Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je ne reverrai plus ça de ma vie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1362864  par Klaskerien
 
Salut à tous
Alors voilà, je rendais visite à des vieux amis de mes parents et ils connaissent ma passion pour la détection et le côté ludique que je peux en ressortir pour mes enfants
Accrochez vous bien...
Ils me présentent un sac plastique et je devine bien que quelque chose se passe
J'ouvre et la...du blanc, du blanc et rien que du blanc...mais pas des récentes non non en majorité du louis XIII arghhhhhhh la vache j'en crois pas mes yeux 8| une tuerie :pan1:
37 monnaies sonnantes et trebuchantes dont 2 commemoratives,2 leopold et une victorio 5 francs et 4 X 5 francs semeuse et le reste c'est des loulous :ghee:
Et la ils me disent que c'est pour moi ( ils n'ont pas de descendence)
Je peux vous dire que je n'ai pas très bien dormi.
8 ecu et 20 demi ecu de 1650 à 1662...Certaines ont bien morflee avec des points de rouille ou de grattage excessif mais je ne vais pas me plaindre :siffle: non plus
Un demi ecu me tracasse si je peux dire car elle est en frappe medaille, la lettre atelier c'est R et l'année 1652
Aller place aux photos, désolé pour la qualité mais avec une tablette et lumière artificielle ce n'est pas evident
Image
Image
Image
Si vous en voulez d'autres j'en referais ce week end
 #1362866  par Klaskerien
 
Klaskerien a écrit :Salut à tous
Alors voilà, je rendais visite à des vieux amis de mes parents et ils connaissent ma passion pour la détection et le côté ludique que je peux en ressortir pour mes enfants
Accrochez vous bien...
Ils me présentent un sac plastique et je devine bien que quelque chose se passe
J'ouvre et la...du blanc, du blanc et rien que du blanc...mais pas des récentes non non en majorité du louis XIII arghhhhhhh la vache j'en crois pas mes yeux 8| une tuerie :pan1:
37 monnaies sonnantes et trebuchantes dont 2 commemoratives,2 leopold et une victorio 5 francs et 4 X 5 francs semeuse et le reste c'est des loulous :ghee:
Et la ils me disent que c'est pour moi ( ils n'ont pas de descendence)
Je peux vous dire que je n'ai pas très bien dormi.
8 ecu et 20 demi ecu de 1650 à 1662...Certaines ont bien morflee avec des points de rouille ou de grattage excessif mais je ne vais pas me plaindre :siffle: non plus
Un demi ecu me tracasse si je peux dire car elle est en frappe medaille, la lettre atelier c'est R et l'année 1652
Aller place aux photos, désolé pour la qualité mais avec une tablette et lumière artificielle ce n'est pas evident
Image
Image
Image
Si vous en voulez d'autres j'en referais ce week end
 #1362878  par annibal 60
 
bravos cool c est personnes pour t avoir donner ce beau cadeau ...ils ceux sont dit qu il serais mieux avec un passionné... :alcool1:
 #1362879  par kappa18
 
::d un beau présent ! :alcool1:
 #1362882  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,
Superbe offrande!
C est quoi l histoire de ces piéces car elle semble étre brulé ?
 #1362900  par Arsenic
 
content pour toi :super: au delà de ses belles monnaies ,c'est un très beau geste d'amitié a l’état pur :coeur:
 #1362905  par ALEX7
 
Mère et père noel en personnes!
Il n’y a pas la même magie que si tu les avais trouvé toi même en terre mais c’est top! :P :super: :coeur:
 #1362945  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Oui très belle histoire !
Elles mériteraient un bon nettoyage et des photos à la lumière naturelle !
Je pense que l'on peut faire mieux avec une tablette ! :ange:
C'est le plus bel hommmage que tu puisses rendre à tes donateurs !
Ben
 #1363024  par Cadourq77
 
:hello: Klaskerien,
:ghee: :ghee: :ghee:
Une belle amitié et une reconnaissance de leur part. Noel en blanc ... Tes amis t'ont légué un bien bel héritage.
Pour la qualité, vu l'es années, à ce niveau, comme on dit, c'est le geste qui compte. :coeur: :coeur: :coeur:
Un nettoyage soigné et une place méritée dans un bel écrin, de quoi les remercier et mettre en valeur ces jolis trésors.
Vraiment, superbes monnaies. :super: :amen:
 #1363032  par Romulus41
 
Bonjour,

Un petit coup de carbonate de sodium et elles seront toutes neuves. De toute façon, visiblement, elles n'ont plus de patine.

Joli cadeau. :super:
 #1363074  par stef_colt
 
La classe ! Nul doute qu'elles seront bien traitées :super: :cote:
 #1363141  par ledzep2b
 
C'est la magie de Noël avant l'heure et ils doivent bien t'aimer pour te faire un si beau cadeau.
A plus pour de nouvelles photos avec des monnaies qui brillent comme au premier jour ;-)
:hello: :hello:
 #1363151  par LaTaupe14
 
Hello,
Génial!!!! Elles sont magnifiques!!! Merci Papa Noel!!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1363738  par Klaskerien
 
neutronium a écrit :Elle sont vraiment super :super:
annibal 60 a écrit :bravos cool c est personnes pour t avoir donner ce beau cadeau ...ils ceux sont dit qu il serais mieux avec un passionné... :alcool1:
kappa18 a écrit :::d un beau présent ! :alcool1:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

ça c est du cadeau :super:

:amen:
arsene a écrit :content pour toi :super: au delà de ses belles monnaies ,c'est un très beau geste d'amitié a l’état pur :coeur:
M.Brice a écrit :Super histoire :super: :coeur:
ormeau 65 a écrit ::super: C'est noel avant l'heure :hello:
Cadourq77 a écrit ::hello: Klaskerien,
:ghee: :ghee: :ghee:
Une belle amitié et une reconnaissance de leur part. Noel en blanc ... Tes amis t'ont légué un bien bel héritage.
Pour la qualité, vu l'es années, à ce niveau, comme on dit, c'est le geste qui compte. :coeur: :coeur: :coeur:
Un nettoyage soigné et une place méritée dans un bel écrin, de quoi les remercier et mettre en valeur ces jolis trésors.
Vraiment, superbes monnaies. :super: :amen:
stef_colt a écrit :La classe ! Nul doute qu'elles seront bien traitées :super: :cote:
ledzep2b a écrit :C'est la magie de Noël avant l'heure et ils doivent bien t'aimer pour te faire un si beau cadeau.
A plus pour de nouvelles photos avec des monnaies qui brillent comme au premier jour ;-)
:hello: :hello:
LaTaupe14 a écrit :Hello,
Génial!!!! Elles sont magnifiques!!! Merci Papa Noel!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci à tous pour vos comm'. Ça peut paraître bizarre mais je n'arrive pas m'en remettre
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Superbe offrande!
C est quoi l histoire de ces piéces car elle semble étre brulé ?
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Oui très belle histoire !
Elles mériteraient un bon nettoyage et des photos à la lumière naturelle !
Je pense que l'on peut faire mieux avec une tablette ! :ange:
C'est le plus bel hommmage que tu puisses rendre à tes donateurs !
Ben
OnzeEleven a écrit ::) Très joli geste :super:
Allez hop, tout ça au nettoyage ;)
Cadourq77 a écrit ::hello: Klaskerien,
:ghee: :ghee: :ghee:
Une belle amitié et une reconnaissance de leur part. Noel en blanc ... Tes amis t'ont légué un bien bel héritage.
Pour la qualité, vu l'es années, à ce niveau, comme on dit, c'est le geste qui compte. :coeur: :coeur: :coeur:
Un nettoyage soigné et une place méritée dans un bel écrin, de quoi les remercier et mettre en valeur ces jolis trésors.
Vraiment, superbes monnaies. :super: :amen:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Un petit coup de carbonate de sodium et elles seront toutes neuves. De toute façon, visiblement, elles n'ont plus de patine.

Joli cadeau. :super:
ledzep2b a écrit :C'est la magie de Noël avant l'heure et ils doivent bien t'aimer pour te faire un si beau cadeau.
A plus pour de nouvelles photos avec des monnaies qui brillent comme au premier jour ;-)
:hello: :hello:
m'enfous a écrit ::hello:
Superbe cadeau :coeur:
et contrairement à l'avis général, je les laisserais en l'état.
Et oui c'est la que ça se gâte, j,en ai nettoyé 2 en les trempant dans du citron 5 mn et le plus gros des traces disparaît.
Je me tâte à tout nettoyer, certaines ont les dates et ateliers illisibles, je trouve ça vraiment dommage
Certaines ont des traces de rouille ( je ne pense pas de brûlures car ils m'ont dit que les pièces avaient été très longtemps dans une boîte metallique), certaines on un peu de noir mais ça je m'en fiche
Alors oui pour en laisser certaines dans leur jus
D'ailleurs bicarbonate ou jus de citron?
Je vais faire un post pour m'éclairer sur celle en frappe médaille
Photo plus nette normalement ce we. Le matin je pars il fait nuit, le soir je rentre...il fait nuit, saison pas top
 #1363742  par latino30
 
Klaskerien a écrit :
neutronium a écrit :Elle sont vraiment super :super:
annibal 60 a écrit :bravos cool c est personnes pour t avoir donner ce beau cadeau ...ils ceux sont dit qu il serais mieux avec un passionné... :alcool1:
kappa18 a écrit :::d un beau présent ! :alcool1:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

ça c est du cadeau :super:

:amen:
arsene a écrit :content pour toi :super: au delà de ses belles monnaies ,c'est un très beau geste d'amitié a l’état pur :coeur:
M.Brice a écrit :Super histoire :super: :coeur:
ormeau 65 a écrit ::super: C'est noel avant l'heure :hello:
Cadourq77 a écrit ::hello: Klaskerien,
:ghee: :ghee: :ghee:
Une belle amitié et une reconnaissance de leur part. Noel en blanc ... Tes amis t'ont légué un bien bel héritage.
Pour la qualité, vu l'es années, à ce niveau, comme on dit, c'est le geste qui compte. :coeur: :coeur: :coeur:
Un nettoyage soigné et une place méritée dans un bel écrin, de quoi les remercier et mettre en valeur ces jolis trésors.
Vraiment, superbes monnaies. :super: :amen:
stef_colt a écrit :La classe ! Nul doute qu'elles seront bien traitées :super: :cote:
ledzep2b a écrit :C'est la magie de Noël avant l'heure et ils doivent bien t'aimer pour te faire un si beau cadeau.
A plus pour de nouvelles photos avec des monnaies qui brillent comme au premier jour ;-)
:hello: :hello:
LaTaupe14 a écrit :Hello,
Génial!!!! Elles sont magnifiques!!! Merci Papa Noel!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci à tous pour vos comm'. Ça peut paraître bizarre mais je n'arrive pas m'en remettre
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Superbe offrande!
C est quoi l histoire de ces piéces car elle semble étre brulé ?
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Oui très belle histoire !
Elles mériteraient un bon nettoyage et des photos à la lumière naturelle !
Je pense que l'on peut faire mieux avec une tablette ! :ange:
C'est le plus bel hommmage que tu puisses rendre à tes donateurs !
Ben
OnzeEleven a écrit ::) Très joli geste :super:
Allez hop, tout ça au nettoyage ;)
Cadourq77 a écrit ::hello: Klaskerien,
:ghee: :ghee: :ghee:
Une belle amitié et une reconnaissance de leur part. Noel en blanc ... Tes amis t'ont légué un bien bel héritage.
Pour la qualité, vu l'es années, à ce niveau, comme on dit, c'est le geste qui compte. :coeur: :coeur: :coeur:
Un nettoyage soigné et une place méritée dans un bel écrin, de quoi les remercier et mettre en valeur ces jolis trésors.
Vraiment, superbes monnaies. :super: :amen:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Un petit coup de carbonate de sodium et elles seront toutes neuves. De toute façon, visiblement, elles n'ont plus de patine.

Joli cadeau. :super:
ledzep2b a écrit :C'est la magie de Noël avant l'heure et ils doivent bien t'aimer pour te faire un si beau cadeau.
A plus pour de nouvelles photos avec des monnaies qui brillent comme au premier jour ;-)
:hello: :hello:
m'enfous a écrit ::hello:
Superbe cadeau :coeur:
et contrairement à l'avis général, je les laisserais en l'état.
Et oui c'est la que ça se gâte, j,en ai nettoyé 2 en les trempant dans du citron 5 mn et le plus gros des traces disparaît.
Je me tâte à tout nettoyer, certaines ont les dates et ateliers illisibles, je trouve ça vraiment dommage
Certaines ont des traces de rouille ( je ne pense pas de brûlures car ils m'ont dit que les pièces avaient été très longtemps dans une boîte metallique), certaines on un peu de noir mais ça je m'en fiche
Alors oui pour en laisser certaines dans leur jus
D'ailleurs bicarbonate ou jus de citron?
Je vais faire un post pour m'éclairer sur celle en frappe médaille
Photo plus nette normalement ce we. Le matin je pars il fait nuit, le soir je rentre...il fait nuit, saison pas top
frotte les avec les doights et du bicarbonate de soude avec un peut d'eau dedant tu les abimera pas et elles sortirons niquel chrome :hello:
 #1363774  par Corbeau Detection
 
Non abolument pas de citron ni bicarbo c est corrosif dans quelques années elle seront taché ou rongé.
Met une monnaie dans du papier alu que tu replis lachement sans faire ça a la perfection puis fait bouillir de l eau dans une casserole quand ça bouille met du gros sel ou du bicarbo et plonge ta monnaie durant 20 min a feu doux, surveille bien que l eau s evapore pas trop car la monnaie dans l alu peut ce retrouver en contact avec la casserole sans eau et ça peut brulé l alu et donc la monnaie .
Quand c est bon sort la refroidit la vite fait et sort la de l alu il y aura encore du noir mais ça partira a la gomme mais vasy molo surtout ci c est de la gomme a l ancienne rouge et bleu car il y a des grains et tu peux la rayé.
Pour la finition il existe en bijouterie des chiffonette avec un coté jaune pour nettoyer l argent et un coté bleu pour le faire brillé et c est top.
La technique que je tes devoilé s apel la papillotte enfaite le sel va attirer sur l,alu les saleté .
Essaye avec une monnaie pour te faire la main.
Prend une photo avant aprés et poste la, on pourra par la suite créer un post pour expliquer en detail avec photo et image cette fameuse astuce .
Cdt Corbeau
 #1363856  par Cadourq77
 
Bonjour,

Sinon tu peux leur refaire une petite beauté :langue2: :mdr1: :mdr3:
- https://www.easyparapharmacie.com/catti ... o-1kg.html
(sans choix particulier d'une marque)

- éliminer aussi le vert-de-gris
http://www.10-trucs.com/enlever-le-vert-de-gris.html

- nettoyer (les traces noires d'oxydation sur) l'argent
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=88144

Sérieusement, l'argile verte pour nettoyer l'argent ça ressort nickel! Non! Bien argenté, je veux dire ... :hehe: :super:

Cadourq
 #1363939  par Johan30
 
Magnifique ! :coeur:
Vraiment très belle boursée :hehe: :hehe: Dire que d'autres se font ch*** à passer des heures dans des champs ::d ::d
 #1366472  par Xavier_72
 
Superbes !!!

Le vrai trésor ce ne sont pas les pièces mais t’es amis
 #1368647  par Echalotte
 
et bien dit donc c'est de toute beauté !
 #1369642  par dynavena
 
Elles sont vraiment sublimes, tu en as de la chance ^^