Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • P’tite sortie d’hier après-midi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367528  par P'titof30 détect
 
Bonsoir à tous,

Petit partage des trouvailles d’hier après-midi dont 3 jolies sauvetages. Bon visionnage.

Image

Les 3 sauvetages
Un 1/4 de franc Charles X 1828
Image
Image

Un liard Marie de Montpensier
Image
Image

Une médaille quadrilobe de Marguerite Marie Alacoque au sacré cœur que je mettrai en ID pour plus d’infos dessus.
Image
Image
 #1367542  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Bravo pour l'ensemble ! :super:
Pas si courante ce quart de franc Atelier M 1828 ( 47000 EX ) ! Pas facile à choper ce genre de monnaies !
La médaille et la Marie de Montpensier ne sont pas en reste !
Belle sortie !
Ben
 #1367547  par stef_colt
 
Chouette sortie, ma préférence va à la jolie blanche :super: :cote:
 #1367635  par dan48
 
salut a toi
de bien beaux sauvetages :super:
 #1368167  par az detect
 
:hello: une belle sortie :super:
 #1368232  par i-v-a-n-49
 
salut

le quart de franc a lui tout seul fait que c'est une belle sortie , c'est quasi plus rare a fortuiter que des monnaies plus anciennes 8/
superbe trouvaille et dans un bien bel état :| :super: :coeur:
 #1368242  par Cadourq77
 
:hello:
superbe sortie. Ce 1/4 F de Charles X de 1828 une merveille :super: . Beau sauvetage :)
Et pas bredouille ;) ...
 #1368246  par latino30
 
salut super et sortie je kiff la medaille pour la medaille et la charles X frottes les au bica et de leau y vont sortir neuf ;)
 #1368442  par P'titof30 détect
 
latino30 a écrit :salut super et sortie je kiff la medaille pour la medaille et la charles X frottes les au bica et de leau y vont sortir neuf ;)
:hello: latino30
Merci pour ton com. Je préfère les laisser dans leur jus, c’est justement ce qui les rendent plus belles à mes yeux (leur vécu).
Bonne detect à tous.