Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Vidéo] Un champ farci de monnaies!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358527  par P&Jhunters
 
Un grand bonjour à tous!
Nous revoilà enfin, après un petit moment d'absence... On profite de cette dernière sortie pour rendre hommage aux copains Fisher et Michoko à travers cette petite vidéo.
Un petit voyage sur les terres mosellanes riches en histoire qui, encore une fois, nous ont offert de nombreuses monnaies et pas que! Le tout est à découvrir sur fond de minute historique qui nous amène à la fin du XIXème siècle.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
P&J Hunters
 #1358954  par P&Jhunters
 
Pour les non adeptes des formats vidéos, voici un bon gros résumé photos!

Voici donc notre sortie!
On commence avec les modernes:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Les "anciennes":
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image

Les objets, avec de jolis trucs!
ImageImage
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Image
Image
 #1358959  par macjoe24
 
Comment vous faites pour trouver autant de monnaies ? Je trouve que de la ferraille !
Ps: Je vous adore ! Vous me faites rêver à travers vos vidéos
 #1359025  par P&Jhunters
 
Hello!
Pour le coup ce n'était pas bien difficile, nous connaissons le secteur, beaucoup de trouvailles à chaque fois! Bon, relativisons, énormément de modernes!
A bientôt,
Jo
 #1359041  par latino30
 
salut coup de cœur pour l'ardillon ! super champs et cool la video avec les id apres chaques trouvailles . J'adore les videos de fisher et michoko pourquoi ta marquer hommage a eux ?
 #1359059  par P&Jhunters
 
Hey,
Parce qu'on les a retrouvés noyés dans la bière :langue1: ...
Blague à part, ils nous ont offert stickers et pin's, Pierrot (mon fidèle compagnon de poele) a tenu à leur dédier une trouvaille toute particulière! On voulait simplement leur rendre la pareille à notre façon ;-)
@+
 #1359063  par latino30
 
P&Jhunters a écrit :Hey,
Parce qu'on les a retrouvés noyés dans la bière :langue1: ...
Blague à part, ils nous ont offert stickers et pin's, Pierrot (mon fidèle compagnon de poele) a tenu à leur dédier une trouvaille toute particulière! On voulait simplement leur rendre la pareille à notre façon ;-)
@+
:mdr2: :mdr2: :mdr2: ok sava alors ils ont eu une bonne fin mdr bonne continuation
 #1359073  par dan48
 
salut a vous
plus qu’honorable le résultat ! et encore bravo pour la minute historique , bonne idée
par contre pour la deux sols , seulement frappées en 1791 , 92 et 93 , certainement 93 la votre :hello:
 #1359104  par P&Jhunters
 
Exact, belle erreur soulevée ici, l'an IV - avant que la Convention décrète que le début de l'ère républicaine (commencement de l'an I) soit fixé à la date de la proclamation de la République, soit le 22 septembre 1792 - correspond à 1792!
 #1359130  par stef_colt
 
Chouette vidéo comme d'habitude les amis ! :super: :alcool1: