Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage sortie mercredi et dimanche

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346567  par kheops69
 
Bonjour, :hello: :hello:
Petit partage de mes 2 sorties avec romaine et gauloise :malin1: :malin1:

Mercredi avec un denier d Auguste -10 av JC
Image
Image

Dimanche avec un denier de Néron 65 après JC, une romaine a ID, un potin de la tribu d ÉDUENS a l Aigle -100 a -50 avant JC , une cloche romaine ,clé de montre etc.......
Image
Image
Image
 #1346575  par Julius27
 
:hello:
Ça c'est de la super sortie :super: :super:
Coup de coeur pour les romaines et les gauloises :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1346666  par kheops69
 
Merci :amen: :amen: à tous pour vos posts
 #1346824  par OFONDUTROU
 
bonjour
grosses sorties ! bon mon coup de coeur est pour la petite révo qui est comme neuve :|
 #1346909  par BENPILOT
 
Salut Kheops ! :hello:
Ouah super géniale ces sorties ! On a tout de suite l'impression que tu as visité des lieux qui ont vécu ! 8|
Et à travers tous les temps apparemment !
Tu vas creusé sur la médaille du collège royal de Lyon ?
A+
Ben
 #1346912  par Bob62
 
Super sortie bravo :super:
Pas autant d histoire dans mon coin et les trouvailles sont beaucoup moins nombreuses
C'est trop p' injuste :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: :hello:
 #1346915  par kheops69
 
BENPILOT a écrit :Salut Kheops ! :hello:
Ouah super géniale ces sorties ! On a tout de suite l'impression que tu as visité des lieux qui ont vécu ! 8|
Et à travers tous les temps apparemment !
Tu vas creusé sur la médaille du collège royal de Lyon ?
A+
Ben
Salut benpilot pas médaille mais un bouton
Pendant la Révolution, l’édifice est occupé par les troupes de la Convention et renommé École centrale. Napoléon Bonaparte, alors Premier consul est proclamé Président de la République italienne lors de la consulte de Lyon dans la grande chapelle du lycée et par un arrêté consulaire du 24 vendémiaire an XI (16 octobre 1802), l’établissement est transformé en Lycée impérial. Sous la Restauration, il prend le nom de Collège royal, jusqu'à la révolution de 1848, à partir de laquelle il devient Lycée de Lyon." Sont nom actuel lycée ampère
 #1346920  par kheops69
 
Bob62 a écrit :Super sortie bravo :super:
Pas autant d histoire dans mon coin et les trouvailles sont beaucoup moins nombreuses
C'est trop p' injuste :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: :hello:
Salut bob62 :hello:
Comment ça y a pas d histoire en Vendée ? :hehe: c’est pourtant une région riche en histoire et tu risques de trouver pas mal de choses qu’on ne trouve pas à Lyon surtout en monnaie
 #1346923  par BENPILOT
 
kheops69 a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut Kheops ! :hello:
Ouah super géniale ces sorties ! On a tout de suite l'impression que tu as visité des lieux qui ont vécu ! 8|
Et à travers tous les temps apparemment !
Tu vas creusé sur la médaille du collège royal de Lyon ?
A+
Ben
Salut benpilot pas médaille mais un bouton
Pendant la Révolution, l’édifice est occupé par les troupes de la Convention et renommé École centrale. Napoléon Bonaparte, alors Premier consul est proclamé Président de la République italienne lors de la consulte de Lyon dans la grande chapelle du lycée et par un arrêté consulaire du 24 vendémiaire an XI (16 octobre 1802), l’établissement est transformé en Lycée impérial. Sous la Restauration, il prend le nom de Collège royal, jusqu'à la révolution de 1848, à partir de laquelle il devient Lycée de Lyon." Sont nom actuel lycée ampère
Bon ben ça c'est fait ! :hehe: :hehe: Merci !
 #1346927  par kantcho
 
Bonjour,
Toujours les mêmes qui on de la chance :mrgreen:
Blague à part belle sortie :super:
Pourrais t'on voir le revers du denier d'Octave Auguste s.v.p. denier au deux boucliers peut-être ?
 #1346970  par kheops69
 
kantcho a écrit :Bonjour,
Toujours les mêmes qui on de la chance :mrgreen:
Blague à part belle sortie :super:
Pourrais t'on voir le revers du denier d'Octave Auguste s.v.p. denier au deux boucliers peut-être ?
Salut kantcho :hello:
Image
Image
 #1346984  par kheops69
 
Si quelqu’un a le descriptif de cette monnaie d AUGUSTE ça serait cool :amen: :amen: :amen:
J’arrive pas à le trouver sur Internet ni sur mon livre :pleur4: :snif:
 #1346995  par Bob62
 
kheops69 a écrit :
Bob62 a écrit :Super sortie bravo :super:
Pas autant d histoire dans mon coin et les trouvailles sont beaucoup moins nombreuses
C'est trop p' injuste :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: :hello:
Salut bob62 :hello:
Comment ça y a pas d histoire en Vendée ? :hehe: c’est pourtant une région riche en histoire et tu risques de trouver pas mal de choses qu’on ne trouve pas à Lyon surtout en monnaie
oui surtout la période révolutionnaire et les chouans mais la Vendée a toujours eu une densité de population très reduite, c'était surtout ma réflexion et de plus les terres sont très acides et 9 monnaies sur 10 sont savos malheureusement

:hello: :hello:
 #1347011  par kheops69
 
kantcho a écrit :Merci kheops69 pour ta sollicitude :super:

Voir ici http://www.ancientcoins.ca/RIC/RIC1/RIC ... 01-400.htm
Sinon recherche sur g...... Augustus Denarius IMP XIIII
A bientôt :alcool1:
Merci pour le lien :amen: :amen:
 #1348187  par dan48
 
salut a toi
et dire que j'avais loupé ce post ! :|
alors fini les billons , tu te lances dans l'argent maintenant ? :hehe:
bravo pour l'ensemble !