Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • test de discri chainette ;XP DEUS tete elliptique HF par rococo detecteur.net

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366468  par Rococo
 
https://www.youtube.com/watch?v=vZPBkv8TavA

on atteint là les limites d'un détecteur,limite qui seront atteintes bien avant avec d autres appareils.La chainette est très fine et pèse 3 grs;de nombreux détecteurs ne la prennent pas dans l air;alors inutile de vous dire en présence d'un ferreux.Là les 2 fréquences 14 et 28 ne la prennent pas;seule celle de 80 la prend et en plus très bien.Ce test atteint les limites d'un appareil mais vous permet de constater que dans certaines conditions on arrive a le pousser dans ses extrêmes.Ceci est un vrai test et n a rien a voir avec celui d'un pingouin qui voulait montrer que les HF ne valent rien.Et oui quand on est grenouille et que l on veut devenir bœuf;il faut commencer par se changer le cerveau :hehe:
 #1366519  par Bohbow
 
Bonjours ,
Belle démonstration !
Mais quelle programme est utilisée pour le test?
Quelle modification ?
J’imagine le HOT...
Discri a -6,4 , silencieux -1....
Réactivité 3,4,5?
Et important pour les petites petites cibles comme cette chaînette, la réponse audio? 5, 6...effet de sol...
J’ai déjà effectué pas mal de testes avec cette tête elliptique, et elle est très très efficace!
Mais j’avoue Qu’un détail des réglages serait sympa pour ce test...car en milieu minéralisée, impossible de pousser la réponse audio sans avoir une instabilité de l’appareil et une difficulté à reconnaître les ferreux...
En attendant cette tête elliptique et vraiment bluffante, a deux conditions...
Savoir cerner son terrain de jeu et savoir s’adapter a celui-ci!

Amicalement !
 #1366524  par Arsenic
 
+1000 :super:
j'ai bien aimé "les petit pingouins" :mdr1:
et c'est bien le son de la chaînette et pas du ferreux
 #1366533  par Rococo
 
Bohbow a écrit :Bonjours ,
Belle démonstration !
Mais quelle programme est utilisée pour le test?
Quelle modification ?
J’imagine le HOT...
Discri a -6,4 , silencieux -1....
Réactivité 3,4,5?
Et important pour les petites petites cibles comme cette chaînette, la réponse audio? 5, 6...effet de sol...
J’ai déjà effectué pas mal de testes avec cette tête elliptique, et elle est très très efficace!
Mais j’avoue Qu’un détail des réglages serait sympa pour ce test...car en milieu minéralisée, impossible de pousser la réponse audio sans avoir une instabilité de l’appareil et une difficulté à reconnaître les ferreux...
En attendant cette tête elliptique et vraiment bluffante, a deux conditions...
Savoir cerner son terrain de jeu et savoir s’adapter a celui-ci!

Amicalement !
aucun reglage particulier j ai pris le programme gmp et laissé la discri a 6.8.Il ne faut pas entendre le ferreux et j ai donc mis le volume a 0.Ensuite j ai laissé 2 de rectivité et j ai joué seulement sur la frequence.Le but est de demontrer les possibillité d'une frequence elevee dans des conditions extremes .Plus la frequence est elevée et plus l appareil voit la bonne cible malgré la presence d un ferreux;ce que n a pas su faire le pingouin et sa video ridicule qui n a aucun sens
 #1366540  par Arsenic
 
je vois de quel pingouin calimero tu parle :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dernière modification par Arsenic le 08 déc. 2017, 12:38, modifié 3 fois.
 #1366543  par Rococo
 
aujourd hui grace au net les anes ont leur place
 #1366544  par doux
 
Rococo a écrit :aujourd hui grace au net les anes ont leur place
:hello: claude,
je comprend maintenant pourquoi,on dit"têtu comme un âne"
on en feras jamais des chevaux de course :mdr1: :mdr3:
merci pour la démo de la hf :super:
c'est vraiment une bombe ses disques :frime1:
:alcool1:
 #1366551  par Bohbow
 
Merci d’avoir apporté les précisions..
Ce disque elliptique a quand même une sélectivité hors normes !
Vécu et démontré !
 #1366563  par doux
 
Bohbow a écrit :Merci d’avoir apporté les précisions..
Ce disque elliptique a quand même une sélectivité hors normes !
Vécu et démontré !
:hello: Bohbow,
je suis complètement d'accord avec claude :super:
aucun prog ou réglage précis ne peut vraiment être donné,car on as tous des terrains et des cibles différent(es)
après il y a des prog de base qu'il faut régler suivant les situations et en haute fréquence,tu passeras mieux la minéralisation,trouveras plus de cibles faiblement conductrice et très petites :super: oui le disque hf elliptique est :amen: vraiment je ne regrette absolument pas mon achat
et perso mes prog préférées sont le pitch et goldfield,bien régler,c'est un régale ;-)
les autres aussi sont bien :super:
:alcool1:
 #1366574  par Rococo
 
80 khz et stable comme n importe quelle basse frequence est une gageure,ca fait de cette tete une vrai bombe.L interet dans les tests c est d'essayer de faire au plus simple car sil faut bac plus 5 pour que ton detecteur soit efficace ca n a pas de sens.Maintenant je pense qu a 3 de react c est encore meilleur bien qu a2 le resultat est remarquable
l interet d'un test n est pas que l appareil prenne la cible ou pas;mais que selon son reglage il la prenne et avec un autre il ne l a prend pas.C est le cas en changeant de frequence et là on voit tres bien l interet de la tres haute,ce que l ane de wyatt n a pas compris ou n a pas vue, :hehe:
 #1366578  par doux
 
Rococo a écrit :80 khz et stable comme n importe quelle basse frequence est une gageure,ca fait de cette tete une vrai bombe.L interet dans les tests c est d'essayer de faire au plus simple car sil faut bac plus 5 pour que ton detecteur soit efficace ca n a pas de sens.Maintenant je pense qu a 3 de react c est encore meilleur bien qu a2 le resultat est remarquable
l interet d'un test n est pas que l appareil prenne la cible ou pas;mais que selon son reglage il la prenne et avec un autre il ne l a prend pas.C est le cas en changeant de frequence et là on voit tres bien l interet de la tres haute,ce que l ane de wyatt n a pas compris ou n a pas vue, :hehe:
et oui,il faut comprendre un minimun :super:
notre ami "guillermo el alfil",ta laisser un com sur ta vidéo youtube,je me suis fait un plaisir de lui répondre gentiment :hehe:
merci,car tu as l'expérience, la sagesse, et surtout la patience de rester courtois en vers les personnes qui ne sont pas agréable a lire :super:
je sais pas comment tu fait? mais j'ai un grand respect :amen:
car moi étant aussi un peut plus jeune,j'ai du mal a me retenir :hehe:
heureusement qu'il y a un écran entre eux et moi,sinon :hurt1:
encore merci,tu est un vrais passionné et c'est agréable d' apprendre de ton expérience :)
respect :amen:
:alcool1:
 #1366582  par Joedetect
 
Petite question, en  59kHz,  prend-t-i la chaînette?

Merci
 #1366583  par doux
 
Joedetect a écrit :Petite question, en  59kHz,  prend-t-i la chaînette?

Merci
:hello: Joe, ;-) sans problème :super:
:alcool1:
 #1366585  par Joedetect
 
doux a écrit :
Joedetect a écrit :Petite question, en  59kHz,  prend-t-i la chaînette?

Merci
:hello: Joe, ;-) sans problème :super:
:alcool1:

Merci, doux :super:
 #1366605  par Rococo
 
je ferai un essai avec la ronde mais a 60 je ne suis pas sur qu'il la prenne
 #1366616  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous....merci Claude....depuis la sortie de ce disque,associé à la v4,je dis que l,elliptique est '''''fabuleux''',-
Byeeeeeee. Yves
:hello: yves,
merci,car grace a toi,j'ai aussi put comprendre et réaliser que le deus surtout avec les disque HF
était fabuleux :amen:
tu nous a fait de super prog,et qui pour moi ne sont rentrer dans l'oreille d'un sourd :super:
le loupérien avec disque noir est vraiment top et le pitch en Haute Fréquence un réel bonheur
bien sur a adapté suivant les terrains et cibles ;-)
tu nous"me" fait aussi évoluer de part tes compétences et compréhension de ce super détecteur qui est le deus :amen:
merci pour tout ce que tu apporte :frime1:
tu est aussi un grand monsieur a mes yeux :|
encore et encore merci, du fond du coeur :amen:
doux :alcool1:
 #1366620  par kappa18
 
Rococo a écrit :je ferai un essai avec la ronde mais a 60 je ne suis pas sur qu'il la prenne
:) justement moi qui serait plus intéressé par la 22hf , j'aimerai bien voir la différence entre 60khz et le maximum de l"elliptique à 80khz....
 #1366627  par Rococo
 
bon kappa,pour toi,je vien s de refaire le test dans mon jardin avec la tete ronde et en 60 khz elle prend la chainette mais légèrement moins bien qu avec lelliptique,en effet le son est medium au lieu d etre aigu mais c est peut etre du a la frequence.Ceci dit elle la prend tres bien
tu vois je suis sympa
 #1366635  par tzar malabar
 
doux a écrit : notre ami "guillermo el alfil",ta laisser un com sur ta vidéo youtube,je me suis fait un plaisir de lui répondre gentiment :hehe:


_ Bonsoir @ tous :hello: ...
je vient de lire le commentaire de "el alfil" , et en effet , c'est consternant d'amateurisme !! ... personne n'a encore essayé cette machine et certains pensent déjà la connaître :mdr1: (sauf évidemment certains revendeurs qui l'on eût en main quelques petites minutes , mais aucun particulier ayant un esprit de critique indépendant) ...
concernant la réactivité de l'Equinox en multi-fréquence simultanée , attendons que la machine soit présente sur le marché , car si sa réactivité est réglable en mono-fréquence , je doute fortement quelle le soit en multi-fréquence , cela me semble incompatible ... attention a ne pas prendre cette déclaration pour argent comptant , car je peut me tromper :hello:
 #1366652  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : notre ami "guillermo el alfil",ta laisser un com sur ta vidéo youtube,je me suis fait un plaisir de lui répondre gentiment :hehe:


_ Bonsoir @ tous :hello: ...
je vient de lire le commentaire de "el alfil" , et en effet , c'est consternant d'amateurisme !! ... personne n'a encore essayé cette machine et certains pensent déjà la connaître :mdr1: (sauf évidemment certains revendeurs qui l'on eût en main quelques petites minutes , mais aucun particulier ayant un esprit de critique indépendant) ...
concernant la réactivité de l'Equinox en multi-fréquence simultanée , attendons que la machine soit présente sur le marché , car si sa réactivité est réglable en mono-fréquence , je doute fortement quelle le soit en multi-fréquence , cela me semble incompatible ... attention a ne pas prendre cette déclaration pour argent comptant , car je peut me tromper :hello:
:hello: tzar malabar,
merci c'est ce que j'ai dit a notre ami :hehe:
bon je risque de t’embête car je reçois le T2 demain,tu vas recevoir des MP de ma par,car je ne connais pas cette appareil et donc je te demanderai conseil :super:
tu connais ce matériel :amen: et donc comme tu est un monsieur que je respect aussi de part ton expérience et pas (ta sagesse) :hehe: lol
je suis preneur de bon conseil :super:
ça rentrera dans mon cerveau et ne devrai pas en sortir ;-)
merci :alcool1:
 #1366671  par kappa18
 
Rococo a écrit :bon kappa,pour toi,je vien s de refaire le test dans mon jardin avec la tete ronde et en 60 khz elle prend la chainette mais légèrement moins bien qu avec lelliptique,en effet le son est medium au lieu d etre aigu mais c est peut etre du a la frequence.Ceci dit elle la prend tres bien
tu vois je suis sympa
:) merci Claude ! y'a pas que le déus qui est réactif ! :super:
mon choix se portera sur le 22hf pour l'instant .... :alcool1:
 #1366697  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :
Rococo a écrit :bon kappa,pour toi,je vien s de refaire le test dans mon jardin avec la tete ronde et en 60 khz elle prend la chainette mais légèrement moins bien qu avec lelliptique,en effet le son est medium au lieu d etre aigu mais c est peut etre du a la frequence.Ceci dit elle la prend tres bien
tu vois je suis sympa
:) merci Claude ! y'a pas que le déus qui est réactif ! :super:
mon choix se portera sur le 22hf pour l'instant .... :alcool1:
bon choix ,mais pas le meilleurs mon ami
 #1366795  par Micka-49
 
Bonsoir, merci pour cette video !!!

Moi qui débute avec le deus et qui est un peu de mal, mise a part l'interet que 'jai compris de ta video, a quoi sert la HF?

Ou du moin dans quelle type de parcelle l'utiliserais tu ?

bonne soirée
 #1366844  par Rococo
 
la HF excellera dans les zones tres ferreuses et sur les cibles peu conductrices comme le billion (monnaies féodales)si tu debutes avec le deus il vaut mieux que tu continues avec la tete normale;car celle là est vraiment specifique
 #1366858  par kappa18
 
arsene a écrit :
kappa18 a écrit :
Rococo a écrit :bon kappa,pour toi,je vien s de refaire le test dans mon jardin avec la tete ronde et en 60 khz elle prend la chainette mais légèrement moins bien qu avec lelliptique,en effet le son est medium au lieu d etre aigu mais c est peut etre du a la frequence.Ceci dit elle la prend tres bien
tu vois je suis sympa
:) merci Claude ! y'a pas que le déus qui est réactif ! :super:
mon choix se portera sur le 22hf pour l'instant .... :alcool1:
bon choix ,mais pas le meilleurs mon ami

;)Arsene arrêtes de me fouttre le doute !!! :hehe: étant donné que l'elliptique est plus un disque spécifique zone ferreuse et très minéralisé, je préfère prendre le 22.5 pour couvrir un peu plus la surface...
:ange: Claude l'a bien spécifié ! elliptique disque spécifique ....
:alcool1:
 #1366880  par meca34
 
:hello: kappa18
kappa18 a écrit : arrêtes de me fouttre le doute !!! :hehe:

je préfère prendre le 22.5 pour couvrir un peu plus la surface...
Qui peut le plus peut le moins :hehe:

Ta perte de couverture sera minime , vu que tu balayes de gauche à droite , par contre au niveau perf . . .

La 22,5 => 11,25 x 11,25 x 3,14 = 397,61 cm2 => https://www.toutcalculer.com/geometrie/ ... disque.php

L'elliptique =>12 x 6,5 x 3,14 = 245,04 cm2 => https://www.toutcalculer.com/geometrie/ ... llipse.php

Ca représente environ un rectangle de 15 x 10 = 100 cm2 , rien de bien important en fait , non ??

C'est juste un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1366890  par kappa18
 
:) perte de surface minime ok et perte de profondeur minime aussi normalement ! on peu quand même se poser la question puisque xp en a crée deux bien différentes...
pratiquant a 70% en forêt ou les cibles se trouvent souvent bien plus profondes que dans vos régions du sud ,et n'ayant de plus pas un terrain de jeu très minéralisé mon choix de la 22 en complément de mon 28 me semblait plus cohérent qu'un elliptique qui serait spécifique" pour des terrains minéralisé et pollués de ferreux...
mais bon là je pollue le post de claude !..... ::d
 #1366918  par Rococo
 
non,tu ne pollue rien du tout
 #1366949  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :
arsene a écrit :
kappa18 a écrit :
Rococo a écrit :bon kappa,pour toi,je vien s de refaire le test dans mon jardin avec la tete ronde et en 60 khz elle prend la chainette mais légèrement moins bien qu avec lelliptique,en effet le son est medium au lieu d etre aigu mais c est peut etre du a la frequence.Ceci dit elle la prend tres bien
tu vois je suis sympa
:) merci Claude ! y'a pas que le déus qui est réactif ! :super:
mon choix se portera sur le 22hf pour l'instant .... :alcool1:
bon choix ,mais pas le meilleurs mon ami

;)Arsene arrêtes de me fouttre le doute !!! :hehe: étant donné que l'elliptique est plus un disque spécifique zone ferreuse et très minéralisé, je préfère prendre le 22.5 pour couvrir un peu plus la surface...
:ange: Claude l'a bien spécifié ! elliptique disque spécifique ....
:alcool1:

je te mets pas le doute ,si un peu :hehe:
je te dis simplement que l'elliptique est le meilleur choix quand ont veut travailler sur du terrain ferreux et minéralisés mais pas que.... sur du propre et sur cible peu conductrice il est bien plus performant que le 22 hf
comme le dit meca qui peu le plus peu le moins et mis a part une légère perte de puissance de pénétration (quoi que parce il permet de monter la sens plus haut en restant stable )
le disque elliptique c'est tout simplement le meilleur disque pour le deus et pour la surface de balayage meca a bien résumé vu qu'ont balance que de gauche a droite ;-) :super:
 #1367730  par Raphael75
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous....merci Claude....depuis la sortie de ce disque,associé à la v4,je dis que l,elliptique est '''''fabuleux''',-
Byeeeeeee. Yves
la 22HF la prends aussi , j'ai testé .
 #1367731  par Raphael75
 
arsene a écrit :
kappa18 a écrit :
arsene a écrit :
kappa18 a écrit :
Rococo a écrit :bon kappa,pour toi,je vien s de refaire le test dans mon jardin avec la tete ronde et en 60 khz elle prend la chainette mais légèrement moins bien qu avec lelliptique,en effet le son est medium au lieu d etre aigu mais c est peut etre du a la frequence.Ceci dit elle la prend tres bien
tu vois je suis sympa
:) merci Claude ! y'a pas que le déus qui est réactif ! :super:
mon choix se portera sur le 22hf pour l'instant .... :alcool1:
bon choix ,mais pas le meilleurs mon ami

;)Arsene arrêtes de me fouttre le doute !!! :hehe: étant donné que l'elliptique est plus un disque spécifique zone ferreuse et très minéralisé, je préfère prendre le 22.5 pour couvrir un peu plus la surface...
:ange: Claude l'a bien spécifié ! elliptique disque spécifique ....
:alcool1:

je te mets pas le doute ,si un peu :hehe:
je te dis simplement que l'elliptique est le meilleur choix quand ont veut travailler sur du terrain ferreux et minéralisés mais pas que.... sur du propre et sur cible peu conductrice il est bien plus performant que le 22 hf
comme le dit meca qui peu le plus peu le moins et mis a part une légère perte de puissance de pénétration (quoi que parce il permet de monter la sens plus haut en restant stable )
le disque elliptique c'est tout simplement le meilleur disque pour le deus et pour la surface de balayage meca a bien résumé vu qu'ont balance que de gauche a droite ;-) :super:
tu a testé la difference des 2 tetes HF en milieu propre ? la 22hf penetre mieux en zones propres ou legerement fereuses j'ai pris un bronze à 35 cms ... en GMP sil -1 14 khz reac 2 rep a 5 et encore ca sonnait en montant le disque ... je vois mal lelliptique en dire autant , pareil en zone ferreuse deja la 22 hf est tres perf en 28/50 sur une monnaie petit billions ou bronze .
Dernière modification par Raphael75 le 14 déc. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
 #1368116  par kappa18
 
Raphael75 a écrit :
arsene a écrit :
kappa18 a écrit :
arsene a écrit :
kappa18 a écrit :
:) merci Claude ! y'a pas que le déus qui est réactif ! :super:
mon choix se portera sur le 22hf pour l'instant .... :alcool1:
bon choix ,mais pas le meilleurs mon ami

;)Arsene arrêtes de me fouttre le doute !!! :hehe: étant donné que l'elliptique est plus un disque spécifique zone ferreuse et très minéralisé, je préfère prendre le 22.5 pour couvrir un peu plus la surface...
:ange: Claude l'a bien spécifié ! elliptique disque spécifique ....
:alcool1:

je te mets pas le doute ,si un peu :hehe:
je te dis simplement que l'elliptique est le meilleur choix quand ont veut travailler sur du terrain ferreux et minéralisés mais pas que.... sur du propre et sur cible peu conductrice il est bien plus performant que le 22 hf
comme le dit meca qui peu le plus peu le moins et mis a part une légère perte de puissance de pénétration (quoi que parce il permet de monter la sens plus haut en restant stable )
le disque elliptique c'est tout simplement le meilleur disque pour le deus et pour la surface de balayage meca a bien résumé vu qu'ont balance que de gauche a droite ;-) :super:
tu a testé la difference des 2 tetes HF en milieu propre pour dire cela ? la 22hf penetre mieux en zones propres ou legerement fereuses j'ai pris un sesterce à 35 cms ... en GMP sil -1 14 khz reac 2 rep a 5 et encore ca sonnait en montant le disque ... je vois mal lelliptique en dire autant , pareil en zone ferreuse deja la 22 hf est tres perf en 28/50 sur une monnaie petit billions ou bronze .
je pense que la 22 sera bien pour l'utilisation que je vais en faire ! mes terres n'étant pas celle du sud ...autrement l'année prochaine je prendrais l'elliptique ! :malin2:
 #1427555  par empereur césar
 
Bonjour , Sympa le deus en 80klhertz pour les petites chaînes , on ce laisserez tanter pour en acheter un , c’est vrai comme dit rococo , les autres appareils comme le sovereing g t que j utilise ne prend pas les chaînette sauf avec le pendentif si il est resté avec , mais c’est rare , bonne journée

j ai eu 3 sovereign et 2 explorer et donc je connais bien leurs gros points forts et certains petits point faibles qui sont aujourd hui pour certains supprimes dans l equinoxe
rococo
 #1427566  par Rococo
 
en presence du ferreux meme le deus ne la prend pas en 18 khz.Ce sont les frequences de 60/80 qui font la difference