Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nettoyage bon du commerce

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1331639  par i-v-a-n-49
 
salut

comme aujourd'hui il pleut sur le 49, j'ai décidé de faire un peu de nettoyage et il se trouve que j'avais une 1 franc chambre du commerce bien encrassé qui traînait depuis un bon moment dans une boite

donc matos utilisé :

laine d'acier 000
aiguille
et pierre d'argent


la monnaie avant
Image


les étapes de nettoyage
Image

la monnaie après
Image


voilà , a vous de jouer maintenant
 #1331645  par OnzeEleven
 
:hello:
Nettoyage au top :super:
Ta patience et ta technique sont efficaces.
 #1331911  par Fakass
 
Pour les monnaies type bon du commerce, moi je sort la dremel^^ et hop c réglé en 1mn^^

:jesors:
 #1331914  par cptmiller
 
Bonjour,
le bicarbonate de soude pour les monnaies !
la paille de fer je pense que c'est dans les cas de concrétions vraiment extrême, sinon sa raille, le bicarbonate c'est à manier avec délicatesse mais je pense que c'est - agressif ;=)
 #1498311  par Jb23
 
J'en ai trouvé un ce soir , quelle serait la méthode la plus adaptée ? Bicarbonate ?

Merci ;)
Image
Image
 #1498312  par Baillius
 
Jb23 a écrit :J'en ai trouvé un ce soir , quelle serait la méthode la plus adaptée ? Bicarbonate ?

Merci ;)
Image
Image
:hello:
Celle là tu la polish à la Dremel avec un feutre en laine et de la pate à polir , elle va ressortir toute neuve.
 #1498313  par tzar malabar
 
Jb23 a écrit : J'en ai trouvé un ce soir , quelle serait la méthode la plus adaptée ? Bicarbonate ?
Image
Image



_ Oulà-là !!! ..... stop , pas touche :nonon: elle est très belle comme cela .
si tu la nettoie elle va devenir brillante comme un miroir et perdre tout son intérêt que lui confère cette légère oxydation !!
il faut juste la polir un peu avec du coton pour la faire briller , ATTENTION tout en gardant sa patine !! , sinon elle va ressembler à toutes ces bon du commerce brillantes nettoyées au Mirror !!
Après c'est toi qui voit , si tu veut qu'elle brille comme un sou neuf qui n'a aucune histoire puisque rester au fond d'un tiroir c'est comme tu veut ....
 #1498321  par Jb23
 
J'avais nettoyer à fond ma première bon du commerce et je n'aimais pas du tout le résultat... Je ne veux pas abîmer la patine , quand tu dit la polir tzar, de quelle manière. Merci a