Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Entre deux averses

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1302693  par Cadourq77
 
Bonsoir

Envie de sortir cette après-midi, j'ai géré avec la météo capricieuse ici, tantôt de la pluie tantôt des éclaircies. Et le gros orage qui m'a coupé nette ma première sortie.
J'ai commencé dans un petit champ bien fauché. A peine le temps de regagner la voiture, trempé, j'aidû me contenter de ces 4 objets. Bref, en image :
Quelques merdouilles, une médaille, un plomb de sac et deux monnaies :
Image

Puis en rentrant, à peine changé, séché, le temps s'est levé. Pour ne pas me faire de nouveau avoir par la pluie, je suis resté au village et repassé deux de mes premiers champs.
Finalement, j'ai eu raison ou presque. La pluie commençait à pointer mais j'ai résisté et eu raison d'elle :
D'abord, 3 cailloux qui sonnaient nets (minerais ou scories ? )
Image
Puis les objets sortent à quelques mètres :
Grelot entier, insigne "AV", boucle de ceinture, bague ou agrafe? Anneau épais,
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Médaille
Image
Image

Grelot n°5
Image

Monnaies :
2 centimes Napoléon III dont un beau spécimen, une Revo, 3 Double Tournois Louis XIII de 1640, 164?, 1643, 2 liards et un Sou de Louis XVI 1788 K
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nettoyage, premières recherches et id ont suivi pour ma curiosité.
Finalement, le mauvais temps, ça a du bon. Je suis retourné dans mes premiers champs pour rester près de la maison.

Bonne soirée

Cadourq
 #1302742  par dan48
 
salut a toi
bien remplie la sortie malgré la météo , refaire les champs n'est pas un problème , il en reste toujours
 #1302748  par piragol
 
La plaque mérovingienne... :coeur:
 #1302837  par OnzeEleven
 
:) Bravo,
Tu confirmes qu'il ne faut pas aller toujours bien loin pour se faire plaisir.
Bonnes continuations dans ton village et bravo pour le nettoyage :super:
 #1302839  par Cadourq77
 
:hello:
dan48 a écrit :salut a toi
bien remplie la sortie malgré la météo , refaire les champs n'est pas un problème , il en reste toujours
exact dan48, en plus en 12kHz, la fréquence magique pour moi! même si je repasse des fois en 8k pour confirmer niveau cible, ben c'est pas terrible, quand même avec le sol mouillé, le sou Louis XVI 1788 sonnait à 96-97 comme un e grosse masse/ ferreux , médium/ grave mais j'ai creusé par curiosité, dans le doute et j'ai bien fait (monnaie usée mais qq reliefs!)
 #1302840  par Cadourq77
 
piragol a écrit :La plaque mérovingienne... :coeur:
merci Piragol. je voulais la mettre en ID mais tu réponds à ma demande, je n'étais pas certain.
Tu vois comme moi? j'ai l'impression de lire un H en plein milieu puis une ancre en bas, dans la pointe,
et au dos de la boucle, "B" ou "R" "E" les trois anneaux sont intacts.
pour le métal, du bronze!
 #1302843  par Cadourq77
 
OnzeEleven a écrit ::) Bravo,
Tu confirmes qu'il ne faut pas aller toujours bien loin pour se faire plaisir.
Bonnes continuations dans ton village et bravo pour le nettoyage :super:
Merci OnzeEleven.
Qui plus est, j'ai déjà fait ce champ maintes fois. C'était mon tout premier, refait avec un pote et souvent repassé une heure par si par là! Rien trouvé alors j'avais abandonné, mais il y avait plus d'herbes, je pense que je devais avoir le disque trop haut.
Puis comme dit plus haut, je voulais rester dans le secteur, et comme il était fauché, "j'ai tenté ma chance".
Merci à toi. Nettoyage pas encore terminé. :hello:
 #1302851  par Napolapin
 
super sortie :super:
 #1302888  par piragol
 
Cadourq77 a écrit :
piragol a écrit :La plaque mérovingienne... :coeur:
merci Piragol. je voulais la mettre en ID mais tu réponds à ma demande, je n'étais pas certain.
Tu vois comme moi? j'ai l'impression de lire un H en plein milieu puis une ancre en bas, dans la pointe,
et au dos de la boucle, "B" ou "R" "E" les trois anneaux sont intacts.
pour le métal, du bronze!
Les demandes d'ID, c'est ailleurs. :-|
Je râle trop sur d'autres pour ne pas m'appliquer le même châtiment ! :hehe:
 #1302896  par LaTaupe14
 
Bien sympa! J'aime aussi refaire les parcelles déjà faite! Et de voir ce que tu as sortie ça motive encore plus! :D
 #1303122  par Cadourq77
 
:hello:
Napolapin a écrit :super sortie :super:
Merci Napolapin
Rom1etpas2 a écrit :Jolie sortie
Merci Rom1etpas2
 #1303123  par Cadourq77
 
Hug Grand Chef !
piragol a écrit : Les demandes d'ID, c'est ailleurs. :-|
Je râle trop sur d'autres pour ne pas m'appliquer le même châtiment ! :hehe:
Message reçu et demande d'ID faite dans la bonne rubrique!! Merci
 #1303124  par lechat19
 
Jolie sorti merci pour le partage :super:
 #1303128  par Cadourq77
 
:hello:
LaTaupe14 a écrit :Bien sympa! J'aime aussi refaire les parcelles déjà faite! Et de voir ce que tu as sortie ça motive encore plus! :D
Y a des fois, on a envie de changer d'air mais pas se prendre la tête dans des contrées lointaines et inconnues.
Y a des fois, c'est bon de revenir aux sources et de repasser sur ses traces!!

Je me demande si avec le temps (météo) et en si peu de temps (chrono), les objets peuvent remonter à la surface ?
le fait de retrouver autant d'objets dans une si petite zone, déjà faite ... ok pour le changement de fréquences, ok pour être passé à côté, mais autant ...
 #1303130  par Cadourq77
 
:hello: lechat19
lechat19 a écrit :Jolie sorti merci pour le partage :super:
merci à toi! :)
 #1303382  par Julius27
 
:hello:
Cool la sortie :super:
Merci du partage
 #1303396  par neutronium
 
Merci du partage Cadourq ! :)
 #1303407  par Cadourq77
 
Julius27 a écrit ::hello:
Cool la sortie :super:
Merci du partage
:hello: julius. Merci pour ton message.
 #1303408  par Cadourq77
 
neutronium a écrit :Merci du partage Cadourq ! :)
:hello: neutronium.
Merci à toi pour ton com
 #1303595  par LaTaupe14
 
Cadourq77 a écrit ::hello:
LaTaupe14 a écrit :Bien sympa! J'aime aussi refaire les parcelles déjà faite! Et de voir ce que tu as sortie ça motive encore plus! :D
Y a des fois, on a envie de changer d'air mais pas se prendre la tête dans des contrées lointaines et inconnues.
Y a des fois, c'est bon de revenir aux sources et de repasser sur ses traces!!

Je me demande si avec le temps (météo) et en si peu de temps (chrono), les objets peuvent remonter à la surface ?
le fait de retrouver autant d'objets dans une si petite zone, déjà faite ... ok pour le changement de fréquences, ok pour être passé à côté, mais autant ...
C'est ce que je me suis dit lors de ma dernière sortie... C'est ca qui est excitant!! :)
 #1303763  par Cadourq77
 
Et avec un autre disque du genre ... HF, l'elliptique quoi! Imagine le délire :ghee: :ghee: :ghee:
 #1303799  par Erde
 
Belle collection la napoléon est sympa dis c est quoi l écusson avec un genre de a dans un v ?