Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vervelle medievale avec blason

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346306  par Oggylecafard
 
Salut les zamis,
Une très belle surprise hier matin ,cette belle vervelle médiévale ,peut être aux armes de Marie de Cleves(duchesse d'Orléans),cela collerait avec ma situation géographique.
:love:
Image
Image
 #1346311  par stef_colt
 
Alors ça c'est la grande classe ! :coeur: :ghee:
Bravo et merci pour le partage, elle est top ! :super:
 #1346318  par Oggylecafard
 
stef_colt a écrit :Alors ça c'est la grande classe ! :coeur: :ghee:
Bravo et merci pour le partage, elle est top ! :super:
Merci Stef,
Objet chargé d'histoire,j'adore :hello:
 #1346321  par Oggylecafard
 
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Tu es d'où Oggy?

L'écu correspond à la famille de Châtillon.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Châtillon

:alcool1:
Bonjour Rocderandon,
Suis de la région drouaise,Mais j'ai vu la même sur Google image (2ème photo)trouvée dans les Yvelines.
J'avais pensé à la famille d'Orléans,car elle à longtemps regnee sur le secteur drouais...
Pense tu à une vervelle de fauconnerie?Je me fie à ton expertise.
:amen:
 #1346322  par cerise
 
Hello

Elle est superbe cette vervelle :D :love:
La boucle elle pas mal aussi
cerise
 #1346323  par piragol
 
En très bel état ! :super:
 #1346332  par rocderandon
 
Oggylecafard a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Tu es d'où Oggy?

L'écu correspond à la famille de Châtillon.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Châtillon

:alcool1:
Bonjour Rocderandon,
Suis de la région drouaise,Mais j'ai vu la même sur Google image (2ème photo)trouvée dans les Yvelines.
J'avais pensé à la famille d'Orléans,car elle à longtemps regnee sur le secteur drouais...
Pense tu à une vervelle de fauconnerie?Je me fie à ton expertise.
:amen:

Je suis nul en objet :malin2: selon la taille et le poids soit une vervelle (chien , faucon) soit Un pendant De harnais.

La famille de Châtillon a contracté plusieurs alliances dans le drouais: Alice De Dreux, Isabelle De Dreux,...

Il y a un Châtillon seigneur de Marigny qui correspond à peu près à ta situation et bien au blason. :D ;) (je n'avais pas fait attention à la merlette en chef :gene: )


:alcool1:
Image
 #1346338  par Julius27
 
:hello:
Salut Oggy,
Magnifique ta vervelle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A ce que je vois , on est voisin :malin1: :malin1:
 #1346361  par neutronium
 
Salut Oggy ! une vervelle en superbe état ! c'est même étonnant au regard de Double Tournois et liard qu'on fait par chez toi ! à ce rythme tu vas pouvoir ouvrir un musée chez toi ! :super:
 #1346391  par Oggylecafard
 
cerise a écrit :Hello

Elle est superbe cette vervelle :D :love:
La boucle elle pas mal aussi
cerise
Merci Cerise,
Bah oui ,la boucle est passée inaperçue :langue3:
 #1346396  par Oggylecafard
 
rocderandon a écrit :
Oggylecafard a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Tu es d'où Oggy?

L'écu correspond à la famille de Châtillon.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Châtillon

:alcool1:
Bonjour Rocderandon,
Suis de la région drouaise,Mais j'ai vu la même sur Google image (2ème photo)trouvée dans les Yvelines.
J'avais pensé à la famille d'Orléans,car elle à longtemps regnee sur le secteur drouais...
Pense tu à une vervelle de fauconnerie?Je me fie à ton expertise.
:amen:

Je suis nul en objet :malin2: selon la taille et le poids soit une vervelle (chien , faucon) soit Un pendant De harnais.

La famille de Châtillon a contracté plusieurs alliances dans le drouais: Alice De Dreux, Isabelle De Dreux,...

Il y a un Châtillon seigneur de Marigny qui correspond à peu près à ta situation et bien au blason. :D ;) (je n'avais pas fait attention à la merlette en chef :gene: )


:alcool1:
Image
Ça collerait pas mal,le blason est très ressemblant,merci pour toutes ces infos :super: :hello:
 #1346397  par Oggylecafard
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Magnifique ta vervelle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A ce que je vois , on est voisin :malin1: :malin1:
Yes , t'es du 27?
 #1346510  par Zulu
 
Quelle merveille cette boucle :coeur:
 #1346536  par Julius27
 
Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Magnifique ta vervelle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A ce que je vois , on est voisin :malin1: :malin1:
Yes , t'es du 27?
Oui du 27 a 15min de dreux proche nonancourt .
 #1346782  par Oggylecafard
 
Julius27 a écrit :
Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Magnifique ta vervelle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A ce que je vois , on est voisin :malin1: :malin1:
Yes , t'es du 27?
Oui du 27 a 15min de dreux proche nonancourt .
Alors faut se faire une sortie avec Neutro,suis proche Anet... :hello:
 #1346850  par uroy le viking
 
Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit :
Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Magnifique ta vervelle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A ce que je vois , on est voisin :malin1: :malin1:
Yes , t'es du 27?
Oui du 27 a 15min de dreux proche nonancourt .
Alors faut se faire une sortie avec Neutro,suis proche Anet... :hello:
Et en plus il aura l'occasion d'apercevoir le magnifique chateau de Diane et son tombeau. Jolie ville Anet. :super:
 #1347087  par Julius27
 
uroy le viking a écrit :
Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit :
Oggylecafard a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Magnifique ta vervelle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
A ce que je vois , on est voisin :malin1: :malin1:
Yes , t'es du 27?
Oui du 27 a 15min de dreux proche nonancourt .
Alors faut se faire une sortie avec Neutro,suis proche Anet... :hello:
Et en plus il aura l'occasion d'apercevoir le magnifique chateau de Diane et son tombeau. Jolie ville Anet. :super:
Oui c'est vrai que le château est très sympa vue que je connais un peu anet et il y quelques années j'avais assisté à un spectacle dans la cour du château. :)