouvailles :super:
Superbe cette vervelle ou pendant de harnais :coeur: :coeur: :coeur:
Ta 12 denier a encore de beaux restes :coeur: :coeur:
:hello:
*

:hello:
bien content d avoir trouvé cet objet original :coeur:
pour la 12 d , la photo lui rend pas assez hommage , j ai oublier de recadrer la photo :hurt4:
merci de ton com
:amen:
 #1277733  par BENPILOT
 
Salut Olafou ! :hello: :hello:
Eh oui pas de sorties et peu de temps pour passer sur le fofo ! :snif:
Juste pour m'apercevoir que deux membres me pourrissent la vie avec un objet dont je vais taire le nom ! :rougefaché: :rougefaché: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous êtes des enfoirés mais je vous adore quand même ! Je dois être maso ! :fesse: :fouet1:
De toute façon quand vous sortez j'ai l'impression de sortir aussi !et je suis aussi content que si c'est moi qui trouvais ces merveilles ! Bravo pour la loulou Léopard ( pas si courante !)
C'est vrai que c'est sympa les gens qui partagent ! J'aimerais répondre à tous les posts mais pas le temps ! 8/
Bonne continuation à toi ! Les champs sont plus que rares non ? Il y a des agriculteurs qui travaillent Monsieur ! ;-) :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A+
Ben
 #1277874  par olaf grossebaf
 
BENPILOT a écrit :Salut Olafou ! :hello: :hello:
Eh oui pas de sorties et peu de temps pour passer sur le fofo ! :snif:
Juste pour m'apercevoir que deux membres me pourrissent la vie avec un objet dont je vais taire le nom ! :rougefaché: :rougefaché: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous êtes des enfoirés mais je vous adore quand même ! Je dois être maso ! :fesse: :fouet1:
De toute façon quand vous sortez j'ai l'impression de sortir aussi !et je suis aussi content que si c'est moi qui trouvais ces merveilles ! Bravo pour la loulou Léopard ( pas si courante !)
C'est vrai que c'est sympa les gens qui partagent ! J'aimerais répondre à tous les posts mais pas le temps ! 8/
Bonne continuation à toi ! Les champs sont plus que rares non ? Il y a des agriculteurs qui travaillent Monsieur ! ;-) :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A+
Ben
:hello:
regarder moi moi , il est en train de devenir une celebrité de la cap.............. , et il rale encore :hehe:

moi aussi , j ai été quelque peu absent ces dernieres semaines , car il m arrive de bosser un peu :P

ma derniere activité en date .........
le ramassage de pierres , activitée envié par tous :nono:
d ailleur je te convie a cette villégiature :happy1:
tu verra , c est top ,
il fait " froid " , les pierres sont " collées " au sol tellement c est sec :pleur4:
c est presque pas lourd :mrgreen:
et ça n arrache pas les mains :-/

un vrai bonheur
Image
une partie de ceullette du matin
Image
elles vont rejoindrent leur copines de cette année

bon , parfois , il y en as des plus " costaud "
Image
j ai poser une bouteille d eau de 1,5 l pour juger du gabarit :P

comme quoi tu vois , on sait s amuser :siffle:


:alcool1: :hehe:
 #1278527  par Petit Chercheur
 
Bonsoir OLAF

Jolies tes trouvailles , j'aime bien le tas de cailloux que tu as ramassé .Ils sont pas mal , j'en ai moi aussi mais pas ceux-la , merci du partage....
Plus sérieusement , la vervelle est magnifique (je ne connaissais pas ), les capsulae sont sympa (, j'en ai jamais trouvé ) les pièces sont chouettes,....C'est varié , tu as du apprécier ...
Merci du partage ......

Bonne soirée

Ps : il existe des machines pour ramasser des cailloux dans les champs non ?
 #1278531  par novice
 
Salut Cricri,

Et bien t'as sorti du lourd avec ta vervelle et capsulae que pour ma part je n'ai pas encore fait.
T'as du être comme un fou quand tu la mis au jour :)
 #1278822  par olaf grossebaf
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir OLAF

Jolies tes trouvailles , j'aime bien le tas de cailloux que tu as ramassé .Ils sont pas mal , j'en ai moi aussi mais pas ceux-la , merci du partage....
Plus sérieusement , la vervelle est magnifique (je ne connaissais pas ), les capsulae sont sympa (, j'en ai jamais trouvé ) les pièces sont chouettes,....C'est varié , tu as du apprécier ...
Merci du partage ......

Bonne soirée

Ps : il existe des machines pour ramasser des cailloux dans les champs non ?
:hello:
j etait assez content des trouvailles meme si , il n y as d " extraordinaire " , je vais pas me plaindre :hehe:
pour les cailloux ,,, j en ai plusieurs " races " suivant les parcelles , il y as meme un mico secteur avec du bois petrifié

oui , il existe des machines , mais c est assez contraignant en terme de mise en aplication ,
c est tres bien pour les parcelles tres emconbrées et assez vaste
ici , c est plus des morceau de parcelles ( rond , bandes ) au formes diverses et des " isolées "

merci de ton com :amen:
novice a écrit :Salut Cricri,

Et bien t'as sorti du lourd avec ta vervelle et capsulae que pour ma part je n'ai pas encore fait.
T'as du être comme un fou quand tu la mis au jour :)
:hello:
salut a toi
pour la vervelle , j ai vu tout de suite que c etait un chouette objet , en plus , sortit dans la parcelle a coté de celle de mon arriere g- mere :cote:
pour les cap....
c est le modele de par ici , c etait surtout pour le clin d oeil a benpilot :hehe:

c est dommage que l on ne te vois plus trop , mais bon , je me doute du pourquoi :/ , et ne peut te blamer :ange:
bonne detect a toi
 #1278919  par novice
 
Non, non il n'y a pas que ça....même si ça en fait parti...