Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de mercredi...1ere blanche

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1369998  par aristal
 
Bonsoir à tous,

Je fais un petit retour sur ma sortie de mercredi après midi....sous la pluie bien entendu ! :froid:
J'ai détecté pendant 3 heures environs, dans un champs qui n'est plus labouré depuis une dizaine d'années. Très argileux car en bord de Tarn (petit clin d’œil à Math et dynavena qui ont détecté ce matin pas loin de chez moi...
J’essaierais de vous rejoindre pour une prochaine sortie... :alcool1: ) .

Malgré cette fichue pluie, ça n'a pas arrêté de sonner, et les trouvailles ont été au rendez vous....
Une douzaine de monnaies pas très jolies pour la majorité, car le champs a été rincé de produits chimiques/agricoles pendant de nombreuses années :atomique: ...dommage pour les trouvailles comme pour cette belle terre !
:winner: Mais parmi ces monnaies, MA PREMIÈRE BLANCHE ! :winner2: J'en suis très satisfait bien qu'elle ait une face en partie lisse. Mais ça c'est pas grave, car comme vous le savez, les premières fois sont toujours marquantes et importantes... :taré1:
1/2 douzaine de boutons ( yen a un que je mettrais pour ID car il m'intrigue :pendu: )
Des balles de mousquet et autre trouvailles diverses et variées...

Bon assez parlé, je passe aux photos ( la qualité n'est pas excellente mais c'est juste pour vous faire un retour ) :

Trouvailles diverses et variées
Image
Image

Boutons et balles
Image
Image

Et les monnaies ( napoléons, liard, Double Tournois et savos...)
Image
Image

Juste parce que c'est ma première, alors j'en profite :roi1:
Image
Image

Voili voilou, une après midi bien remplie, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas chaumé :hurt3: , et je vous passe les quelques papiers alu, tubes métalliques et clous rouillés... :nonon:
Comme quoi, "temps de chien", ne rime pas avec "Ne trouve rien" !!!


Aristal
 #1369999  par kappa18
 
:) bravo t'as pas chaumé ! une napoléon empereur ! monsieur ne se refuse rien ! :hehe: :alcool1:
 #1370002  par doux
 
:hello: oui pour une première blanche :coeur: :amen:
c'est pas une napoléon 3 ou francs modèrne :hehe:
elle est belle :super: félicitation :alcool1:
 #1370035  par aristal
 
Merci pour vos commentaires :)
par kappa18 » Aujourd’hui, 20:54
:) bravo t'as pas chaumé ! une napoléon empereur ! monsieur ne se refuse rien ! :hehe: :alcool1:
Oui tant qu'à faire je me suis dis fais pas de l'entrée de gamme :modo: :malin1:

aristal
 #1370054  par koleos
 
Pas fréquentes en détec en plus les 1 Franc Bonaparte !
Seulement 2 en 7 ans. Bravo tu en feras d'autres c'est sur . (des blanches)