Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du 06 et 07 décembre.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366504  par kantcho
 
Bonjour,
Partage pour vous changer de vos habituelle trouvaille :mrgreen:
Ballade de 4 heures mercredi en forêt sur un tapis de feuilles morte et quelques anti-bredouille pas très ancienne.
3 monnaies de l'époque communiste et deux plus récente pour le café :mrgreen:
1 Stotinka 1974 - Ø 15,1 mm
2 stotinki 1974 - Ø 18,2 mm
10 stotinki 1988 - Ø 17,1 mm, une que je n'avais pas encore dans ma petite collection.
20 stotinki 1999 - Ø 20,6 mm
50 stotinki 1999 - Ø 22,5 mm
Image
Image

Ballade de 4 heures hier sur un labour en repos pour l'instant, déchet habituelle fil d’aluminium; ferraille, un plomb de mousquet et à mi-parcours une superbe petite et ma première en argent pour ce sultan Ottoman, dont j'ai déjà un petit bonze publier dans monnaies étrangère.
Cela me fait 11 sultan sur 33, depuis la prise de Vidin en 1396 jusqu'à la fin de la guerre Russo-Turc de 1878 , plus que 22 à trouver :mrgreen:
Voici la toute belle identifier par Marc19 :amen:

Mehmet II - AH848-886, 1444-1481.
Valeur : 1 Akce.
Atelier : Serez.
Métal : argent.
Diamètre 10,8 mm.
Poids 1,06 gr.
Image

Bonne journée. :alcool1:
 #1366507  par OnzeEleven
 
:) Effectivement ça nous change :super:
En plus, de superbes photos :alcool1:
 #1366510  par Eli21
 
Coucou Kantcho :hello:

Tu as fais 2 belles sorties bravo ! :super:
Ça fais plaisir dans ce genre de situation :mrgreen:

Très beau post par la même occasion, merci !
.
 #1366517  par kantcho
 
Merci OnzeEleven, c'est histoire de vous dépaysez :mrgreen:
Pour les photos je m'y applique du mieux que je peux, et surtout avoir du plaisir à les voir, pour vous autant que pour moi.

Merci Eli21 :super:

:alcool1:
 #1366521  par jameric
 
:hello: Dépaysant, comme tu le dis ! Et bravo pour les photos :alcool1:
 #1366526  par ormeau 65
 
:) Superbe sortie et belles trouvailles .. :super: merci du partage .... :hello:
 #1366841  par kantcho
 
Merci à vous :super:
Facile à perdre ces toute petites monnaies :(
 #1366907  par kappa18
 
:) bonne petite sorte kantcho ! bientôt la neige !?très jolie cette piecette agent !.... :alcool1:
 #1366910  par gibus
 
:hello:
c est des belles trouvailles qui nous changent de nos locales
merci
 #1366916  par kantcho
 
Merci Kappa18, c'est comme si elle sortait de la banque :mrgreen: sa fait plaisir ;)
La neige est déjà tomber mais pas chez nous, hier on avait encore 14 degrés début d'après midi.

Merci gibus, moi j'aime vos locales que je ne trouve pas ici :pleur3:

:alcool1:
 #1366923  par kantcho
 
:hello:
Merci michelcesbom :alcool1:
 #1366944  par dynavena
 
Alors la franchement FELICITATION ... superbes monnaies ... même les monnaies communistes sont sublimes.
 #1367286  par kantcho
 
Merci dynavena. :super:
 #1367308  par Bob62
 
kantcho a écrit :Bonjour,
Partage pour vous changer de vos habituelle trouvaille :mrgreen:
Ballade de 4 heures mercredi en forêt sur un tapis de feuilles morte et quelques anti-bredouille pas très ancienne.
3 monnaies de l'époque communiste et deux plus récente pour le café :mrgreen:
1 Stotinka 1974 - Ø 15,1 mm
2 stotinki 1974 - Ø 18,2 mm
10 stotinki 1988 - Ø 17,1 mm, une que je n'avais pas encore dans ma petite collection.
20 stotinki 1999 - Ø 20,6 mm
50 stotinki 1999 - Ø 22,5 mm
Image
Image

Ballade de 4 heures hier sur un labour en repos pour l'instant, déchet habituelle fil d’aluminium; ferraille, un plomb de mousquet et à mi-parcours une superbe petite et ma première en argent pour ce sultan Ottoman, dont j'ai déjà un petit bonze publier dans monnaies étrangère.
Cela me fait 11 sultan sur 33, depuis la prise de Vidin en 1396 jusqu'à la fin de la guerre Russo-Turc de 1878 , plus que 22 à trouver :mrgreen:
Voici la toute belle identifier par Marc19 :amen:

Mehmet II - AH848-886, 1444-1481.
Valeur : 1 Akce.
Atelier : Serez.
Métal : argent.
Diamètre 10,8 mm.
Poids 1,06 gr.
Image

Bonne journée. :alcool1:
belle sortie :super:
Ça change de nos découvertes françaises
Merci pour le dépaysement :hello: :hello:

À propos quelle est le législation sur la détection en Bulgarie ??

:hello: :hello: :hello:
 #1367736  par kantcho
 
Merci Bob62,

La détection en Bulgarie est comme partout "soyons discret".
Tout ce qui est sur terre, dans la terre et dans l'eau appartiens à l'état !
Ne pas aller sur un site archéologique connu ou inconnu !
Demander l'autorisation aux propriétaires, partage éventuelle entre le propriétaire et le découvreur.
Tout objet datant d'avant le 18ème siècle doit être apporter au musée locale dans les 24 ou 48 heure sans le nettoyer et ou le publier.
Il est préférable;
1 : d'être inscrit dans un club détection qui vous donne une carte de membre et qui on un avocat au cas ou...
2: envoyer un courrier au ministère de la culture avec le modèle et le n° de série du détecteur, celui-ci vous répondra par lettre recommandée qu'il n'est pas nécessaire d'enregistrer votre appareil, le but étant d'avoir ce document !
En sortie avoir ces documents sur soi et un accessoirement un téléphone dès foi qu'un flic con vous em........quiquine :siffle:
Dans tout les cas restons sympa ou tout du moins correcte !

:alcool1:
 #1367741  par latino30
 
kantcho a écrit :Merci Bob62,

La détection en Bulgarie est comme partout "soyons discret".
Tout ce qui est sur terre, dans la terre et dans l'eau appartiens à l'état !
Ne pas aller sur un site archéologique connu ou inconnu !
Demander l'autorisation aux propriétaires, partage éventuelle entre le propriétaire et le découvreur.
Tout objet datant d'avant le 18ème siècle doit être apporter au musée locale dans les 24 ou 48 heure sans le nettoyer et ou le publier.
Il est préférable;
1 : d'être inscrit dans un club détection qui vous donne une carte de membre et qui on un avocat au cas ou...
2: envoyer un courrier au ministère de la culture avec le modèle et le n° de série du détecteur, celui-ci vous répondra par lettre recommandée qu'il n'est pas nécessaire d'enregistrer votre appareil, le but étant d'avoir ce document !
En sortie avoir ces documents sur soi et un accessoirement un téléphone dès foi qu'un flic con vous em........quiquine :siffle:
Dans tout les cas restons sympa ou tout du moins correcte !

:alcool1:
:gene: c'est pire qu'en France ouai
 #1367759  par kantcho
 
:hello:
latino30, tu devrait peut-être relire les textes de loi de part chez vous Image
 #1367849  par Bob62
 
kantcho a écrit :Merci Bob62,

La détection en Bulgarie est comme partout "soyons discret".
Tout ce qui est sur terre, dans la terre et dans l'eau appartiens à l'état !
Ne pas aller sur un site archéologique connu ou inconnu !
Demander l'autorisation aux propriétaires, partage éventuelle entre le propriétaire et le découvreur.
Tout objet datant d'avant le 18ème siècle doit être apporter au musée locale dans les 24 ou 48 heure sans le nettoyer et ou le publier.
Il est préférable;
1 : d'être inscrit dans un club détection qui vous donne une carte de membre et qui on un avocat au cas ou...
2: envoyer un courrier au ministère de la culture avec le modèle et le n° de série du détecteur, celui-ci vous répondra par lettre recommandée qu'il n'est pas nécessaire d'enregistrer votre appareil, le but étant d'avoir ce document !
En sortie avoir ces documents sur soi et un accessoirement un téléphone dès foi qu'un flic con vous em........quiquine :siffle:
Dans tout les cas restons sympa ou tout du moins correcte !

:alcool1:
merci pour ta réponse kantcho
 #1367854  par kantcho
 
:hello:
De rien Bob62, c'est avec plaisir :alcool1: