Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une belle napoléon sous cette croûte de terre.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367947  par Julius27
 
:hello:
Salut le forum,
Suite à ma sortie de dimanche, j'ai trouvé une très belle 5 centime Napoléon bien encrouté .
Je vous partage les photos de l'étape de nettoyage qui fera bien plaisir a l'ami Benpilot , il adore cette étape de déshabiller les monnaies :hehe: :hehe: :langue2: :langue2: dédicace à toi ben :malin1: :malin1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1367970  par Julius27
 
Echalotte a écrit :De toute beauté ! nettoyage au cure-dent ?
Merci :super:
Oui nettoyage au cure dent, coton tige et eau déminéralisée.
 #1367971  par laniie
 
Super nettoyage. Tu as nettoyer avec quoi ?
 #1367980  par Julius27
 
laniie a écrit :Super nettoyage. Tu as nettoyer avec quoi ?
Merci :super:
Nettoyage cure dent , coton tige et eau déminéralisée.
michelcesbom a écrit ::hello:

sympa ce napoléon , belle patine ! :super:

beau boulot de nettoyage .
Merci :amen: :super:
 #1368003  par carus
 
c'est un vrai plaisir quand elles sortent en cette état au nettoyage :super: merci du partage et une caresse au chien :hello:
 #1368011  par patty142
 
super cette napoléon :super:
Moi j en ai trouvé 2 ,pas le meme jour mais j arrive pas à nettoyer comme ça :-|
mais tu l as fait tremper avant?
:hello:
 #1368027  par Julius27
 
carus a écrit :c'est un vrai plaisir quand elles sortent en cette état au nettoyage :super: merci du partage et une caresse au chien :hello:
Merci carus :super:
La caresse au chien est faite :D :D
patty142 a écrit :super cette napoléon :super:
Moi j en ai trouvé 2 ,pas le meme jour mais j arrive pas à nettoyer comme ça :-|
mais tu l as fait tremper avant?
:hello:
Merci patty :super:
J'ai nettoyer le plus gros avant en suite je l'ai laissé trempé une journée pour ramolir les tâches tenaces, il en reste encore un peu mais elle me convient bien comme ça.
:hello:
 #1368050  par BENPILOT
 
Salut Julius ! :hello:
Bah je suis tout excité du coup ! :fesse: :hehe: :hehe:
Je te soupçonne de les encrouter un max pour te faire un strip derrière ! Allez ! Avoue ! :ange: :mdr2:
En tout cas la technique est bonne et le résultat tip top !
Bravo !
Ben
 #1368091  par Julius27
 
dynavena a écrit :Jolie napoléon ;) ma dernière n’était pas en si bon etat
Merci a toi :super:
C'est clair que c'est pas toujours le cas , mais quand c'est dans cette état ça fait plaisir.
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Bah je suis tout excité du coup ! :fesse: :hehe: :hehe:
Je te soupçonne de les encrouter un max pour te faire un strip derrière ! Allez ! Avoue ! :ange: :mdr2:
En tout cas la technique est bonne et le résultat tip top !
Bravo !
Ben
Salut ben :hello:
Alors comme ça, je t'excite :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon sinon j'avoue j' encroûte un max :gene: :gene:
C'est un plaisir de découvrir ce qui ce cache en dessous de cette croûte et de le partager.
:hello:
 #1368118  par dan48
 
salut a toi
ça change des potins :hehe: mais j'aime beaucoup ces jolies napoléons , superbe ! :super:
 #1368132  par neutronium
 
Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte ! :D mais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius ! :hehe:
 #1368230  par i-v-a-n-49
 
salut
j'utilise la même technique de nettoyage ( déjà posté sur le site ) , c'est vrai que c'est long , je dois bien passer + de 30 minutes par face mais qu'est ce que c'est bon de découvrir , petit a petit , l'état général de la monnaie , d'autant que ton napoléon est magnifiquement bien conservé :coeur:
 #1368449  par Julius27
 
dan48 a écrit :salut a toi
ça change des potins :hehe: mais j'aime beaucoup ces jolies napoléons , superbe ! :super:
Merci dan :super:
C'est clair que ça change des potins :ghee: :ghee:
Ça serait pas marrant si on en sortait a chaque sortie, quoi que :malin1: :malin1:
az detect a écrit ::hello: Magnifique pièce. :super: :super: pour le nettoyage.
Merci pour ton com :super:
annibal 60 a écrit ::ghee: et Julius il lui manque pas une plume superbe napoléon :alcool1:
Merci annibal :super:
i-v-a-n-49 a écrit :salut
j'utilise la même technique de nettoyage ( déjà posté sur le site ) , c'est vrai que c'est long , je dois bien passer + de 30 minutes par face mais qu'est ce que c'est bon de découvrir , petit a petit , l'état général de la monnaie , d'autant que ton napoléon est magnifiquement bien conservé :coeur:
Merci ivan :super:
Pour celui ci ,j'ai passé a peu près 45 min pour les 2 faces et encore 30min après son petit passage dans l'eau déminéralisée.
 #1368454  par Julius27
 
neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte ! :D mais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius ! :hehe:
Merci neutro :super:
J'aime bien ton terme : terre magique :hehe: :hehe: :super:
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture :alcool1:
 #1368461  par Julius27
 
Oggylecafard a écrit :Chouette napoléon julius :super: :hello:
Je n'ose plus sortir avec mon chien j'ai trop peur qu'il se fasse tirer dessus... :( :hello:
Merci Oggy :super:
Depuis l'ouverture de la chasse , c'est la première fois que j'emmène ma chienne, c'est clair que c'est trop risqué avec tous ces chasseurs qui tire dans tous les sens :pan1: :pan1:
 #1368517  par neutronium
 
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte ! :D mais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius ! :hehe:
Merci neutro :super:
J'aime bien ton terme : terre magique :hehe: :hehe: :super:
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture :alcool1:
Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ? :hehe:
 #1368523  par Julius27
 
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte ! :D mais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius ! :hehe:
Merci neutro :super:
J'aime bien ton terme : terre magique :hehe: :hehe: :super:
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture :alcool1:
Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ? :hehe:
Oui oui :happy1: :happy1:
 #1368536  par neutronium
 
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte ! :D mais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius ! :hehe:
Merci neutro :super:
J'aime bien ton terme : terre magique :hehe: :hehe: :super:
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture :alcool1:
Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ? :hehe:
Oui oui :happy1: :happy1:
Alors que pour nous car il y a eu pas mal de loi de Julius qui n'était pas que des 10 Cts ! :hehe:
 #1369240  par Julius27
 
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte ! :D mais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius ! :hehe:
Merci neutro :super:
J'aime bien ton terme : terre magique :hehe: :hehe: :super:
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture :alcool1:
Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ? :hehe:
Oui oui :happy1: :happy1:
Alors que pour nous car il y a eu pas mal de loi de Julius qui n'était pas que des 10 Cts ! :hehe:
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que des 10 centime, pour preuve mon superbe potin de samedi :malin1: :malin1:
 #1369500  par math
 
superbe napoléon
franchement un nettoyage parfait
big up a ton toutou trop beau!!!
math82 :frime1:
 #1370008  par Julius27
 
Erde a écrit :Belle piece simpa la petite forêt
Merci :super:
math a écrit :superbe napoléon
franchement un nettoyage parfait
big up a ton toutou trop beau!!!
math82 :frime1:
Merci a toi :super:
Et merci pour le toutou , bientôt 11 ans et toujours autant excité quand je sors la poêle.
 #1370034  par math
 
Derien quand cest beau faut le dire!:-)
Et oui super un compagnon a 4 pattes!!
Math82