Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceau:Jean de Thonelle

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342757  par erosia54
 
bonjour à tous et à toutes ! :cote:

le voila enfin de retour , mon sceau , je vous présente donc

( sceau de Jean de Thonelle ) - datation mi XIVe/début XVe

un grand merci à DAVID et à son équipe qui font un superbe travail de restauration et de recherches :super:

Image
 #1342760  par jameric
 
:hello: Beau travail d'identification et de nettoyage !
 #1342761  par piragol
 
Cela valait bien le temps de l'attente, Erosia ! ::d
 #1342765  par OnzeEleven
 
:) Encore une fois, superbe restauration et identification. :super:
 #1342768  par Napolapin
 
il a l air très beau :super: mais es qu on pourrai avoir une petite explication sur les motifs parce que je ne comprend pas le sceau merci beaucoup :hello:
 #1342782  par kappa18
 
:) ça claque !...superbe . :super:
 #1342796  par gibus
 
:hello:
beau sceau et belle restauration
 #1342797  par BENPILOT
 
Ah quel travail formidable fait cette association !
Je rêve de leur envoyer un jour une pépite comme celle là ! 8| :coeur: :super:
Bon ! Il faut déjà que je la trouve ! :ange:
Ben
 #1342828  par OFONDUTROU
 
bonjour
je pense que l'on expose pas assez le travail de ces experts ............c'est ENOOOOOORME ! nous on envoie et on attend le retour un peu stressés et pendant ce temps là ..........des purs bénévoles passent des heures et des heures à les nettoyer sous microscope , les identifier , et ensuite pendant des années retrouver son possesseur :ange:
j'espère que tout le monde se rend bien compte du travail de titan accompli par cette association ! Mr gilles Rondel peut reposer en paix , ses successeurs sont dignes de son savoir :amen:
 #1342857  par annibal 60
 
un mot magnifique :alcool1:
 #1343062  par rocderandon
 
:hello:
Merci pour ce beau retour :) :super:
Napolapin a écrit :il a l air très beau :super: mais es qu on pourrai avoir une petite explication sur les motifs parce que je ne comprend pas le sceau merci beaucoup :hello:
:hello:
Un peu dans ce style :)
Image

:alcool1:
 #1343066  par Napolapin
 
rocderandon a écrit ::hello:
Merci pour ce beau retour :) :super:
Napolapin a écrit :il a l air très beau :super: mais es qu on pourrai avoir une petite explication sur les motifs parce que je ne comprend pas le sceau merci beaucoup :hello:
:hello:
Un peu dans ce style :)
Image

:alcool1:

ahhhh merci l ami c est un heaume avec peut etre un chapeau de bouffon ou des cornes ??!! y a une signification c était pour quel type de personne ?
 #1343068  par LaTaupe14
 
:hello: :hello:
MAGNIFIQUE!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Superbe boulot effectué!!!
Merci beaucoup pour le partage!!! :super: :super:
 #1343073  par rocderandon
 
Napolapin a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Merci pour ce beau retour :) :super:
Napolapin a écrit :il a l air très beau :super: mais es qu on pourrai avoir une petite explication sur les motifs parce que je ne comprend pas le sceau merci beaucoup :hello:
:hello:
Un peu dans ce style :)
Image

:alcool1:

ahhhh merci l ami c est un heaume avec peut etre un chapeau de bouffon ou des cornes ??!! y a une signification c était pour quel type de personne ?
C'est Un heaume avec des cornes bouletées, casque de représentation pour les Tournois.
C'est probablement un homme d'arme / chevalier. Cette famille à des liens étroits avec le royaume Du Luxembourg (plusieurs membres tenant des responsabilités diverses).

D'autres types d'heaume De Tournois:
https://www.google.fr/search?q=grand+ar ... 24&bih=672

:alcool1:
 #1343077  par Napolapin
 
rocderandon a écrit :
Napolapin a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Merci pour ce beau retour :) :super:
Napolapin a écrit :il a l air très beau :super: mais es qu on pourrai avoir une petite explication sur les motifs parce que je ne comprend pas le sceau merci beaucoup :hello:
:hello:
Un peu dans ce style :)
Image

:alcool1:

ahhhh merci l ami c est un heaume avec peut etre un chapeau de bouffon ou des cornes ??!! y a une signification c était pour quel type de personne ?
C'est Un heaume avec des cornes bouletées, casque de représentation pour les Tournois.
C'est probablement un homme d'arme / chevalier. Cette famille à des liens étroits avec le royaume Du Luxembourg (plusieurs membres tenant des responsabilités diverses).

D'autres types d'heaume De Tournois:
https://www.google.fr/search?q=grand+ar ... 24&bih=672

:alcool1:
:amen: merci :amen:
( j aime bien comprendre je suis curieux ) :hello:
 #1343167  par Zulu
 
Super boulot :amen: :coeur: .. faut vraiment que je m'occupe à nettoyer les miens mais c'est pas facile :pleur4:
 #1343220  par langelot57
 
Coucou coéquipière. .... il est sublime et un énorme merci pour l'empreinte en cadeau :amen: :amen: :hello: et bravo pour le travail de ROC et de sont équipe :amen: :amen: :hello: