Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mordache et son silex

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356896  par geminico
 
Hello les amis sortie de cet aprem dans un champ où j'avais sorti une magnifique ampoule de pèlerin la semaine dernière et beaucoup de petits objets en plomb (coulure, balle de mousquet, fusaiole ...) . Un gros son bien aigu et paf ce qui ressemble à une ampoule de pèlerin ou bien un reliquaire contenant un morceau de verre (ou cristal) jaune translucide et polie. Il y a des écailles dessinées sur le fermoir :ghee: . a proximité j'ai sorti ces trois petit cubes en plombs avec des croix sur chaque face et ce plomb de forme arrondie avec une fleur de lys au milieu.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par geminico le 14 nov. 2017, 19:27, modifié 1 fois.
 #1356907  par geminico
 
Merci les gars j'avais jamais entendu parler de ça un "mordache", j'ai plus qu'à me mettre en quette des reste du mousquet, moi qui ne creuse pas sur les ferreux ca vaudrait peut être la peine mais s'il ne doit rester qu'une carcasse boursouflée de rouille.
 #1356940  par neutronium
 
Belle mordache décoré ! sympa :D