Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • oui monseignor ,c'est la suite du petit pré coupé :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1299317  par OFONDUTROU
 
hello les copains
hier retour du boulot 21h30 , envie de me détendre donc je suis retourné faire un p'tit tour dans le p'tit champs d'herbe coupée prometteur ! l'herbe est toujours au sol mais il faudra que j'y retourne méticuleusement car il y a d'autres sons autour de cette trouvaille !
des sons bien pourris mais celui ci l'était aussi ! avec plus de son du tout quand elle s'est mise sur la tranche
bon c'est une moderne mais pas de nettoyage spectaculaire a effectuer :mdr3:
Image
Image
Image
Image

désolé neiade ce n'est pas un joli artefact ....... :] :]
 #1299337  par piragol
 
Depuis quand tu creuses sur des sons pourris, toi ???? 8/
Cool pour toi, Pat ! :super:
P.S. : Je te l'échange contre 40 francs en pièces de 5 et 10 centimes quand tu veux ! :hehe:
 #1299340  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :Depuis quand tu creuses sur des sons pourris, toi ???? 8/
Cool pour toi, Pat ! :super:
P.S. : Je te l'échange contre 40 francs en pièces de 5 et 10 centimes quand tu veux ! :hehe:
ben bruno comme dans ce pré il n'y a pas de déchet ,je suis en tous métaux et je creuse tout :hehe: a 5 metres il y avait un jeton de nuremberg sympa ! en plus a coté il y a au moins 5 sons j'irai voir ca de plus pres lundi quand le foin sera ramassé mais ca sent bon la ch'tite boursée :mdr3:
 #1299341  par doux
 
:hello: super pour toi,il en semais des napoléon en or,il y en a partout vu les nombres d'exemplaires
ça fait toujours plaisir de sortir du jaune :super: félicitation
 #1299345  par piragol
 
OnzeEleven a écrit ::) Bravo pour cette moderne de 163 ans :super: ;)
C'est Laulau qui la trouve moderne en comparaison avec l'état général de Pat ! :siffle:
Je sais, :jesors:
:mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #1299351  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Bravo pour cette moderne de 163 ans :super: ;)
C'est Laulau qui la trouve moderne en comparaison avec l'état général de Pat ! :siffle:
Je sais, :jesors:
:mdr1: :mdr3: :mdr1:
pour onze et bruno
cette monnaie est plus moderne qu'une 20 ct semeuse ! elle a encore cours aujourd'hui et peut avoir été égarée la semaine dernière :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( meme si la probabilité est faible je le conçois :mdr2: )
 #1299363  par noebus86
 
Heureux Veinard :hello:
des modernes comme ça j'en veut tout les jours :) :ghee:
Dernière modification par noebus86 le 16 juin 2017, 20:57, modifié 1 fois.
 #1299371  par m'enfous
 
OFONDUTROU a écrit : en plus a coté il y a au moins 5 sons j'irai voir ca de plus pres lundi quand le foin sera ramassé mais ca sent bon la ch'tite boursée :mdr3:


:hello:
laisse tomber j'irais m'en occuper dimanche matin :mrgreen:
 #1299474  par fernandel
 
:hello: C'est beau ! A chaque fois qu'on en voit une , elle est nikel . 8/
Quand je trouverais la mienne elle aura une belle griffe au moins . :mdr2:
Bravo ! :super:
 #1299481  par OFONDUTROU
 
merci fernandel et vous tous !
je reste tres surpris à chaque fois par la tres faible résonance des signaux de l'or ! tres longue hésitation avant de creuser mais vu que le terrain est tres propre :siffle: ......
en terrain pollué elle serait restée quelques siècles sous terre :hehe:
 #1299488  par dan48
 
salut a toi
c'est vrai que les deux monnaies or que j'ai trouvé ont mal sonné mais si tu as la chance d'avoir des terrains propres faut pas hésiter , ça dépollue et c'est des sons qui auront disparus la fois prochaine ; je croise les doigts pour lundi
bravo pour celle là :amen:
 #1299493  par LaTaupe14
 
Magnifique!! Bravo!!
 #1299530  par Rom1etpas2
 
Mais ofondutrou tu fais comment pour creuser sur tous les trou ça sonne pas de partout ? :hehe:
 #1299549  par jermey1
 
Bravo :super: , même si c'est moderne je n'en refuserais pas une comme sa ! :amen:
Et dis moi, si tu l'as eu avec le makro elle t'as sonné en combien par hasard ?
 #1299564  par OFONDUTROU
 
jermey1 a écrit :Bravo :super: , même si c'est moderne je n'en refuserais pas une comme sa ! :amen:
Et dis moi, si tu l'as eu avec le makro elle t'as sonné en combien par hasard ?
son tres birarre ! 70 mais completement grésillant et une fois sur deux en repassant dessus je n'avais plus de son ! tu pourras le constater dans ma prochaine vidéo :hello: :hello: :hello:
 #1299567  par doux
 
OFONDUTROU a écrit :
jermey1 a écrit :Bravo :super: , même si c'est moderne je n'en refuserais pas une comme sa ! :amen:
Et dis moi, si tu l'as eu avec le makro elle t'as sonné en combien par hasard ?
son tres birarre ! 70 mais completement grésillant et une fois sur deux en repassant dessus je n'avais plus de son ! tu pourra le constater dans ma prochaine vidéo :hello: :hello: :hello:
même indice que le deus,mais le son du deus est comme de l'alu bien rond,j'ai hâte de voir ta vidéo comment il réagi le makro :super:
 #1299627  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! Bah d'abord dégouté de ne pas avoir pu faire un crochet sur Amiens ! Là c'est vraiment chaud pour moi au niveau boulot ! Pas la bonne période et pas de détection non plus! J'espère que tu referas un tour dans le coin et peut-être plus pour le plaisir de venir détecter ! :alcool1:
Bon pour la monnaie! No comment ! :amen: Vu le son que nous relates je ne suis pas là d'en trouver une de ce métal ! 8|
J'attends la vidéo avec impatience !
Bizzzz ! :alcool1:
Ben
 #1299628  par Cadourq77
 
Salut ofon. veinard ! Ça c'est la classe ! :frime1:
Hâte de voir ta vidéo.
Mon adresse en mp ... :mdr1: :jesors:
Combien d'invitations lancées pour venir t'aider à chercher la boursée heinnnng ? ? Bonne soirée et encore félicitations :super:
 #1299646  par kappa18
 
:super: superbe monnaie ofon !.... :hello:
 #1299738  par novice
 
Salut Pat, sympa ta ptite rondelle qui fait des sons de crottes :) nan plus sérieusement elle est superbe comme neuve Bien joué et j'espère que tu trouveras les copines à côté. Pour ma part, 4 fois du jaune avec le deus et il n'y a qu'une fois où ça à fait un beau son bien aiguë, sur une bague en 12 carats, les autres fois une chaîne et une napoléon 5 francs son pas terrible non plus, la dernière son sympa et très profond (35 cm ) une alliance, mais au son j'ai cru que c'était du plomb. ...
Mais bon t'es pas à ton coup d'essai non plus avec du jaune. . .
 #1299751  par The Wise
 
Oui c'est quand même beau l'or on ne doit pas se laisser d'en trouver.
Et dans une collection de monnaie c'est bien à part et ça plaît bien aux non initiés.
J'en veut bien 1 de la dizaine que tu vas sortir lundi. Une 40 franc me ferai VRAIMENT plaisir....

@+++
 #1299811  par Paladin
 
OFONDUTROU a écrit :
jermey1 a écrit :Bravo :super: , même si c'est moderne je n'en refuserais pas une comme sa ! :amen:
Et dis moi, si tu l'as eu avec le makro elle t'as sonné en combien par hasard ?
son tres birarre ! 70 mais completement grésillant et une fois sur deux en repassant dessus je n'avais plus de son ! tu pourras le constater dans ma prochaine vidéo :hello: :hello: :hello:
Il me tarde de voir ça ;)
 #1303449  par Stratere
 
je m'absente du forum 2 semaines et le y'a du jaune partout (cf. hadrianus) 8|
bon, bravo OFON, une fois de plus :amen:
hâte moi aussi de voir la vidéo :hello: