Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Superbe sortie avec tempus , bouboune et piragol .

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346744  par Yaparo
 
Bonjour a tous
Je viens partager avec vous la sortie du jour avec les copains dans un petit champs .
J'ai realisé un reve aujourdui car comme vous les voyez sur les photos j'ai trouvé ma premiere bulle papale :coeur:
En + elle est juste magnifique .... :|
Un son aigu a 70 avec le f70 , son saturé donc je pensais plutot a un gros module cuivre ou argent ou gros fragment d'obus mais la .....grosse surprise !!!
Le reste est tres sympa aussi .
Beaucoup de fragments de monnaie , fragments de billon , fragments de jeton medievaux , mereau .
De jolis petits billons , dont un qui aura son propre post .
Un demi potin avec des reliefs au top !
Une tres belle clé de robinet
Un joli poid monetaire
Un crochet de chatelaine
Des petites bouclettes
Des appliques
Je ferai un post pour la bulle
Place aux images :hello:
Image
Image
 #1346751  par Yaparo
 
Quelu91 a écrit :Wouaaahh!!!! Mais comment faites vous pour sortir autant de monnaies, objets, si variés?? Je suis sorti ce matin, j’ai fait une seule monnaie.
Ce n'est pas tout les jours comme ca c'est exceptionel . Et puis quand on sort on detecte en 5 et 10h .
 #1346775  par piragol
 
Oui, chapeau pour la bulle, un objet mythique pour encore beaucoup d'entre nous !!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1346823  par OFONDUTROU
 
bonjour yaparo
ahhhhhhhhhhhhhhhh une bulle ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ce sont des objets extraordinaires , j'attend avec impatience de la voir de pres :ange:
bravo pour votre sortie entre copains ,avec une telle équipe le résultat ne pouvait qu'etre grandiose :alcool1:
 #1346825  par moustic45
 
Yaparo a écrit :Bonjour a tous
Je viens partager avec vous la sortie du jour avec les copains dans un petit champs .
J'ai realisé un reve aujourdui car comme vous les voyez sur les photos j'ai trouvé ma premiere bulle papale :coeur:
En + elle est juste magnifique .... :|
Un son aigu a 70 avec le f70 , son saturé donc je pensais plutot a un gros module cuivre ou argent ou gros fragment d'obus mais la .....grosse surprise !!!
Le reste est tres sympa aussi .
Beaucoup de fragments de monnaie , fragments de billon , fragments de jeton medievaux , mereau .
De jolis petits billons , dont un qui aura son propre post .
Un demi potin avec des reliefs au top !
Une tres belle clé de robinet
Un joli poid monetaire
Un crochet de chatelaine
Des petites bouclettes
Des appliques
Je ferai un post pour la bulle
Place aux images :hello:
Image
Image
Salut une bulle c est en quelle matière??
 #1346839  par Yaparo
 
moustic45 a écrit :
Yaparo a écrit :Bonjour a tous
Je viens partager avec vous la sortie du jour avec les copains dans un petit champs .
J'ai realisé un reve aujourdui car comme vous les voyez sur les photos j'ai trouvé ma premiere bulle papale :coeur:
En + elle est juste magnifique .... :|
Un son aigu a 70 avec le f70 , son saturé donc je pensais plutot a un gros module cuivre ou argent ou gros fragment d'obus mais la .....grosse surprise !!!
Le reste est tres sympa aussi .
Beaucoup de fragments de monnaie , fragments de billon , fragments de jeton medievaux , mereau .
De jolis petits billons , dont un qui aura son propre post .
Un demi potin avec des reliefs au top !
Une tres belle clé de robinet
Un joli poid monetaire
Un crochet de chatelaine
Des petites bouclettes
Des appliques
Je ferai un post pour la bulle
Place aux images :hello:
Image
Image
Salut une bulle c est en quelle matière??
Salut
La bulle eSt en plombs. Mais certaines sont en or ou argent selon l'importance du message qu'elle renferme. J'ai fais un poste sur celle ci ;)
 #1346908  par dan48
 
salut a toi
ah oui , énorme résultat !
par contre entre 5 et 10 h :| c'est beau d'avoir le virus :hehe:
 #1347162  par Yaparo
 
dan48 a écrit :salut a toi
ah oui , énorme résultat !
par contre entre 5 et 10 h :| c'est beau d'avoir le virus :hehe:
Franchement sortir 1 h ou 2 moi je peux pas j'ai trop envie de rester plus longtemps a chaque fois . Et la les grosses journees avec les copains c'est autre chose c'est sympa on grignotte un bout ensemble , on rigole bien .