Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • _ Vidéo du nouveau disque elliptique de chez XP

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1301690  par tzar malabar
 
_ Voici un lien pour voir le nouveau disque elliptique HF en action dans les mains de Gary UK ..
je la dédie en particulier à cadourq77 qui semble attirer par ce nouveau disque décidément prometteur !! :super:
www.youtube.com/watch?v=3HAQ8JjYrNs
 #1301701  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Bonsoir , il prend du très très petit , cela me fait souvenir de mon ancien wolftrax , du petit plomb ( de gerbe) , dès le départ ma décision était de prendre ce disque elliptique .


_ Oui , c'est sûr qu'il tape maousse costaud sur du faible conducteur et/ou micro-cibles avec de tels fréquences aussi hautes et par dessus le marché placé dans une bobine elliptique !!...
sans être devin , je suis certain que cette bobine-là va devenir le produit phare de la marque XP :hello:
 #1301761  par doux
 
:hello: merci pour la vidéo :super:
on vas bien s'amusé avec ce petit disque,il vas falloir ce faire a la HF,ça a l'air de bien chanté
j'espère juste que ce disque passe dans l'eau douce en haute fréquence :gene:
 #1301805  par piragol
 
Paladin a écrit :Dommage qu il n y ai pas la version française du lien :gene:
Mouaih....Jamais de traduction.... :(
 #1301843  par piragol
 
jamzben51 a écrit :c'est normal qu'il chante autant le deus ???
j'y connais rien en terme de matos mais la ca me parait assez enorme.
Il utilise le programme Hot du déus, qui est un tout metaux, une version du louperien d'Yvix en gros.
L'objectif là est d'entendre tout, de façon à ne rien louper.
Particulier, déroutant certainement au début :aille2: , cette façon d'aborder permet de mieux différencier les cibles en zones compliquées.
Il y a les adeptes dont je suis, et ceux qui le fuient comme la peste ! :hehe:
A chacun ses limites et sa façon de détecter, c'est d'ailleurs le point fort de cette bécane de pouvoir s'adapter à l'utilisateur. :hello:
 #1301847  par lolo01
 
piragol a écrit :
Paladin a écrit :Dommage qu il n y ai pas la version française du lien :gene:
Mouaih....Jamais de traduction.... :(
slt
pour une entreprise française il pourrait faire des vidéo ou les traduire en français quand pensez vous ?
lolo01
 #1301854  par Teletub
 
lolo01 a écrit :
piragol a écrit :
Paladin a écrit :Dommage qu il n y ai pas la version française du lien :gene:
Mouaih....Jamais de traduction.... :(
slt
pour une entreprise française il pourrait faire des vidéo ou les traduire en français quand pensez vous ?
lolo01

XP est un fabricant français certes mais a des clients dans le monde entier et beaucoup au Royaume Uni, donc c'est un peu normal d'utiliser l'anglais qui est je le rappelle quand même une langue universelle.
Beaucoup de vidéos réalisées par Gary ont été traduites en français. Celle là le sera aussi probablement par la suite, juste une question de temps, c'est tout!

Soyez patient... ;)
 #1301874  par piragol
 
Je plussoie assez la réponse, :super: c'est assez rare pour que je le signale aussi, d'autant que je ne me gêne pas quand c'est le contraire.. :-/
La bi-matière existe souvent, j'en veut pour exemple en antique les manches de couteaux, les clefs, et bien d'autres...
J'en trouve.... ::d
Cela vaut aussi, et surtout, pour les cibles proches de ferreux qui ne seront pas discriminées mais donneront un son mêlé que seul ce mode de recherche nous fera trouver pour peu qu'on ait creusé assez pour les identifier avec assez peu d'erreur ( les test de monnaies à plat avec des clous neufs, c'est pas trop la réalité du terrain, ou pour être précis c'est pas la réalité des miens ).
 #1301877  par piragol
 
Teletub a écrit : Beaucoup de vidéos réalisées par Gary ont été traduites en français. Celle là le sera aussi probablement par la suite, juste une question de temps, c'est tout!

Soyez patient... ;)
C'est étrange, j'ai exactement le sentiment inverse... :-/
Et au vu de la vidéo tournée sur des blés qui n'ont pas encore commencé à taller, donc de cet automne, je pense que ton analyse ne tient pas la route. :nono:
Ceci étant, pour avoir rencontré Gary, le seul reproche qu'on puisse lui accorder est de ne pas parler français car pour le reste, la seule chose que j'aurai envie de lui dire, c'est : " You're a gold guy, Gary ! :coeur: "
 #1301889  par Teletub
 
piragol a écrit :
Teletub a écrit : Beaucoup de vidéos réalisées par Gary ont été traduites en français. Celle là le sera aussi probablement par la suite, juste une question de temps, c'est tout!

Soyez patient... ;)
C'est étrange, j'ai exactement le sentiment inverse... :-/
Et au vu de la vidéo tournée sur des blés qui n'ont pas encore commencé à taller, donc de cet automne, je pense que ton analyse ne tient pas la route. :nono:
Ceci étant, pour avoir rencontré Gary, le seul reproche qu'on puisse lui accorder est de ne pas parler français car pour le reste, la seule chose que j'aurai envie de lui dire, c'est : " You're a gold guy, Gary ! :coeur: "
::d Ben je me basais sur ce lien, où beaucoup de vidéos Deus réalisées par Gary ont été traduites en français, donc je me disais que cette vidéo un jour ou l'autre allait subir le même traitement!
Surtout que cette vidéo a été postée hier, donc laissons lui le bénéfice du doute pour sa traduction dans la langue de Molière.
Et à mes yeux ce serait à XP à prendre le problème en main, non? Car c'est quand même ses produits qui sont présentés si je ne m'abuse...

https://www.youtube.com/channel/UCLi2zf ... JYsUQyUIhw
Dernière modification par Teletub le 24 juin 2017, 15:21, modifié 2 fois.
 #1301894  par Napolapin
 
piragol a écrit :
Teletub a écrit : Beaucoup de vidéos réalisées par Gary ont été traduites en français. Celle là le sera aussi probablement par la suite, juste une question de temps, c'est tout!

Soyez patient... ;)
C'est étrange, j'ai exactement le sentiment inverse... :-/
Et au vu de la vidéo tournée sur des blés qui n'ont pas encore commencé à taller, donc de cet automne, je pense que ton analyse ne tient pas la route. :nono:
Ceci étant, pour avoir rencontré Gary, le seul reproche qu'on puisse lui accorder est de ne pas parler français car pour le reste, la seule chose que j'aurai envie de lui dire, c'est : " You're a gold guy, Gary ! :coeur: "
:hehe: j ai fait le même rapprochement vu la maturité du blé mais les premières vidéos du dpr 600 sont encore plus vieilles que celle ci avec l elliptique ce qui veux dire donc que le tournage a déjà quelques mois
combien de temps faut il pour traduire une video en français de 20 min?
xp a quant même annoncé que cela serait fait dans peut de temps pour les dernière vidéos.... euh oui oui c est bien ça rapidement on parle d xp tout est normal :mdr1: :mdr3:
 #1301911  par piragol
 
Teletub a écrit : Et à mes yeux ce serait à XP à prendre le problème en main, non? Car c'est quand même ses produits qui sont présentés si je ne m'abuse...
https://www.youtube.com/channel/UCLi2zf ... JYsUQyUIhw
A 100% avec toi, cela s'appelle du marketing et développement. :super:
 #1301913  par prospectix
 
Bonjour,

Je pense qu'en France, il n'a plus trop besoin de pub ... elle est faite.
Côté pays de l'Est, c'est aussi fait je crois :mrgreen: . (en Afrique aussi il me semble ...).
Par contre, pour aller bousculer le protectionnisme américain, il est préférable pour XP d'avoir des vidéo en anglais faites par un prospecteur reconnu ...
EDIT : Mais c'est sûr que c'est dommage ...

Amicalement,
 #1302004  par anthonin
 
Salut
ça prends vraiment petit
Je pense que ça doit être plus pour l'or avec ces hautes fréquences.
Par contre il ne donne pas le bon exemple en détectant dans les cultures :-)
 #1302024  par Teletub
 
anthonin a écrit :Salut
ça prends vraiment petit
Je pense que ça doit être plus pour l'or avec ces hautes fréquences.
Par contre il ne donne pas le bon exemple en détectant dans les cultures :-)
Au contraire, le terrain où il détecte est il me semble plutôt bien adapté à ce genre de disques. Terrain plat, assez aéré, sans dénivellés et visiblement très très pollué en ferreux. Le genre d'endroit idéal à mes yeux pour un petit disque elliptique pour véritablement ne louper aucunes cibles à faible/moyenne profondeur proches de ferreux.

Vu la dimension du disque, on ne va pas balayer de grandes surfaces, ce n'est ps le but. Mais sur les surfaces détectées, rien n'échappera à ce genre de disque, particulièrement les micro-cibles proches des ferreux.

Disque à mes yeux à réserver à des terrains très pollués et en disque de "finition" pour ne rien laisser passer.
Personnellement, j'ai toujours plus trouvé avec des petits disques qu'avec des disques de taille standard car on ne s'imagine même pas ce qu'on laisse passer comme cibles même avec un disque normal de 22 cm.

Essayer ce genre de disque, c'est l'adopter définitivement tant il présente des avantages! :super:
 #1302203  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Essayer ce genre de disque, c'est l'adopter définitivement tant il présente des avantages! :super:


_ C'est ce que je me borne à faire comprendre ici depuis ......... ? ......... très longtemps ^^ !! :happy1:
 #1302228  par Rococo
 
un gars qui etait ici a fait une video test bidon et me fait passer pour un con,bien que ça me passe par dessus la tete;mais ces disques HF sont l avenir car ils détectent sur une frequence qui n est quasiment jamais utilisee et qui prends tres petit.Prendre petit signifie aussi qu il voit mieux une cible entre les ferreux qu une frequence plus basse.C est ce que je dit et je ne suis pas seul puisque tzar malabar dit la meme chose aussi ,mais dautres encore depuis le debut alors que l autre cretin raconte le contraire et que pour des raisons commerciales ******* et ******* lui emboitent le pas.Ceci dit ces tetes se vendent comme du petit pain et comme vous le constatez il n y a aucun retour ce qui signifie qu elles sont super.De plus ce concept d 'xp EST nouveau et ces tetes passent bien sur l humide a notre grande surprise,eclatez vous avec les gars car c est le top
 #1302260  par Cadourq77
 
Bonsoir à tous !
tzar malabar a écrit :_ Voici un lien pour voir le nouveau disque elliptique HF en action dans les mains de Gary UK ..
je la dédie en particulier à cadourq77 qui semble attirer par ce nouveau disque décidément prometteur !! :super:
http://www.youtube.com/watch?v=3HAQ8JjYrNs
D'abord merci Tzar pour nous faire partager cette première vidéo du nouveau disque elliptique du XP Déus qui comme tu le mentionnes m'intéresse. Sauf que pour le moment, c'est toi le mieux placé pour nous parler de l'utilisation d'un elliptique avec ton F75!
Sincèrement merci à toi pour cette dédicace. Certes en langue anglaise gênante pour certains, mais qui en dit long. Les premiers tests en 14k les suivants en 74k (*pour la 30k pas eu le temps) montrent les capacités du disque en milieu pollué de ferreux et terres aérées.
En tous cas il arrive à sortir un grand fragent d'une petite romaine fine et une autre jolie romaine! Et de fins fragments au milieu de déchets
Il travaille avec le programme 9 - HOT (à 6.4 de discrimination) puis descend jusqu'à 0 (pour plus de précisions, à réécouter).
Vraiment efficace, autant le noir peut apporter bcq de satisfactions autant l'elliptique saura faire la différence à condition de savoir l'adapter au bon terrain et avec le bon programme. D'après ce que j'ai saisi.
Du pinpointer il ne s'en sert qu'une fois sinon cherche à l'ancienne !

Sa conclusion :
L'elliptique, un excellent choix.

A l'avenir après l'elliptique, XP inventera en guise de semelle un elliptique à chaque pied (avec un vibreur à l'endroit de la cible pour nous indiquait quand s'arrêter et creuser ! :jesors: )
 #1302704  par tzer
 
Cadourq en fait il commence a -6.4 et remonte à 0 pour faire taire progressivement les informations du sol / petit ferreux ... Aujourd'hui entre 8h et 13h un colis m'attendra :super: Depuis décembre 2015 je l'attend celui là... j'ai trouvé un coin pour faire un test, promis je fait essayer de faire une vidéo.
 #1302728  par Napolapin
 
Cadourq77 a écrit :Bonsoir à tous !
tzar malabar a écrit :_ Voici un lien pour voir le nouveau disque elliptique HF en action dans les mains de Gary UK ..
je la dédie en particulier à cadourq77 qui semble attirer par ce nouveau disque décidément prometteur !! :super:
http://www.youtube.com/watch?v=3HAQ8JjYrNs
D'abord merci Tzar pour nous faire partager cette première vidéo du nouveau disque elliptique du XP Déus qui comme tu le mentionnes m'intéresse. Sauf que pour le moment, c'est toi le mieux placé pour nous parler de l'utilisation d'un elliptique avec ton F75!
Sincèrement merci à toi pour cette dédicace. Certes en langue anglaise gênante pour certains, mais qui en dit long. Les premiers tests en 14k les suivants en 74k (*pour la 30k pas eu le temps) montrent les capacités du disque en milieu pollué de ferreux et terres aérées.
En tous cas il arrive à sortir un grand fragent d'une petite romaine fine et une autre jolie romaine! Et de fins fragments au milieu de déchets
Il travaille avec le programme 9 - HOT (à 6.4 de discrimination) puis descend jusqu'à 0 (pour plus de précisions, à réécouter).
Vraiment efficace, autant le noir peut apporter bcq de satisfactions autant l'elliptique saura faire la différence à condition de savoir l'adapter au bon terrain et avec le bon programme. D'après ce que j'ai saisi.
Du pinpointer il ne s'en sert qu'une fois sinon cherche à l'ancienne !

Sa conclusion :
L'elliptique, un excellent choix.

A l'avenir après l'elliptique, XP inventera en guise de semelle un elliptique à chaque pied (avec un vibreur à l'endroit de la cible pour nous indiquait quand s'arrêter et creuser ! :jesors: )

c est deja fait :mdr3:
Image
 #1302731  par Napolapin
 
tzer a écrit :Cadourq en fait il commence a -6.4 et remonte à 0 pour faire taire progressivement les informations du sol / petit ferreux ... Aujourd'hui entre 8h et 13h un colis m'attendra :super: Depuis décembre 2015 je l'attend celui là... j'ai trouvé un coin pour faire un test, promis je fait essayer de faire une vidéo.

le mien arrive demain :] :blub:
 #1302817  par Cadourq77
 
:hello:
tzer a écrit :Cadourq en fait il commence a -6.4 et remonte à 0 pour faire taire progressivement les informations du sol / petit ferreux ... Aujourd'hui entre 8h et 13h un colis m'attendra :super: Depuis décembre 2015 je l'attend celui là... j'ai trouvé un coin pour faire un test, promis je fait essayer de faire une vidéo.
Oui ... vu l'heure, la fatigue ... increase /decrease up/ down -6.4 to 0 ... mais merci à toi ...
Napolapin a écrit :
c est deja fait :mdr3:
Image
Merci Napolapin! Avant gardiste, ça m'étonne pas ... et ça marche d'enfer ??? :super:

Belle bête de compétition ... bonne chasse à vous deux .. veinards ...
 #1303099  par tzer
 
C'est plus léger en tout cas ça parait plus léger que le 22.

Je l'ai pesé à 358 grammes avec la batterie.

Pour le test vas falloir attendre car ici on à pris un sacré orage et c'est pas fini.
 #1303368  par Paladin
 
tzer a écrit :C'est plus léger en tout cas ça parait plus léger que le 22.

Je l'ai pesé à 358 grammes avec la batterie.

Pour le test vas falloir attendre car ici on à pris un sacré orage et c'est pas fini.
Il me tarde d avoir un retour car cette tete m intéresse ( car je crois pas qu il y n y aura pas besoin de monter la réac vers les 4ou 5 en milleux très polué de ferreux ; 3 devais suffir :0 . )
 #1303427  par tzer
 
C'est ce que je me disait vu la largeur du disque, il doit y avoir un effet démultiplicateur sur la réactivité. Dès que le déluge cesse je fait une sortie et une video de test.
 #1304632  par Stratere
 
Paladin a écrit :
tzer a écrit :C'est plus léger en tout cas ça parait plus léger que le 22.

Je l'ai pesé à 358 grammes avec la batterie.

Pour le test vas falloir attendre car ici on à pris un sacré orage et c'est pas fini.
Il me tarde d avoir un retour car cette tete m intéresse ( car je crois pas qu il y n y aura pas besoin de monter la réac vers les 4ou 5 en milleux très polué de ferreux ; 3 devais suffir :0 . )
tiens tiens, mon cher Paladin, on a réfléchi ... n'oublie pas dans ce cas là de télécharger avant la V4 ... :mdr1: :mdr1:
 #1304633  par uroy le viking
 
Stratere a écrit :
Paladin a écrit :
tzer a écrit :C'est plus léger en tout cas ça parait plus léger que le 22.

Je l'ai pesé à 358 grammes avec la batterie.

Pour le test vas falloir attendre car ici on à pris un sacré orage et c'est pas fini.
Il me tarde d avoir un retour car cette tete m intéresse ( car je crois pas qu il y n y aura pas besoin de monter la réac vers les 4ou 5 en milleux très polué de ferreux ; 3 devais suffir :0 . )
tiens tiens, mon cher Paladin, on a réfléchi ... n'oublie pas dans ce cas là de télécharger avant la V4 ... :mdr1: :mdr1:
et du coup profiter de la réac a 2,5 qui est un réel juste milieu je trouve :super:
 #1304773  par Paladin
 
Stratere a écrit :
Paladin a écrit :
tzer a écrit :C'est plus léger en tout cas ça parait plus léger que le 22.

Je l'ai pesé à 358 grammes avec la batterie.

Pour le test vas falloir attendre car ici on à pris un sacré orage et c'est pas fini.
Il me tarde d avoir un retour car cette tete m intéresse ( car je crois pas qu il y n y aura pas besoin de monter la réac vers les 4ou 5 en milleux très polué de ferreux ; 3 devais suffir :0 . )
tiens tiens, mon cher Paladin, on a réfléchi ... n'oublie pas dans ce cas là de télécharger avant la V4 ... :mdr1: :mdr1:
T inquiette pas :hehe: j attendais la sortie de cette tete ::d ( plus que l autre :] )