Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • marée a 6 heures se matin, récompensée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1339877  par carus
 
bonjour a tous , marée de 103 aujourd’hui sortie mer obligatoire marée basse 8 heures lever a a 4h30 pour arriver a 5 heures et a 6 heures du matin 9gr 12 de plaisir :)
( très joli chaine ceci dit en passant )
Image
 #1339884  par gpgironde
 
coucou
je n n'arrive pas à comprendre .
Toujours à ne rien comprendre que trouver ce qu'il n y a rien à trouver sauf des objets perdus par des gens vous excitent autant !
Ou sauf de la valeur ...pour du fric ?

Peut etre que je comprendrais un jour.Peut etre?
Cependant amusez vous bien et bonne détect.
 #1339898  par carus
 
perso , moi c'est ton message ou ta présence sur se forum que j'ai dut mal a comprendre :]
mais bon je te répondrais et oui, les chasseurs aiment chasser, les pêcheurs aiment pécher et les propecteurs aiment prospecter et je vais t'avouer quelque chose qui mets propre en dehors de la valeur de l'objet ou du métal et ceci est plus dur a expliquer j'aime ....... l'or, j'ai un rapport a se métal presque charnel! et la je suis sur que certains beachcombers ou prospecteurs me comprendront :hello:
sinon merci a jameric et a micka49
 #1339945  par OFONDUTROU
 
bonjour
bravo a toi carus ! il est evident que trouver de l'or c'est tres sympa pour au moins deux raisons
1 en bord de mer c'est quasi le seul métal qui ne subit pas les attaques du sel donc les objets ressortent superbes
2 c'est toujours mieux chez un detectoriste qui s'est levé tot que perdu à tout jamais au fond des océans :hello:
 #1340030  par Maximus17
 
Belle récompense carus sa fait plaisir quand ont sort du jaune après tout les efforts et toutes les merdouilles que l'ont trouve à la plage :super: :hello:
 #1340036  par carus
 
merci a tous :hello:
 #1340045  par ZEMBLA13
 
Bonsoir,
Juste récompense pour toi qui t'es lever si tôt. :super:
 #1351791  par gpgironde
 
krystof68

Oui détecter pour le "fric" j'aime pas ,et tous les arguments pour prouver le contraire ne montrent que vous ne recherchez qu'à rentabiliser vos achats et à n'en faire que des profits. J 'ai honte pour vous en étant sur ce fofo et je ne comprends pas vraiment vos arguments falacieux.


Bonne détecte et bonnes chances pour vous et plein de bonnes trouvailles pour finir vos fin de mois.
 #1351827  par carus
 
alors gpgironde avant de juger et de l'ouvrir je vais te dire une chose :
moi se que je ne comprends pas c'est les jugements hâtifs de gens biens sous tous rapport et qui eux non rien a se reprocher n'est ce pas ? car bien sur tu es parfait toi ?........
ensuite tu peux me demander de te remontrer en photo sous des angles différents tous les bijoux que j'ai put mettre sur se site je pourrais tous te les remontrer car il sont dans mes vitrines car je ne vends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc la prochaine fois avant de jeter des pierres aux autres réfléchis 2 fois merci
et ensuite pour ceux qui vendent des bijoux perdus du moments qu'ils restent dans la loi qui es tu pour te permettent de les juger ?
je vais te dire une chose se sont les intégristes de tout poils que je trouve " fallacieux et très très hypocrites "
a bon entendeur...........
 #1351828  par BENPILOT
 
Re bonjour Carus! :hello: Merci encore pour ton aide sur mon denier ! :amen:
C'est rassurant de voir que le courage paye ! :super:
Une petite beauté cette médaille ! Pour l'or je ne peux pas dire ce que ça me fait parce j'en ai jamais fait ! :hehe:
En tout cas si plus personne ne montre ses trouvailles ce forum fermera non ?
Bravo encore !
Ben :alcool1:
 #1351832  par carus
 
merci ben,
marée vendredi , samedi et dimanche , grand coefficient de marée,si la mer est généreuse j'espere bien pouvoir montrer une ou 2 belles choses :]
sinon et bien de toute façon se sera un grand bol d'air salin et ça déjà c le pied !!!!!!!!!! :hello:
 #1351839  par Maximus17
 
Gp gironde pense que nous faisons sa pour l'argent et bien non tu te trompes dans ton jugement je suis comme carus je garde tout également mais pour penser comme cela peut être que toi à notre place c'est se que tu ferai Gp gironde ?
 #1351863  par piragol
 
gpgironde a écrit :krystof68

Oui détecter pour le "fric" j'aime pas ,et tous les arguments pour prouver le contraire ne montrent que vous ne recherchez qu'à rentabiliser vos achats et à n'en faire que des profits. J 'ai honte pour vous en étant sur ce fofo et je ne comprends pas vraiment vos arguments falacieux.


Bonne détecte et bonnes chances pour vous et plein de bonnes trouvailles pour finir vos fin de mois.
Je pense que gpgironde n'est pas du tout dans le même état d'esprit que Carus, en ce sens où aller détecter sur plage et y trouver fortune ( ou non ) ne peut qu'être sa motivation ( j'ai un rapport à ce métal charnel... ) alors que lui, c'est l'histoire qui le motive.
Bon, on dira que se sont des utilisations différentes des détecteurs de métaux, avec des motivations autres que ceux qui utilisent ces mêmes appareils pour aller piller des chantiers de fouilles archéologiques.
De ces 2 conceptions, il en est clairement une qui me motive perso, mais de là à jeter l'opprobre sur l'autre...
Il en est de même avec les voitures : là où certains vibreront sur des circuits de F1, d'autres seront charmés par le bucolique des routes de campagne, quand des crétins s'amuseront à se filmer à cramer les périphériques... :-/
 #1351900  par carus
 
pyragol tu connais rien a mon état d'esprit alors garde toi bien de conclusion hasardeuse

-donc a tes yeux tous ceux qui font du beachcombing ont donc tous une approche de la détection motivé par l'argent et ont peu de grâce a tes yeux !! je pense qu'une grosse partie de la communauté qui font les plages vont être ravi de savoir ce que tu pense d'eux, dont rococo qui en fait parti
le beachcombing est pour moi une passion et oui j'adore l'or et mes vitrines de bijoux je les trouve splendides !!!!!
je trouve ce métal magique et non je ne vends rien !
comme j adore mes collections de monnaies, mes collections de boutons, mes collections de dé a coudre , mes collections de soldat de plombs, mes collections de plombs de sac, mes collections de clé de montre ect ect
c'est dommage pour toi la plupart de ses collections non pas de valeur marchande !!! zut tu te serais trompé dans ton jugement ? :tusors:

-donc ton allusion au pilleurs de site motivé par l’appât du gain sournoisement associé a mon état d'esprit, bien que tu prends garde a ta tournure de phrase de faire une différence avec les beachcombers, il en reste pas moins une association d'idée qui a vite fait de faire le raccourci et te connaissant c'est pas le hasard, donc tu te le mets ou je pense :fesse: , mais c vrai que tu nous as habitué depuis longtemps a une vrai faculté au maniement de la langue de vipère que tu maîtrise avec brio !!!!

-de plus je suis aussi un passionné d'histoire et de culture romaine et que si j'ai fait un partenariat d'étude avec la drac de normandie sur 4 communes avec autorisation d'un an renouvelable de prospection délivré par la préfecture c'est que dans le domaine et en matière de probité je n'ai pas de leçon a recevoir ne t'en déplaise car je sais que tu l'as en travers de la gorge :] !!!!!!

-et je te signale mr qui est souvent un donneur de leçon que moi je ne vais pas prospecter en zone médiévale :]
car faudra que tu m'explique par quel miracle une zone médiévale ne tombe pas sous le coup de la loi et n’intéresse pas notre patrimoine :contrac:
alors tu vois avant de juger les autres et de délivrer les bons et les mauvais points on nettoie devant sa porte MONSIEUR pyragol !!!!!
mais il est vrai que souvent tu t'octroi des droits que tu refuse aux autres :tusors:
je te l'ai déjà dit et redis , je ne me mêle pas de tes posts alors ne te mèle pas des miens, rococo te la demander aussi il me semble , de plus que c'est toujours avec le même but de critiquer ou de rabaisser !!! mais c'est plus fort que toi :hurt4:
si tu as pas encore compris que je ne suis pas comme les innombrables ici que tu as fustigé , humilié ou traité avec dédain et qui sont soient partis soit qui n'ose pas se défendre et bien tu te mets le doigt dans l'oeil ( celui qui ne vois pas qu'une zone médiévale c'est aussi une zone qui intéresse l'histoire et que détecté dessus intentionnellement c'est aussi du pillage de site !!! mais la par contre visiblement ça ne te dérange pas !)
 #1351907  par piragol
 
Eh mon grand, faut prendre de la tisane ! :-/
Relis donc ce que je dis : " De ces 2 conceptions, il en est clairement une qui me motive perso, mais de là à jeter l'opprobre sur l'autre... "
Où t'as vu de l'agression de ma part ? 8/
P.S. : Arrêtes donc de citer Claude à tout bout de champ, c'en devient pathétique.
:drapeaublanc:
 #1351930  par Rococo
 
la plage est une activité de prospection comme une autre et on n a pas le droit de dire ce qui a été dit.Les prospecteurs ne font que ramasser ce qui a été perdu et participent dans la majorité des cas a des recherches BENEVOLEMENT pour des particuliers en detresse.Ca a été souvent mon cas et ça l est beaucoup sur l atlantique; et je ne peux donc laisser dire ce que dit gpgironde.Qu il sache que les prospecteurs de plage sont au moins aussi honnete que lui ;a la difference que eux ne pillent pas de site.Quand a piragol qui n aime pas la plage c est son droit mais je crois qu ici ce genre de debat ne devrait pas avoir lieu.Ca me parait assez lamentable et petit
si quelqu un vient derriere moi en rajouter une couche j effacerai tous les messages de polemique
 #1351937  par math
 
Bonjour rococo
Super et tres bien parler je suis tout a fait daccord avec toi
La detection cest aussi respecter ces coequipiers ces choix et ces idees
Tout en respectant les codes
Math82
 #1351976  par patty142
 
Belle trouvaille :)
Je pense que chacun a le droit de détecter ou il a envie tout en respectant les lois sans se faire casser
On est là pour faire découvrir ses trouvailles et s entraider pas pour etre rabaissé!
 #1352433  par jeep
 
Bonjour a tous Grand Pensants ! Je vais vous mettre tous d'accord en étant certain que ce bijoux va etre remis au bureau des objets trouvés et récupéré dans un an et un jour !!!!!!!
 #1352438  par lefrancilien
 
j'ai du mal à comprendre certaines pensées car la détection n'est rien d'autre que la rechercher d' objets perdus et peu importe si c'est hier ou il y a mille ans.
Après, dans le monde de la détection, il y a les collectionneurs, les passionnés mais aussi les opportunistes, les profiteurs. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
 #1352460  par Bob62
 
Bien jolie trouvaille carus

Mon avis c'est que ce collier sera mieux dans ta vitrine que sur la plage, perdu pour toujours ::d

:hello: :hello:
 #1352463  par mario2.
 
salut
la plage c est aussi rendre service au gens
combien de fois j ai rendu service a des personnes pour retrouver un bijou,des clés ,des lunettes et mème aux enfants pour retrouver des petites voitures,et aussi donner une monnaie a des enfants, qui vous regarde détecter, c est tout un état d esprit ,oui j adore la plage,et le sourire des gens quand ont leur retrouve leur bijoux, et autres babioles,,,,,,,
pour moi le plaisir est de trouver,c est comme un jeu, il ne faut pas juger les autres,comme cela,de toute façon,tout ces bijoux, monnaie;;;serais perdu pour tout le monde,si ont ne les cherchais pas,dans le sable sec ou mouillée de la plage
laisser nous vivre,un peut,la vie est si morose ,et ont ne fait de mal a personne,,,,, :hello:
 #1352473  par carus
 
merci a vous tous , vu que vous etes gentils je mettrais mes trouvailles en lignes lundi, déja fait une marée hier ;-) , reste aujourd'hui et demain ( bon sous la pluie et une partie de nuit on choisi pas les horaires, faut aimer ça quand meme.........) :hello:
 #1352481  par Rococo
 
veinard .Le sovereign ne te demonte pas le bras?Moi j ai choppé une tendinite quia duree 5 ans a l aise
 #1352491  par argentonmagus
 
Bonjour à tous

c'est une belle trouvaille bravo ! Il faut en faire des lignes et des quadrillages pour tenter de trouver une belle cible. Mais c'est aussi la lecture des plages qu'il est nécessaire d'apprendre. C'est tout aussi passionnant que les terres.
Il m'arrive encore hier de rencontrer des gens qui me demandent si j'en fait mon métier, hélas les quelques rares trouvailles ne me permettraient pas d’exister longtemps.

Une petit vidéo d'une de mes sorties hier :

https://www.youtube.com/watch?v=A9TnMCQawgQ

Au plaisir de te croiser sur nos plages Normandes.

Magus.
 #1352508  par Arsenic
 
gpgironde a écrit :krystof68

Oui détecter pour le "fric" j'aime pas ,et tous les arguments pour prouver le contraire ne montrent que vous ne recherchez qu'à rentabiliser vos achats et à n'en faire que des profits. J 'ai honte pour vous en étant sur ce fofo et je ne comprends pas vraiment vos arguments falacieux.


Bonne détecte et bonnes chances pour vous et plein de bonnes trouvailles pour finir vos fin de mois.
salut
je comprends pas trop ton post ,tu critique quoi ? une détection mercantile ou la détection en général .
si c'est une question de mercantilisme de la part de certains udm ok , par contre si c'est la détection dans son ensemble ,alors je comprends pas ta présence sur ce forum .
 #1352510  par annibal 60
 
arsene a écrit :
gpgironde a écrit :krystof68

Oui détecter pour le "fric" j'aime pas ,et tous les arguments pour prouver le contraire ne montrent que vous ne recherchez qu'à rentabiliser vos achats et à n'en faire que des profits. J 'ai honte pour vous en étant sur ce fofo et je ne comprends pas vraiment vos arguments falacieux.


Bonne détecte et bonnes chances pour vous et plein de bonnes trouvailles pour finir vos fin de mois.
salut
je comprends pas trop ton post ,tu critique quoi ? une détection mercantile ou la détection en général .
si c'est une question de mercantilisme de la part de certains udm ok , par contre si c'est la détection dans son ensemble ,alors je comprends pas ta présence sur ce forum .
moi je dirait quil est jaloux il doit certainement détecter mes faute de résultat il est aigri ceci dit belle trouvaille magnifique carus :alcool1:
 #1352571  par cricri76117
 
Salut Carus
une petite mise au point fait du bien de temps en temps ca soulage :super:
profite bien de tes sorties en bord de mer surtout avec les GM et fait nous partager tes trouvailles
si j ai un moment j irais peut etre aussi
La Normandie en force :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
 #1352588  par mavrel
 
Hello :hello:

Salut carus,
Que l'on cherche sur terre ou à la plage, le but est le même: retrouver des objets perdus ayant appartenu à un quidam.
Il est vrai que restituer les trouvailles modernes, si elles sont identifiables, à leur propriétaires est un plaisir supplémentaire.
Mais hélàs, les cibles perdues sur l'estran ou dans l'eau, sont pour la plupart inexorablement avalées par le sable et disparaissent à tout jamais ...
Heureusement que les beachcombers en ressortent une petite partie. Alors des bijoux égaient bien sûr nos vitrines comme des monnaies dans leur présentoirs, cela fait partie du jeu...

Bravo pour ta trouvaille, saint Christophe sauvant Jésus du torrent. :hello:

Vivement que l'étrac reprenne du service...avant l'arrivée probable de l'équinox. :ange:
 #1352734  par carus
 
merci a tous :super: ,
argentonmagnus, merci pour la vidéo, on se fait une sortie quand tu veux tu envoi un mp et on se retrouve de deauville a granville ça laisse le choix, ( cette aprem je me suis retrouvé a faire la plage avec rom14 a ouistreham )
rococo concernant le poids du sovenreign et bien j'utilise un disque ultimate ( assez leger ) et surtout la canne de mon fidèle deus qui allège considérablement l'ensemble en 5 mn les disques sont inter-changés et hop un sovereign allége ( avec port en ceinture bien sur !) cable du sovereign scotcher bas de canne et dos de poignée
bon pour le moment les 2 marées hier et aujourd hui assez pauvres mais vous verrez : reste demain je ferais compte rendu lundi :hello: