Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la p'tite sortie du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1277483  par OFONDUTROU
 
kikou les amis

mon 1er fermail complet de ce genre
1 nouveau manche apotre de cuillère
1 capsula ( kikou ben)
1 plomb de sac royal
un crucifix récent mais sympa
2 elements de demi ceint ( je pense)
et pour finir un Double Tournois qui m'a donné du fil à retordre au nettoyage ( kikou dan)
Image
Image
Image
Image
Image

et la seule monnaie lisible de ma matinée .......la patine bleu turquoise est partie au cure dents mais il y a une patine marron caca dessous qui est finalement sympa :hehe:on verra ce que ca donne avec la vaseline zinguée !
Image
Image
 #1277486  par OnzeEleven
 
:) Cool ton fermail, j'aime vraiment bien.
Ton Double Tournois vaseliné va être terrible :super:
PS: J'ai une pensée pour Ben ;)
 #1277487  par ledzep2b
 
Jolie sortie :super: la capsula est superbe(perso jamais trouvée) et un Double Tournois qui va retrouver sa splendeur grâce à la vaseline zingué :amen:
A plus :hello:
 #1277503  par DiggerMan
 
Super sortie OFOND !!!!


Le Double Tournois a vraiment de très beaux restes !!!

DM
 #1277531  par Napolapin
 
petite sortie tout est relatif elle est plutôt cool cette sortie c est marrant on dirait des agrafes de col cassé plutôt que des éléments de demi ceint?
en tout cas comme d hab c est le carton que de jolie choses :super:
 #1277558  par Bill08
 
[quote="OFONDUTROU"on verra ce que ca donne avec la vaseline zinguée ![/quote]


une question, ca apporte quoi la vaseline zinguée ? meilleure lisibilité ? stabilisation de la pièce/protection ?


en tout cas, tu trouves des pièces dans des états franchement excellent, c'est rageant pour ceux qui trouvent quasi que des savos :happy1:

je mettrai demain une photo apres traitement comme ca tu te feras ta propre idée ;)
 #1277570  par Julius27
 
:hello:
Toujours au top tes petites sorties :super:
 #1277631  par olaf grossebaf
 
:hello:
de chouettes trouvailles :super:
vraiment surprenant tes manche de cuillers :|
j adore ton plomb " royal " :super:

belles pioches :ange:
 #1277640  par neiade
 
:hello:
le fermail à des restes de dorure?
 #1277705  par la miss
 
hello :cote: bein moi je dit :rouge: i love tes trouvaille !!! :ghee: i love encore plus ton Double Tournois et pour finir :inlove: i love ofondutrou qui me vend du reve a chaque retour de sortie gros bizou by la miss
 #1277708  par neutronium
 
les deux éléments de demi ceint me font plus penser à des agrafes de col, le crochet étant cassé, c'est une supposition mais ça y ressemble plus.
 #1277729  par BENPILOT
 
Coucou Pat ! :hello:
Une de plus ! 8| C'est dingue quand même ! :ghee: :hehe:
Je crois qu'Olaf en fait pas mal aussi ! J'arrive toujours pas à comprendre ! :-/
Pour les manches tu as tout le service maintenant ! :hehe: ça t'en fait combien ?
A+
Ben
PS : Le Double Tournois n'est vraiment pas caca du tout !
 #1278177  par dan48
 
salut a toi
bien jolie ta sortie , encore plein d'objets sympas et une monnaie superbe , aahh cet henri ...
merci pour le kikou :hello: