Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356752  par detector30290
 
Bonjours à tous un petit partage d'une partie mes trouvailles ..a bientôt

Image

Image
 #1356761  par OnzeEleven
 
:hello: Ce qui serait bien, ça serait de regrouper tes monnaies (par époque ou autre) et de refaire 5 ou 6 photos de près car là, on voit pas grand chose. C'est dommage.
 #1356763  par Julien956251
 
OnzeEleven a écrit ::hello: Ce qui serait bien, ça serait de regrouper tes monnaies (par époque ou autre) et de refaire 5 ou 6 photos de près car là, on voit pas grand chose. C'est dommage.
Et sur une table ou autre qui fait contraste, car tes photos sont souvent faites comme ça.
 #1356783  par air-one01
 
:hello:
on voit pas grand chose à part que les pièces brillent bien!! :mdr3:
le jeton avec 2 rainures, c'est un jeton téléphonique si je ne me trompe pas :super:
 #1356784  par detector30290
 
hello alors par epoque ca va etre compliqué car je n'y connait absolument rien,je decouvre... mais je vais essayer :)
 #1356803  par detector30290
 
bonjour a tous je re post car mauvaise qualité des photo sur le precedent post et ne sait le supprimer....
voici une partie de mes trouvailles (monnaies,boutons,divers) du mois dans le departement du gard les photos ce sont melanger veuillez ment excusez
des avis ? :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1356807  par meca34
 
:hello: detector30290
detector30290 a écrit :bonjour a tous je re post car mauvaise qualité des photo sur le precedent post et ne sait le supprimer....
J'ai fusionner tes deux posts , pas besoin de supprimer le premier ou d'en ouvrir un suivant pour la même sortie .

Pour rajouter des photos à un com déja en ligne il suffit de l'éditer grace à la petite "roue crantée" située à gauche de ton avatar ;-)


Image


Adessias :hello:
 #1356815  par detector30290
 
super merci beaucoup,au moins je le serait :)
 #1356833  par Gilouvtt
 
air-one01 a écrit :....
le jeton avec 2 rainures, c'est un jeton téléphonique si je ne me trompe pas :super:
...plutôt un jeton pour un lavage automobile ;)
 #1357079  par detector30290
 
Gilouvtt a écrit :
air-one01 a écrit :....
le jeton avec 2 rainures, c'est un jeton téléphonique si je ne me trompe pas :super:
...plutôt un jeton pour un lavage automobile ;)
c'est bien un jeton telephonique italien :)
 #1357086  par carus
 
la au moins on en as des photos :super: merci du partage :super: :hello:
 #1357203  par detector30290
 
carus a écrit :la au moins on en as des photos :super: merci du partage :super: :hello:
de rien c'est avec plaisir :)
 #1357211  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne sais pas si tu débute mais fais attention au nettoyage. Au début on a tendance à jouer avec la Dremel plus qu'il ne faut et on enlève la patine, adieu les traces de l'histoire.

Le scotch est à éviter aussi. Préfère un médailler où que la tune puisse respirer. ;)
 #1357801  par detector30290
 
salut, effectivement je debute et tout conseils et bon a prendre,merci l'ami
 #1357808  par Johnnie Dep
 
Elles sont belles tes monnaies mais certaines brillent un peu trop. J'au un dremel et c'est vrai que ça arrache lol comme dit Romulus.
Un pro te dira une monnaie trop nettoyée est morte.
Plus elle est patinée plus belle elle sera.
Merci pour tes photos. Belles trouvailles !!!

:super: :super: :super:
 #1359606  par Zulu
 
Pas mal :coeur:
 #1360157  par detector30290
 
Bonjour à tous, oui j'évite de les nettoyer par ce que j'ai eu des dégâts irréversible sur certaines monnaies ou objet..du coup j'essaye de connaître la matière et fait en fonction..
Merci à tous pour vos commentaires sa fait plaisir :)